Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Contraintes blog/site à gérer

Tags :
  • Hébergement
  • photo
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Novembre 2009 18:23:34

Bonjour,

N'étant pas doué en informatique (ni en commerce!) je me pose des questions sur les contraintes liées à l'ouverture d'un blog par exemple afin d'y diffuser une œuvre (à moi)...
Ma question exacte est: l'hébergeur s'occupe t-il du choix des pub etc ou faut-il mettre la main à la patte? La tenue du blog est-elle contraignante?

Autres pages sur : contraintes blog site gerer

a b 2 Internet
a b w Photo
27 Novembre 2009 19:00:16

Bonjour,

C'est l'hebergeur qui s'occupe des pubs !
La tenue d'un blog n'est contraignante qu'en fonction des motivations qui t'animent.

Tu peux t'en occuper le temps que tu veux, voire pas du tout....
C'est la popularité du blog qui te le dicteras plus ou moins.

Mais ne rêvons pas, les blogs sont quand même très peu consultés vu leur nombre exponentiel...
Tu n'auras pas trop de travail à faire et même si tu en avais trop, tu peux très bien ne rien faire le temps que tu veux...
m
0
l
27 Novembre 2009 21:15:08

Merci jimpix. Il me reste à trouver l'hébergeur le plus en rapport avec le contenu que je veux diffuser... A voir la plupart des sites d'artistes, on voit que ces derniers n'offrent que des échantillons à titre publicitaire de leur œuvre; tandis que certains blogueurs offrent tout leur talent spontanément... Mais il faut bien sortir de l'auto-censure le premier!

Merci encore.
m
0
l
Contenus similaires
a b 2 Internet
a b w Photo
27 Novembre 2009 23:38:16

J'ai tenté moi-même l'expérience d'un blog pour partager ma passion de photos/illustrations.
De nombreux défauts m'ont vite plutôt orientés vers des communautés de partage bien moins confidentiels mais plus généralistes.
- Publicités envahissante, ergonomie perfectible, espace insuffisant, visibilité réduite...

Les communautés de partage ne souffrent pas de ces désagréments margré qu'ils en apportent d'autres.
La meilleure solution est le site clef en main mais il demande plus de temps et coûte au final bien plus cher sans visibilité garantie. Mais c'est uniquement à partir d'un site perso clef en main que pourra s'exprimer sans contraintes la fibre et la créativité de l'artiste.

Tout dépend bien sûr de la philosophie de l'artiste. Tout est juste question de concessions.

Bonne continuation.

http://www.flickr.com/photos/jimpix/

:-)
m
0
l
7 Décembre 2009 10:33:53

Bonjour Jimpix,

Excuse-moi d'avoir tardé à te répondre.... Je n'ai toujours pas de blog ni de site! A part 2 ou 3 profils sur des sites biens connus...
Ça permet déjà de se faire une idée.
Ce que je ne voulais pas c'est avoir à débourser de l'argent (or même sur ces petits blogs on nous poussent rapidement à des options payantes) voire plutôt en gagner :) 

Mais je crois que pour ça, il faut garder ses œuvres au chaud et les réserver pour de vrais producteurs (éditeurs dans mon cas) ou à moins d'être embauché comme rédacteur, critique, journaliste, scénariste etc. par des médias.

En tout cas chouette ce que tu fais; c'est des clichés que tu prends et travailles? J'ai rencontré un artiste de Nîmes dont je te laisse le site (il est sculpteur sur pierre mais aussi art plastique et se réclame du triangulisme) Moi je n'y connais rien ;) 

http://pagesmarcus.chez.com/

Cordialement.

Tounaute
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis