Se connecter / S'enregistrer
Votre question

un seul raccourci apparu intentionnellement sur clé usb et contenant tous les fichiers, comment s'en défaire!

Tags :
  • Sécurité
  • Clés USB
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Février 2016 09:51:10

bonjour, je suis vraiment désemparée!
alors je vous raconte mon problème:
je sais pas ce qui s'est passé, et ça ne m'était jamais arrivé; lorsque j'ai voulu ouvrir ma clé USB, normalement je devrais voir tous mes fichiers, mais malheureusement, un raccourci est le seul truc qui est apparu + un fichier "système volume information" . quand je clic sur ce raccourci, tous mes fichiers y sont stockés! c'est bizarre! tous les fichiers sont sains! malheureusement windows xp ne peux ouvrir ce raccourci mais windows 8 le peut!
et donc j'avais cru que ça s'est passé après que je l'ai introduis sur un pc sous xp. J'ai donc demandé à un collègue de m'aider, on a copié tous les fichiers qui étaient contenu dans le raccourci sur un autre PC, puis on l'a formaté. Tout s'est bien passé. On a remit les fichiers dans la clé, et j'avais cru que c'était fini le raccourci qui apparait, mais quelques minutes après il est réapparu et regroupait encore les fichiers en lui!
je me suis donc dis que ma clé est fichu; on a recopié puis formater de nouveau puis recopier les fichiers pour voir, et juste après le raccourci est de retour!!!!!
Bizzarement, j'ai connecté mes 3 autres USB (2 sandisk 3.0 dev 16go et un autre de 2 go) après pour voir et, sur les 2 sandisk est apparu le raccourci mais pas sur le 2go or je n'ai pas utilisé le 2 go et l'un des sandisk depuis plusieurs mois déjà ni à mon bureau ni chez moi!
Et donc je me suis dis que le virus provenait peut être de mon home PC, mais dans ce cas, comment expliquer le fait qu'un de mes clé ne présente pas le raccourci et l'autre qui a été inactif depuis ait le raccourci si ils n'étaient même pas en contact de mon PC à la maison!

Je signale que mes clés portent toujours leur nom (ex: TSARAS USB) mais c'est lorsqu'on les ouvre qu'on a un fichier raccourci possédant le même nom qu'eux à l'intérieur!

s'il vous plait aidez moi! merci :??: 

Autres pages sur : seul raccourci apparu intentionnellement cle usb contenant fichiers defaire

a c 547 8 Sécurité
19 Février 2016 14:58:27

Bonjour,

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

############

Télécharge UsbFix (de El Desaparecido) sur ton Bureau.

/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\
    /!\ Branche tous tes périphériques ayant pu être infectés (clés usb, disque dur externe, etc ...) /!\

• Double-clique sur "UsbFix" pour lancer le programme. (le fichier aura un nom aléatoire, c'est normal)
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur UsbFix > Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Clique sur "Recherche" pour lancer le scan. Branche tes périphériques si ce n'est pas fait, puis valide l'avertissement.
  • Laisse travailler l'outil.
  • A la fin, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Usbfix.txt). Poste-le dans ta prochaine réponse

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter