Votre question

impossible d'importer la sauvegarde de ma base de registre (après nettoyage CCleaner)

Tags :
  • Sauvegarde de données
  • Nettoyage
  • Windows
  • Base de registre
  • Dll
  • Windows 7
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Octobre 2015 19:59:55

Bonjour
J'ai récemment fait un nettoyage de base de registre avec CCleaner pour gagner de la place sur mon PC Windows 7 64 bits. L'analyse du registre ayant relevé de nombreuses erreurs de type références et emplacement d'applications invalides, j'ai lancé la correction des erreurs car je pensais que c'était un outil fiable. Je regrette de l'avoir fait car depuis, j'ai pleins de problèmes. J'avais pourtant fait une sauvegarde du registre (au cas ou) mais lorsque je clique sur la sauvegarde j'ai un message qui me dit qu'il est" impossible d'importer la sauvegarde XXX.reg car toutes les données n'ont pas été inscrites correctement dans le registre. Certaines clés sont ouvertes dans le système ou par d'autres processus."
J'ai également d'autres messages d'erreurs :
quand je tente d'ouvrir un fichier MS Office , j'ai ce message . C:/ProgramFiles/Microsoft Office 2015/root/Office15/MSVCP100.dll.
J'ai voulu lancer une restauration du système à une version antérieure pour éliminer le problème mais j'ai eu ce message : "c:\Windows\system32\SPP.dll n'est pas conçu pour s'éxécuter sous windows"
je ne suis pas très calée en informatique donc si vous avez une solution, merci d'être indulgent et de me donner des indications à la portée d'une néophite ;-)

Autres pages sur : impossible importer sauvegarde base registre nettoyage ccleaner

a c 112 $ Windows 7
a b 9 Windows
22 Octobre 2015 21:19:26

Bonsoir.

Mis à part avec Office, as-tu constaté d'autres problèmes ?

Est-ce la raison pour vouloir importer la sauvegarde du registre ?

Dans un 1er temps, on va vérifier l'intégrité du noyau Windows:

Clique sur "Démarrer" => "Tous les programmes" => "Accessoires" et ouvre une Fenêtre de commande en mode administrateur.

Tape la commande:
sfc /scannow (espace après "sfc")

A la fin de l'analyse, il y aura un compte-rendu affiché sur l'écran.

A te lire pour la suite. :) 
23 Octobre 2015 12:38:03

bonjour, question bête mais ou est ce je te réponds ?ici, c'est juste pour faire un commentaire et le nbre de caractères est limité ! c'est la 1ère fois que j'utilise Tom's Guide ;-) Et desolée, j'ai fait une fausse manip en te mettant un score :-(
a c 94 $ Windows 7
a b 9 Windows
23 Octobre 2015 14:01:22

Bonjour
citation " et tu dois même avoir une fenêtre "Votre réponse" (en bas de la page)"
En mode "question" celui qui a ouvert le post n'a pas la case
PS j'ai mis en mode discussion ce sera plus clair à suivre
a c 112 $ Windows 7
a b 9 Windows
23 Octobre 2015 14:28:12

Bonjour.

Oui, tu répond ici et tu dois même avoir une fenêtre "Votre réponse" (en bas de la page)

" j'ai fait une fausse manip en te mettant un score" Ça arrive souvent ! Mais il est positif ... :) 

"Oui, tu répond ici"
Il faut lire: "Oui, tu réponds ici" ;) 
23 Octobre 2015 17:36:47

J'ai fait le scan du système. je t'aurais bien envoyé le résultat en PJ mais je ne sais pas (non plus) comment faire ;-) alors voici la copie du message exact
"la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inlcus dans le journal CBS.Log windir\logs\\CBS\CBS.log. Par exemple C: \windows\logs\CBS\CBS.log. "
Comment je fais pour ouvrir le journal ? et quelle est la prochaine étape ?

Pour répondre à ta question d'hier, c'est en voulant utiliser Office que je me suis rendue compte que mon PC déconnait. J'ai alors voulu importer la sauvegarde de registre mais ca n'a pas fonctionné. Ensuite, j'ai testé la restauration du système qui n'a pas fonctionné non plus . En dehors de ces 3 points, pour le moment, je n'ai pas constaté d'autres dysfonctionnements.
Merci !!!
a c 112 $ Windows 7
a b 9 Windows
23 Octobre 2015 17:48:22

Salut.

Si tu disposes d'un DVD d'install, il est possible de réparer par "Upgrade"
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-wind...

Si tu as une clef de licence, tu peux télécharger une ISO ici:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windo...

Mais avant tout, il est peut-être possible de réparer Office:
Vas dans "tous les programmes et repère le dossier "Microsoft Office":

Avec l'outil "diagnostics", ça devrait le faire...
24 Octobre 2015 00:15:43

Hello
Malheureusement, je n'ai ni clé de licence, ni DVD d'installation et j'ai une version simplifiée d'Office 2010 gratuite(C'est Office Starter), donc je n'ai pas l'outil de diagnostic. Pour être tout à fait précise, c'est uniquement lorsque je clique directement sur l'icone du fichier Excel, Word ou PPT que ca bloque et que ca me met le message d'erreur (celui de mon premier post). En revanche, si je passe par les applis Word/excel et PPT, j'arrive à ouvrir les fichiers...bizarre ! Mais ce qui m'embête le plus, c'est de ne plus pouvoir faire de restauration...c'est pas très rassurant :-(( Merci de ton aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS