Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion internet plutot lente [ RESOLU ]

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Décembre 2009 13:50:43

Bonjour a tous !

Voila mon problème, je trouve que ma connexion internet est plutot lente parce que voyez, je suis en trin de télécharger Windows 95 ( pour virtual machine ), le fichier ne pèse seulement que 363 Mo et on m'annonce que le telechargement durera 15 heures :s voila mon grand éttonement d'autant plus que je suis en ethernet, j'ai une livebox sagem a 5 voyant. A coté j'ai un logiciel de telchargement " JDownloader" que j'ai fermer pour me fair un gain de debit, se qui a réussi ( de 15h je suis passer a 4h ) mais voila, ne trouver vous pas que 4h est énorme pour un si petit fichier ? J'ai fait un test de ma conexion internet mais je suis en quelque sorte " débutant " dans le reseau internet donc je n'y comprend pas grand chose, je sais pas si le resultat et plutot bon ou pas :

Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 686 85
Débit ascendant 223 27

Sauriez-vous m'aider pour mon problème ? un problème de configuration de ma livebox peut etre.

Merci d'avance et bonne après-midi a tous utilisateurs.

Autres pages sur : connexion internet lente resolu

30 Décembre 2009 13:55:59

Quelle est ta formule internet?

1méga, 2 méga, 8méga.....
m
0
l
30 Décembre 2009 13:58:54

Salut,
Si tu as un débit contractuel de 512K, tout va bien. Si tu as plus, il y un problème en effet...

Quoi qu'il en soit, dans le cas d'un télechargement, ton débit n'est pas le seul facteur à prendre en compte, mais aussi le débit du site distant. Si le site dispose d'une faible bande passante, ou est saturé, il se peut que l'on arrive à des temps de téléchargement assez long. Et là, il n'y a rien que tu puisses faire de ton côté, sinon t'armer de patience.
m
0
l
Contenus similaires
30 Décembre 2009 13:59:25

1 méga je croi
m
0
l
30 Décembre 2009 14:03:50

A l'occasion, refait ton test : http://www.journaldunet.com/test-connexion/ascendant/re...

Il est important qu'aucun téléchargement ne soit actif pendant le test, qu'aucune mise à jour ne se fasse non plus.

Si c'est 1Mo, il semble qu'il y ait quand même un peu de perte, mais pour ton temps de téléchargement, je pense que le problème est d'avantage lié à une faible bande passante du site distant.
m
0
l
30 Décembre 2009 14:06:10

Bonjour.Débit très faible. N'ayant aucune référence du type de contrat internet que vous avez souscrit,je ne peux pas vous aider.Peut être que votre ligne ne supporte que ce débit.Mais téléphonez a votre fai pour voir si tout est normal et s'il ne peut pas augmenter ce débit.Bonne journée.
m
0
l
30 Décembre 2009 14:10:49

Citation :
Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 686 85
Débit ascendant 223 27

Tes chiffres me paraissent un peu grand que ce soit en Kbit/s ou ko/s...refait un test de bande passante ( les sites ne donnent jamais tous les mêmes valeurs suivant le trafic internet et tout....)

Comme accesdenied le dit cela peut être du au site qui heberge le fichier...où essaye tu de le télécharger?
m
0
l
30 Décembre 2009 14:11:28

Daccord, je referai le teste quand mon telechargement sera terminer, mais sa me parait quand meme bizzard parceque ma soeur telecharge des films et il lui faut 2h pour télécharger un film de 700 Mo et elle est en wifi :S
m
0
l
30 Décembre 2009 14:13:58

Daccd, c'est vrai que la mon telechargement vien d'un site des US c'est peut etre pour sa, merci pour tout !
m
0
l
30 Décembre 2009 14:18:40

bon si c'est un méga ta connexion est a peu près normale.1méga =100 Ko/s
Mais vérifie quand même auprès de ton fai si une augmentation de débit est pas possible.
m
0
l
30 Décembre 2009 14:23:19

Citation :
Daccord, je referai le teste quand mon telechargement sera terminer, mais sa me parait quand meme bizzard parceque ma soeur telecharge des films et il lui faut 2h pour télécharger un film de 700 Mo et elle est en wifi :S

Raison de plus pour incriminer d'avantage le site plutôt que ta vitesse de connexion.

Citation :
Daccd, c'est vrai que la mon telechargement vien d'un site des US c'est peut etre pour sa, merci pour tout !

En fait non, la situation géographique du site n'est pas significatif. Tu peux tomber sur des sites ultra-rapides aux US, tout comme des sites ultra-lents à 20 Km de chez toi.
m
0
l
30 Décembre 2009 14:23:28

Daccord je vai voir sa , merci pour tout vos conseil, vraiment super se forum, on post un problème, et en 10 minute des personnes vous répondes :)  .
Juste une chose, je sais pas si c'est la bonne catégorie mais n'éxist-il pas de logiciel pour améliorer le débit internet ?
Merci encore et bonne après-midi.
m
0
l
30 Décembre 2009 14:26:59

Non, le débit t'es délivré par ton fournisseur d'accès, suivant ce que tu lui a demandé (et ce que tu lui payes...). Il n'y a que lui qui puisse l'augmenter.

Par contre, c'est à toi de surveiller ce que tu as sur ta machine qui accède à Internet, afin de limiter les accès inutiles qui ralentiront ce débit.
m
0
l
30 Décembre 2009 14:33:40

Pour le débit internet de ton fai,non pas de logiciel.Ce débit est déterminé par des services techniques qui étudient la possibilité des réseaux.Après ça ils sont censé faire la meilleure offre au client suivant ce que peut supporter la ligne.
m
0
l
30 Décembre 2009 14:53:43

Daccord, mreci pour tout !
Bonne après-midi a tous !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie