Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Difference entre 192 168 10 0 et 192 168 20 0

Tags :
  • Automobile
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
17 Décembre 2009 17:12:03

j'ai une serveur 192.168.10.10 et une machine cliente 192.168.20.10.pourquoi ma machine cliente n'arrive a se connecter au serveur

Autres pages sur : difference 192 168 192 168

17 Décembre 2009 18:04:56

ah oui bonjour ,

ma voiture n'as pas démarrée ce matin pourquoi ?

pour le reste à voir

m
0
l
17 Décembre 2009 20:09:31

Citation :
j'ai une serveur 192.168.10.10 et une machine cliente 192.168.20.10.pourquoi ma machine cliente n'arrive a se connecter au serveur

Bonjour

Chaque élément de ton réseau a sa propre adresse IP. Son nom, en somme, mais comme il n'y a pas de serveurs DNS comme sur la toile, l'adresse IP reste en chiffres, et n'est pas traduite par un nom.

Par contre, comment sais-tu que l'adresse IP de ta machine cliente est 192.168.20.10 si les deux ordinateurs ne communiquent pas ?

@+
JM
Spoiler
[:-xtreme-:23] Si la voiture de sispeo n'a pas démaré ce matin, c'est à cause du froid. :D 

m
0
l
Contenus similaires
17 Décembre 2009 23:01:48

un adresse ip sans son masque c'est comme une voiture sans roues (pour rester dans l'idée)
je suppose que tu utilise un masque de classe C: 255.255.255.0
donc ta machine 192.168.20.10 et sur l'adresse réseau 192.168.20.0
et ta machine 192.168.10.10 sur l'adresse réseau 192.168.10.0
2 machines sur 2 réseaux différents ne peuvent pas communiquer, sauf si t'as un routeur avec une passerelle de configuré mais comme tu ne donne aucune précision on ne peut pas savoir
m
0
l
18 Décembre 2009 19:28:42

salut Couguar ,

tout a fait d'accord ,
je m"était un lâché par manque de politesse du post

A+
m
0
l
18 Décembre 2009 19:46:24

sispeo a dit :
salut Couguar ,

tout a fait d'accord ,
je m"était un lâché par manque de politesse du post

A+

Bonjour

Pas grave. Mais je crains de n'avoir pas la réponse à ma question ? (au sens strict : machine "cliente").

[:-xtreme-:23] Ah, ces jeunes.

@+
JM
m
0
l
18 Décembre 2009 20:22:52

rigolpazavexa a dit :
Bonjour

Chaque élément de ton réseau a sa propre adresse IP. Son nom, en somme, mais comme il n'y a pas de serveurs DNS comme sur la toile, l'adresse IP reste en chiffres, et n'est pas traduite par un nom.

Par contre, comment sais-tu que l'adresse IP de ta machine cliente est 192.168.20.10 si les deux ordinateurs ne communiquent pas ?

@+
JM
Spoiler
[:-xtreme-:23] Si la voiture de sispeo n'a pas démaré ce matin, c'est à cause du froid. :D 

Bah je comprends pas ta question! Déjà je vois pas pourquoi tu parle de DNS
Un serveur DNS n'est utile que pour internet, afin de réaliser la correspondance entre le nom du site et son adresse IP (comme un immense dictionnaire). C'est quand même plus facile de retenir "google" http://www.google.fr que son adresse IP "66.102.11.99" http://66.102.11.99/ et pourtant c'est le role du DNS de traduire 66.102.11.99 en "google" et inversement

Sur un réseau local qui ne sort pas sur internet un DNS et inutile! Le DNS c'est juste pour nous faciliter la vie à nous petits hommes! une machine n'a absolument pas besoin de ca pour communiquer, elle travail seulement avec des ip

après pour connaitre l'ip de ta machine il suffit de taper un ipconfig dans la cmd ou voir même de la paramétrer à la main sans passer pas un serveur DHCP
je vois pas ce qui cloche sur un réseau local le serveur et les client peuvent être physiquement accessibles.
m
0
l
18 Décembre 2009 20:33:46

Citation :

salut,

si ton serveur est 192.168.10.10, ton poste client doit être 192.168.10.20 par exemple...
m
0
l
18 Décembre 2009 20:49:28

couguar@idn a dit :
Bah je comprends pas ta question! Déjà je vois pas pourquoi tu parle de DNS
Un serveur DNS n'est utile que pour internet, afin de réaliser la correspondance entre le nom du site et son adresse IP (comme un immense dictionnaire). C'est quand même plus facile de retenir "google" http://www.google.fr que son adresse IP "66.102.11.99" http://66.102.11.99/ et pourtant c'est le role du DNS de traduire 66.102.11.99 en "google" et inversement

Sur un réseau local qui ne sort pas sur internet un DNS et inutile! Le DNS c'est juste pour nous faciliter la vie à nous petits hommes! une machine n'a absolument pas besoin de ca pour communiquer, elle travail seulement avec des ip

après pour connaitre l'ip de ta machine il suffit de taper un ipconfig dans la cmd ou voir même de la paramétrer à la main sans passer pas un serveur DHCP
je vois pas ce qui cloche sur un réseau local le serveur et les client peuvent être physiquement accessibles.

Bonjour

Je n'ai évoqué le DNS (inutilement, mais comment puis-je connaître tes connaissance dans l'unique ligne de ta question) que pour répondre à ce que j'avais cru être la première partie de lta demande, contenu dans le titre de ta question, et qui portait sur ce qu'était une adresse IP. D'où ma réponse : le nom de chacune de tes ordinateurs, mais non traduit, car il n'y a pas de serveur DNS, comme sur le net.
Ou si tu préfères, le nom de chaque PC en chiffres. (Je sais maintenant que tu utilises Windows, je croyais que tu utilisais MacOs), Le mot "nom" doit être pris au sens propre, ce qui est nommé, donc distingué, reconnu.

Mais j'ai, semble-t-il eu tord d'essayer d'aider quelqu'un qui ne précise pas ses questions, et qui en fait le reproche à celui qui essaie de comprendre.

Il faut dire que poser comme question : "Différence entre 192 168 10 0 et 192 168 20 0", pour interroger sur un mauvais fonctionnement d'un réseau, ça permet tout de suite au bénévole qui aide, de savoir ce dont il s'agit. Maintenant, tu connais la différence. Il s'agit de 2 adresses IP, en chiffres, et non traduites, car pas de serveur de DNS.

Si tu voulais savoir pourquoi 192 168 10 0 et 192 168 20 0 ne communiquent pas, c'est la question et le titre que tu aurais dû utiliser. Avec une réponse immédiate. : leur nom ne sont pas de la même famille, et de ce fait, ils sont brouillés.

La réponse technique pour traduire mes propos t'a été donnée dans plusieurs messages.

JM

[:-xtreme-:23] PS : 2 fois que je te réponds, 2 fois que je te dis bonjour. Cela ne m'est pas réservé.
m
0
l
19 Décembre 2009 12:45:46

rigolpazavexa ! je sais pas si tu as remarqué mais ce n'est pas moi qui ai ouvert le topic, et ce n'est pas moi non plus qui ai un problème d'ip !
Je comprends pas ce qui se passe dans ta tête mais moi je suis couguar pas palingwende !

En plus permet moi de te dire que tu raconte absolument n'importe quoi!

Citation :
Avec une réponse immédiate. : leur nom ne sont pas de la même famille, et de ce fait, ils sont brouillés.

euuuuh t'as fumé quoi ?????? :D  parce que pour parler de "nom de famille" et de "brouillé" en réseau faut vraiment être à coté

Citation :
Maintenant, tu connais la différence. Il s'agit de 2 adresses IP, en chiffres, et non traduites, car pas de serveur de DNS.

toi par contre tu 'as toujours pas compris ce qu'est un DNS (domaine name server) et à quoi cela sert visiblement....pour dire une telle ânerie!
Être bénévole pour aider les autres comme tu le dis c'est bien! Mais pas une obligation surtout quand on sait pas de quoi on parle.

sur ceux au revoir :D 
m
0
l
19 Décembre 2009 13:36:51

couguar@idn a dit :
rigolpazavexa ! je sais pas si tu as remarqué mais ce n'est pas moi qui ai ouvert le topic, et ce n'est pas moi non plus qui ai un problème d'ip !
Je comprends pas ce qui se passe dans ta tête mais moi je suis couguar pas palingwende !

En plus permet moi de te dire que tu raconte absolument n'importe quoi!

Citation :
Avec une réponse immédiate. : leur nom ne sont pas de la même famille, et de ce fait, ils sont brouillés.

euuuuh t'as fumé quoi ?????? :D  parce que pour parler de "nom de famille" et de "brouillé" en réseau faut vraiment être à coté

Citation :
Maintenant, tu connais la différence. Il s'agit de 2 adresses IP, en chiffres, et non traduites, car pas de serveur de DNS.

toi par contre tu 'as toujours pas compris ce qu'est un DNS (domaine name server) et à quoi cela sert visiblement....pour dire une telle ânerie!
Être bénévole pour aider les autres comme tu le dis c'est bien! Mais pas une obligation surtout quand on sait pas de quoi on parle.

sur ceux au revoir :D 

Bonjour

Il me semble que je me suis mêlé un peu les pinceaux dans les noms.
J'en suis désolé. Effectivement, ce n'est pas toi qui a posé la question. Conséquence : ma réponse n'en devient que plus incompréhensive.

J sais très bien à quoi sert un serveur de DNS et son absence dans un réseau local. C'est ce que je dis très clairement. Donc les adresses IP dans un réseau local ne sont que chiffrées.

Mais Internet n'est qu'un réseau, le réseau des réseaux. Les adresses IP y sont aussi chiffrées. Sauf quand le besoin se fait sentir de les traduire dans un langage compréhensible aux êtres humains. Avec des serveurs DNS.

Quant à ce qu'est une adresse IP, ma définition a pu t'étonner, mais c'est la plus simple, et la plus vraie pour expliquer (à un néophyte) ce qu'est une adresse IP, qui n'est que le nom d'un élément dans un réseau. Nom relatif et non nom absolu.
Quand 192 168 10 0 (cette adresse IP est le nom d'un élément du réseau) s'adresse à 192 168 10 1, il s'adresse à une autre machine dont le nom est 192 168 10 1, nom relatif, car 192 168 10 1 est la 2ème machine de la famille des IP 192 168 10 X. D'où ma boutade, dans le contexte du message, de nom et de famille. Le fait que tu puisses assigner une adresse IP manuellement à un élément du réseau est d'ailleurs la preuve que tu peux le nommer. Que mon langage ne soit pas orthodoxe ne change rien à la réalité, le but étant d'expliquer à qui le demande ce qu'est une adresse IP. Répondre masque de réseau est probablement plus orthodoxe, mais tout à fait incompréhensible à qui en est à demander le sens d'adresse IP.

Malheureusement, et cela ne m'arrive pas habituellement, une confusion entre ton message et celui de l'auteur de la question, confusion dont je suis le seul responsable, a embrouillé mes explications. Il est évident (pour moi) que je ne t'aurais pas donné la même réponse. J'ai d'ailleurs renvoyé l'auteur de la question à ta réponse pour la solution à son problème.

Désolé, encore une fois, de t'avoir fait perdre du temps avec un message qui n'avait pas plus lieu d'être que de t'être destiné.

Par contre, la courtoisie devant toujours être de mise, mieux vaut éviter des expressions du type "tu racontes n'importe quoi" ou "une telle ânerie" ou "quand on ne sait pas de quoi on parle". Je ne me le permettrais pas sur ton message, même si tu n'a pas saisi le second degré de cette phrase, destinée à quelqu'un d'autre.

@+
JM

Edith : rectificatif sur l'un des exemples d'adresse IP
m
0
l
19 Décembre 2009 14:07:03

personnellement je suis assez calé en réseau (sans prétention de ma part) car c'est le sujet de mes études depuis plusieurs années, mais je dois t'avouer que si j'étais un novice dans le domaine je ne comprendrais absolument rien à tes explications :D  (trop de langage imagé tue l'image ;) )

bref de toute façon l'auteur du topic ne fout plus les pieds ici donc passons à autre chose en plus la réponse à son problème a été donnée!

et juste pour souligné un truc dans ton exemple tu cite 192.168.10.0 comme adresse (enfin nom de machine ^^) avec 192.168.10.X comme partie réseau (enfin nom de famille :D :D  )! Si telle est le cas tu ne peut pas utiliser 192.168.10.0 qui est une adresse réseau donc inutilisable sur une machine tout comme 192.168.10.255 qui est l'adresse de broadcast

et si j'ai dis que tu disais n'importe quoi c'est en voyant cette phrase :

"leur nom ne sont pas de la même famille, et de ce fait, ils sont brouillés."

car comment veux-tu quelle aide quelqu'un concrètement

m
0
l
19 Décembre 2009 14:25:20

rigolpazavexa a dit :
J sais très bien à quoi sert un serveur de DNS et son absence dans un réseau local. C'est ce que je dis très clairement. Donc les adresses IP dans un réseau local ne sont que chiffrées.

Mais Internet n'est qu'un réseau, le réseau des réseaux. Les adresses IP y sont aussi chiffrées. Sauf quand le besoin se fait sentir de les traduire dans un langage compréhensible aux êtres humains. Avec des serveurs DNS.

Salut,

semblerait que tu te mêles un peu les pinceaux :) 

un serveur dns n'est qu'un moyen d'associer un nom canonique, à une adresse ip !
sur le net effectivement le serveur dns est de mise, mais en réseau local tu peux avoir serveur DNS, serveur WINS, broadcast, et fichier HOST... pour associer un nom canonique à une ip, exemple classique le localhost qui pointe sur 127.0.0.1

donc sans serveur dns en local, je peux très dire que www.toto.fo pointe sur 192.168.10.10

une adresse IP, dans la version 4 (ipv4) ne contient QUE des chiffres !
(dans la version 6 (ipv6) il peut contenir, certes, des lettres de a à f... )

donc www.google.fr N'EST pas une adresse IP !!!!

si l'association nom canonique -> adresse ip est, certes, plus pratique pour retenir une adresse plus "parlante" qu'une série de chiffre... c'est surtout la possibilité d'héberger plusieurs noms, et donc plusieurs sites, sur une même adresse IP...

par exemple www.asrun.eu et www.siterun.eu sont deux sites différents, mais ils ont bien la même adresse ip...

si on prend par exemple ton site www.desphotos.net, il a pour ip 68.168.125.18
mais si tu cliques sur http://68.168.125.18 tu vois bien que ce n'est pas ton site qui est affiché, mais le site par défaut du serveur... qui peux héberger des milliers de noms autre que le tiens :) 

pour en revenir à la discussion de départ, si la personne veut absolument faire communiquer 192.168.10.10 avec 192.168.20.10, c'est possible en changeant de masque de sous réseau en 255.255.0.0 sur les deux postes ;) 
mais le plus simple reste quand même de changer 192.168.20.10 en 192.168.10.20...
m
0
l
19 Décembre 2009 15:25:55

couguar@idn a dit :
personnellement je suis assez calé en réseau (sans prétention de ma part) car c'est le sujet de mes études depuis plusieurs années,

1) mais je dois t'avouer que si j'étais un novice dans le domaine je ne comprendrais absolument rien à tes explications :D  (trop de langage imagé tue l'image ;) )

bref de toute façon l'auteur du topic ne fout plus les pieds ici donc passons à autre chose en plus la réponse à son problème a été donnée!

et juste pour souligné un truc dans ton exemple tu cite 192.168.10.0 comme adresse (enfin nom de machine ^^) avec 192.168.10.X comme partie réseau (enfin nom de famille :D :D  )! Si telle est le cas tu ne peut pas utiliser 192.168.10.0 qui est une adresse réseau donc inutilisable sur une machine tout comme 192.168.10.255 qui est l'adresse de broadcast

et si j'ai dis que tu disais n'importe quoi c'est en voyant cette phrase :

2) "leur nom ne sont pas de la même famille, et de ce fait, ils sont brouillés."

car comment veux-tu quelle aide quelqu'un concrètement

Re

1) Mais tu n'es pas novice
et tu ne prends pas en compte le mélange de 2 messages qui faussent tout

2) Cette phrase n'avait aucune intention d'être une aide. Très second degré. Idem que la question du démarrage de la voiture. (sur lequel tu aurais pu faire remarquer qu'il ne s'agissait pas du lancement d'un client par son adresse IP).

@+
JM
m
0
l
19 Décembre 2009 15:32:58

Freemaster a dit :
Salut,

semblerait que tu te mêles un peu les pinceaux :) 

un serveur dns n'est qu'un moyen d'associer un nom canonique, à une adresse ip !
sur le net effectivement le serveur dns est de mise, mais en réseau local tu peux avoir serveur DNS, serveur WINS, broadcast, et fichier HOST... pour associer un nom canonique à une ip, exemple classique le localhost qui pointe sur 127.0.0.1

donc sans serveur dns en local, je peux très dire que www.toto.fo pointe sur 192.168.10.10

une adresse IP, dans la version 4 (ipv4) ne contient QUE des chiffres !
(dans la version 6 (ipv6) il peut contenir, certes, des lettres de a à f... )

donc www.google.fr N'EST pas une adresse IP !!!!

si l'association nom canonique -> adresse ip est, certes, plus pratique pour retenir une adresse plus "parlante" qu'une série de chiffre... c'est surtout la possibilité d'héberger plusieurs noms, et donc plusieurs sites, sur une même adresse IP...

par exemple www.asrun.eu et www.siterun.eu sont deux sites différents, mais ils ont bien la même adresse ip...

si on prend par exemple ton site www.desphotos.net, il a pour ip 68.168.125.18
mais si tu cliques sur http://68.168.125.18 tu vois bien que ce n'est pas ton site qui est affiché, mais le site par défaut du serveur... qui peux héberger des milliers de noms autre que le tiens :) 

pour en revenir à la discussion de départ, si la personne veut absolument faire communiquer 192.168.10.10 avec 192.168.20.10, c'est possible en changeant de masque de sous réseau en 255.255.0.0 sur les deux postes ;) 
mais le plus simple reste quand même de changer 192.168.20.10 en 192.168.10.20...

Bonjour

tout à fait d'accord.

Mon site, d'ailleurs, n'est pas tel que j'ai écrit, un élément du réseau (l'élément, c'est le serveur mutualisé sur lequel il se trouve).

Mais au niveau de tes (très bonnes explications), on quitte le domaine du forum d'aides, le type de questions posées, et le type de réponses attendues. Par contre, je les retrouve sur d'autres forums. Où j'apprends.

@+
JM
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide