Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Monter son server

Tags :
  • partage de fichier
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Décembre 2009 12:24:33

Bonjour Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si un sujet de la sorte existe déjà sur ce forum (j'ai cherché un peu mais pas trouvé mon bonheur ^^).

Je souhaite me monter un server a partir d'un vieux PC. Voici ma situation :

J'ai chez moi une télé se connectant a un Server DLNA, un PS3 (faisant de meme) , une freebox (avec le boitier TV que j'utiliserais avec une autre TV), un PC fix, et 2 macbook.

Je souhaite relier tout ca. Le premier probleme étant que le router freebox ne possede que 4 port RJ 45. Heureusement je possede un vieux router TrendNet que je compte utiliser avec. Ma premiere question est de savoir si ca ne va pas poser de problème que ma télé et mon serveur ne soit pas forcement sur le meme sous reseau par exemple.

Ensuite, je compte utiliser le server pour faire du téléchargement bit torrent, heberger un server mail, faire du partage de fichier (FTP), heberger un server DLNA (pour tv et PS3) , et mettre en place un VPN

Je pensais au départ utiliser XP et rajouter les composant qui vont bien (Vuze, PS3 Media Server....) en le pilotant avec TeamViewer ou VNC

La question que je me pose est de savoir s XP est adapté ou si ca vaut vraiment la peine de se mettre sous un OS server type Ubuntu server.

En gros j'y connais pas grand chose en server, mais j'ai de grandes ambitions ^^

Merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : monter server

17 Décembre 2009 18:14:18

bonjour,
pourquoi dis-tu :p roblème que ma télé et mon serveur ne soit pas forcement sur le meme sous reseau par exemple.
A+
m
0
l
17 Décembre 2009 19:48:54

Ben L'idee que j'avais pour le moment c'etait de brancher la freebox, et sur un des ports de la FB, de mettre mon rooter. Ya de grandes chances que mon server soit derriere le rooter et que ma tele soit juste derriere la freebox. Du coup le fait qu'il y a le roter au millieu va me faire un sous reseau, non ?

Apres je voulais voir pour virer la fonction rooter du truc et le mettre qu'en switch, pour que le seul rooter du reseau soit la freebox.

Je sais pas si c'est faisable facilement.

Ps: J'aimerais aussi utiliser mon serveur comme plateforme son en branchant mes enceintes dessus et que ce soit tout pilotable depuis un autre PC (télécommande) Team viewer me le permettra si je trouve rien de plus adapté d'ici la.

Ps': JE compte installé tout ca dès ce week end, donc vos conseils sont plus que bienvenus......
m
0
l
Contenus similaires
18 Décembre 2009 11:35:01

petit up
m
0
l
19 Décembre 2009 20:05:40

salut si c'es tun router que tu as configure le pour qu'il redirige ton DHCP et deja tout tes pc et tele seront sur le meme reseaux.

ensuite XP est faisable pour le mode serveur que tu demande surtout pour le vpn sous XP qui s'installe rapidement, ensuite pour le FTP je te conseil Filezila server et pour le DLNA ps3 media server est bien maus vuze aussi marche pas mal, et l'hergeur mail je ne peut te dire je ne l'ai fait que sur linux ( ubuntu) mais tu doit pouvoire trouver facilement ensuite au niveau du reseau:

configure bien ta freebox en mode routeur
et comme tu l'a dit utilise ton routeur comme switch uniquement
et tout devrais plustot bien se passer.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis