Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Infecté avec globasearch

Tags :
  • Adware
  • portable
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
1 Février 2016 18:23:14

Bonsoir
j'ai 2 os sur mon pc et sur les deux je ne peux plus y aller qu'avec mode sans echec.
En recherchant avec internet la cause , j'ai aperçu qu'à l'ouverture il était marqué Globasearch.
Je pense que c'est la cause de mes ennuis avec internet, la box fonctionnant normalement et le portable en wi-fi aussi.
Quelqu'un peut t'il me conseiller pour éradiquer ce problème.
Je vous en remercie par avance

Autres pages sur : infecte globasearch

a b 8 Sécurité
a b 2 Internet
1 Février 2016 21:38:48

Bonsoir Le Siberien,

Pour commencer, vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur

Télécharger sur votre Bureau << pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64
Selon ton système exploitation 32 Bit ou 64 Bits Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

• Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

• Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni dans votre prochaine réponse.
    Score
    0
    2 Février 2016 07:34:28

Bonjour Tomtom95
    Je vous remercie de bien vouloir vous occuper de mon problème.
    J'ai exécuté comme demandé frst et j'ai les 2 rapports, lorsque je les passe le rapport en ligne, il m'est
    donné un lien mais il est dit également rapport envoyé.Faut t'il vous envoyer les liens ?Je ne voudrais pas faire de bétises
    Score
    0
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    2 Février 2016 12:22:05

Bonjour Le Siberien,

Oui, il faut copier les liens fournis et les coller ici pour que je puisse analyser les rapports. :) 
    Score
    0

Meilleure solution

a b 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    2 Février 2016 18:03:30

Commence par lire Dangers de XP... et des systèmes obsolètes

Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
    • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
    • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
      Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes,
      faites un clique droit et choisissez Copier.
    • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
      Enregistrez le fichier sous le nom fixlist.txt
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Hosts:
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKLM -> URL hxxp://www.globasearch.com/?serie=211&installkey=D7Q8LNKnBA7Mgpd8bne1&b=3&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-507921405-1677128483-839522115-1003 -> URL hxxp://www.globasearch.com/?serie=211&installkey=D7Q8LNKnBA7Mgpd8bne1&b=3&q=
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-507921405-1677128483-839522115-1003-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-0 -> URL hxxp://www.globasearch.com/
      CHR Extension: (Google Slides) - C:\Documents and Settings\Paul Fossaert\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\aapocclcgogkmnckokdopfmhonfmgoek
      CHR Extension: (Google Docs) - C:\Documents and Settings\Paul Fossaert\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\aohghmighlieiainnegkcijnfilokake
      CHR Extension: (Google Sheets) - C:\Documents and Settings\Paul Fossaert\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\felcaaldnbdncclmgdcncolpebgiejap
      end

NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichierfixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
      pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Exécutez FRST,
    • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
      Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
    • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
      Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

• Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
    • Cliquez sur oui pour Accepter la licence

• Choisir l'option Scanner
      Ensuite
    • Choisir l'option Nettoyer
    • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
    • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
      sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

partage
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS