Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Perte de paquet

Tags :
  • Ordinateurs portables
Dernière réponse : dans Internet
1 Juin 2016 20:47:59

Bonsoir,

j'ai récemment ressorti mon ordinateur portable qui allait bien jusqu'à dernière utilisation.

Il m'est à présent impossible de jouer à des jeux sans avoir des lags. A mon avis cela vient d'une perte de paquet.

Le test sur pingtest.net ne passe pas, il m'indique qu'il y a une erreur. J'ai bien mis à jour java comme ils me le demandent mais ca ne fonctionne toujours pas.

(j'ai essayé de brancher mon cable ethernet sur un autre PC et ca marche niquel donc je suppose qu'un problème de routeur est écarté).

Je tiens à préciser que mon ordinateur est un asus rog g751 et que j'ai la fibre optique.

J'espère que je trouverais solution à mon problème ici :/ , merci d'avance.

Autres pages sur : perte paquet

1 Juin 2016 21:09:35

Salut.

Vérifie de très près le connecteur Ethernet de l'ordi, avec une loupe si besoin

Nettoie avec un coton tige + alcool éventuellement, et regarde s'il y a des "lamelles de contact" tordues (assez fréquent).

A te lire pour la suite. :) 
m
0
l
1 Juin 2016 23:17:56

Tout d'abord, merci d'avoir consacré ton temps. Le port ethernet est intacte, je l'ai quand même nettoyé avec un coton tige/alcool par précaution mais toujours aucun changements.
m
0
l
Contenus similaires
1 Juin 2016 23:23:33

Avant d'essayer autre chose, tente une restauration (points de restauration).
m
0
l
1 Juin 2016 23:27:44

Magnifique, désolé de t'avoir fait perdre ton temps (sincèrement). La gamme des asus rog a tout une pétée de logiciels préinstallé dont un qui s'apelle "ROG First game III" qui apparemment s'occupe de gérer les connections ce qui cause un lag.
m
0
l

Meilleure solution

1 Juin 2016 23:28:23

Je l'ai désinstallé et tout fonctionne parfaitement ! (j'ai trouvé cette solution dans les avis d'amazon. Assez insolite.)

Bonne soirée mon ami !
partage
1 Juin 2016 23:44:34

Parfait !

Content pour toi ! :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande