Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Construire un VPN à travers une neufbox et un router

Tags :
  • Adsl
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
31 Juillet 2009 00:08:51

Bonjour,
Je veux monter un VPN, mais je suis un peu perdu...
L'objectif est que je puisse me connecter au réseau de la société depuis chez moi via un VPN, afin d'accéder à mon serveur de fichier (appellons-le TOM pour simplifier).
Le réseau de ma PME est cosntitué d'une Neufbox, derrière laquelle j'ai mis un routeur Netgear FVS318 (qui a des fonctionnalités VPN), routeur auquel sont rattachés les PC sous Vista (dont TOM).
La Neufbox fait serveur DHCP et donc alloue une adresse IP au routeur Netgear (plage 192.168.1.XX).
Le routeur Netgear est aussi en serveur DHCP et attribue une adresse IP à tous les PC (plage 192.168.0.xxx).

Avec ces 2 NAT successifs, je ne vois pas par où prendre la problème pour me connecter à TOM...

Je peux définir une connection entrante sur TOM dans Vista, mais comment la connection entrante depuis chez moi saura contacter TOM?

Je conçois bien qu'il me faut sans doute mettre en place de redirections sur la neufbox ou le routeur, mais je n'arrive pas à comprendre lesquelles... A moins que je ne change le routeur netgear pour un switch banal?

D'autre part, la fonctionnalité VPN de Vista est-elle correctement sécurisée ou dois-je m'acharner à utiliser les fonctionnalités VPN de mon routeur netgear?

Merci pour votre aide!! Jeff

Autres pages sur : construire vpn travers neufbox router

Anonyme
2 Novembre 2009 11:59:19

Bonjour,

d'après la majorité des tutos ... :

-A moins d'être "la banque de France" ou une institution "secret défense" et

-Si vous devez faire vite et bien, dans un souci de fonctionnalité sans prise de tête,

PPTP est largement suffisant...

de ce fait on évite le Pb d'addressage dû à L2TP/IPsec et ainsi, on évite de se perdre dans des configurations switch (3)

après si vous insistez, cf l'option NAT-T dans votre matos

et depuis le nomade ou : L'assistant de nouvelle connexion , puis "Connexion au réseau d'entreprise" , "Connexion réseau privé virtuel" , "établir cette connexion initiale automatiquement" , adresse IP ou nom d'hôte de TOM (sachant qu'il a une IP fixe) , ...

CF : http://www.commentcamarche.net/contents/pratique/vpn-xp...

A+ G
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS