Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Asus K551LN] Problème de batterie

Tags :
  • Batterie
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mai 2016 08:47:43

Bonjour,

[ASUS K551LN-DM527H] j'ai ce pc depuis un an et j'en prends soin, notamment au niveau des charges/décharges spécifiques aux batteries Li-On.
Du jour au lendemain, il s'éteint si je le débranche. L'icône indique "branché, en charge"

J'ai fait un test avec HWMonitor, et il me dit que le Wear Level est de 13%. (état d'usure de la batterie)
J'ai nettoyé les connections, enlevé puis remis la batterie alors que le pc était allumé sur secteur, rien n'y fait.
Le plus étrange est que je viens d'enlever la batterie, et que Windows reconnaît toujours la batterie, HWMonitor indique toujours un Wear Level de 13% et un niveau de batterie à 45%.

Je me dis que peut-être un logiciel de batterie ou un paramètre d'alimentation interfère ?
Je n'en sais rien, et je dois transporter le pc ..

Je suis sous Windows 8.1, NVIDIA GeForce 840M intel core i5

Merci beaucoup pour votre aide :) 
Mukuna

Autres pages sur : asus k551ln probleme batterie

4 Mai 2016 14:51:37

Bonjour
Commence par faire un étalonnage de ta batterie

Citation :
étape 1: démarrage, l'écran de démarrage s'affiche, appuyez sur [F2] pour accéder au menu du BIOS, via les touches fléchées gauche et droite pour sélectionner le menu Power.

étape 2: entrez dans le menu Power, vous pouvez voir "Démarrer calibrage de la batterie" option (Figure 1),Batterie ASUS K72Y sélectionnez-le et appuyez sur la touche Entrée pour exécuter.

étape 3: Ensuite, l'écran devient bleu, et en anglais invité à brancher l'adaptateur secteur ordinateur portable pour recharger la batterie. Et si la batterie est complètement chargée, l'écran invite l'utilisateur à débrancher l'adaptateur secteur (figure 2). Après portable a commencé a continué à décharger la batterie jusqu'à ce que la consommation de la batterie Jing

étape 4: Ce processus prendra un certain temps, et si la batterie est épuisée s'arrête automatiquement, puis branchez l'adaptateur secteur pour recharger la batterie, mais ne démarre pas. La charge est terminée (indicateur de charge s'éteigne),Batterie ASUS K73 et le processus de calibrage de la batterie est terminée.

Là c'est le k73 mais je pense que la procédure est la même avec le tien
m
0
l
5 Mai 2016 10:48:55

Bonjour,
Je bourrine F2 au démarrage mais le BIOS ne s'affiche pas... J'ai réussi à y accéder une fois mais je n'avais pas d'option concernant la batterie.
Faudrait que je prenne des photos des propositions mais j'arrive plus a y aller. Une technique particuliere ?

!! EDIT !!
Voilà les propositions que m'offrent le BIOS

Main

Avanced

Boot

Security

Save & Exit

Je suis désolé pour la qualité des images. Je ne vois rien concernant la batterie, juste l'activation ou non du mode éco

Merci !
m
0
l
Contenus similaires
5 Mai 2016 10:59:23

Normalement
-->Windows 8.1",
--> cliquer sur "Mise à jour et récupération" et puis sélectionne [Démarrage avancé]
--> Dépannage
--> Options avancées
--> paramètres UEFI
--> Puis tu redémarres et le PC va démarrer sur le BIOS
--> tu n'auras plus qu'a chercher, n'oublie pas de sauvegarder avant de quitter
m
0
l
5 Mai 2016 13:22:36

Merci, j'ai mis à jour mon message précédent, je ne sais pas comment mettre de nouveau message je peux juste éditer ou commenter une réponse
m
0
l
5 Mai 2016 17:29:12

Bon tu n'as pas de menu "Power management".
Donc il faut passer par le méthode manuelle
Comme c'est long à expliquer je te mets un lien pour un tuto.
J'attends les résultats mais c'est long. ;) 
m
0
l
5 Mai 2016 19:07:34

Ah oui, j'ai oublié de préciser que le niveau de batterie est bloqué à 43%, il ne charge pas au delà
(en dessous non plus, je peux pas utiliser la batterie seule donc pas la vider)
Je peux pas faire le calibrage donc, vu qu'il faut décharger la batterie
m
0
l
6 Mai 2016 10:59:33

Peux tu te faire prêter une batterie ?
Dans ton cas j'ai peur pour elle, mais si tu ne peux faire ce qu'il est préconisé dans le tuto !
on est mal là, on est mal
Soit elle est HS, ou c'est la partie charge de l'alim, il faut pour ça pouvoir isoler le PB.
tu peux tout de même vérifier (si ça fonctionne sans) en enlevant la batterie si ton jaugeur redescend bien et indique qu'il n'y a pas de batterie
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter