Votre question
Résolu

Ralentissements des navigateurs incomprehensible

Tags :
  • Sécurité
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Novembre 2015 20:43:32

Bonsoir à tous,
Je viens vers vous avec l’espoir d’avoir un semblant d’explication à ce problème récent de ralentissement.
Pour situer, exit les 56k, je possède une connexion de 12M environ qui est parfaitement fonctionnelle et affiche un taux de transfert max lors des tests.
Malgré cela, les trois navigateurs (Ie, FF et Chrome) mettent environ 10 sec pour ouvrir une page depuis quelques jours. (et je ne vous parle pas des pages des banques d’images…)
J’ai donc utilisé adwcleaner histoire de faire un check mais rien de concluant.
Mise à jour de Java, flash, CG, les navigateurs…. Tjrs pareil, ça « rame »
Je viens de lancer FRST afin d’avoir un rapport à soumettre à vos yeux certainement plus expert que les miens.
Dans un idéal, je devrais faire un Format c : mais je suis submergé par le (les !) taf(s) et je ne peux risquer cette manipulation en ce moment, trop besoin du pc.
Je vous remercie donc sincèrement par avance de tte l’aide ou idée que vous pourrez m’apporter.
Je ne suis pas un expert mais pas novice non plus
Bonne soirée à tous
Cdt

Autres pages sur : ralentissements navigateurs incomprehensible

a c 639 8 Sécurité
3 Novembre 2015 08:02:34

hello et bienvenue sur Tom's Guide

avant de commencer la désinfection, peux tu supprimer tous les cracks présents sur ton PC, car ils sont vecteurs d'infections.

tu as aussi un nombre important de plugins et d'extensions installés sur les navigateurs, ils seraient bon de les désactiver et/ou de supprimer tous ceux qui sont inutiles

dès que tout cela est fait, dis moi si tu as trouvé une amélioration.

à te lire
m
0
l
3 Novembre 2015 15:11:03

Bonjour Migau et merci de ta réponse,

Pour ce qui est des cracks, il y en a peu, et installé depuis plusieurs mois (et au delà) Il n'y en a aucun de récent.
Pour les plugins, j'ai commencé par cela, en rebootant complétement FF qui est mon navigateur par défaut. Actuellement il n'y a plus que Adblock et reload d'activés et cela ne change rien. (même désactivé cela n'a rien changé)

Encore une fois, ce problème de ralentissement n'est survenu qu'il y a quelques jours, sans changement particulier de mon utilisation.

Je me suis en revanche interrogé sur un probleme possible avec le FW car la page "cherche" pendant 10 sec puis charge mais cela ne colle pas avec un chargement très lent des vidéos ou autres pages des banques d'images.
Bref je sèche :p 

m
0
l
Contenus similaires
a c 639 8 Sécurité
3 Novembre 2015 15:44:12

hello

je ne t 'interviens pas sur un pc sur lequel des cracks sont installés, c'est une perte de temps et d'énergie car les cracks sont vecteurs d'infections et de ralentissement du pc.
tu as la suite adobe crackée, à toi de voir ce que tu veux faire.

tu gardes les cracks, tu gardes tes infections
tu supprimes les cracks et on fait la désinfection
m
0
l
3 Novembre 2015 16:45:23

Merci de ta réponse une nouvelle fois Migau,

Je comprends ton positionnement, il n'y a pas de problème.
Pourrais tu au moins me dire quelles sont les infections possibles que je puisse chercher de mon coté?

Dans le cas contraire, merci tout de même d'avoir jeté un oeil et bonne journée

m
0
l

Meilleure solution

a c 639 8 Sécurité
3 Novembre 2015 17:42:42

hello

je respecte simplement la charte établie sur le forum concernant les cracks.
tu as déjà commencé la désinfection, tu as passé zhpcleaner.

réinitialiser les navigateurs

bonne semaine
partage
3 Novembre 2015 18:08:17

Il n'y a pas de souci Migau, vraiment.
Même si c'est mon premier post ici, je te lis depuis pas mal de temps et tes réponses m'ont déjà sorties de bpc de galères donc difficile de t'en vouloir ^^
Je ne peux pas virer certaines choses en ce moment, c'est comme ça.

Merci encore et bonne semaine a toi
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter