Votre question
Résolu

Ecran tactile de Wiko Sunset bloqué

Tags :
  • Android
  • téléphone
Dernière réponse : dans Mobiles
17 Juin 2016 19:01:49

J'étais en train de naviguer sur google avec mon Wiko Sunset, j'ai voulu quitter la page de navigation en appuyant sur la touche en bas du téléphone à droite (flèche courbée).... j'ai appuyé plusieurs fois de suite dessus ..... rien n'y faisait jusqu'au moment où je me suis rendu compte que l'écran était bloqué. J'ai redémarré le téléphone et là .... impossible de faire le schéma de sécurité. J'ai de nouveau appuyé sur le bouton ON/OFF pour le relancer et à la proposition "Eteindre; Redémarrer; Mode avion" il m'était impossible de sélectionner de façon tactile mon choix !
Depuis, je n'ai accès à rien : ni par l'écran, ni par les 3 boutons en bas du téléphone.
J'ai fait la manip suivante qui était conseillée sur un site : appuyer longuement (10 sec) sur le bouton ON/OFF en même temps que sur le bouton volume bas pour provoquer un redémarrage forcé sans risque de perdre quoi que ce soit. Rien ne s'est passé.

Je voudrais savoir si quelqu'un a connu ce problème et comment il a été réglé positivement car j'ai plein de photos et tous mes contacts sur le téléphone .... je pensais qu'ils étaient enregistrés sur la carte SIM mais non !!!!

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer et m'aider sur ce point !!!

Autres pages sur : ecran tactile wiko sunset bloque

a b Ë Android
17 Juin 2016 19:15:08

Bonsoir,

Il est clair que ton écran tactile est HS

Pour récupérer tes données, tu peux le faire par ordinateur, via cable USB, pas de souci, même avec un écran tactile HS, le souci, c'est que tu aurais du le faire pendant que tu était sur la session, une fois sortie, sans pouvoir valider le schéma de sécurité, je ne sais pas si ce sera possible.

Concernant tes contacts, si tu ne les as pas enregistré sur SIM, probablement qu'ils ont été lié à ton compte Google android, donc tu pourras toujours les récupérer.
Tu pourras le voir en allant sur ton compte Google depuis un pc avec l'adresse mail lié à ce dernier :
https://accounts.google.com/login?hl=fr
m
0
l
17 Juin 2016 21:27:18

Bonsoir et merci pour ta réponse même si celle-ci ne me réjouit pas..... En effet, je confirme que je ne peux accéder aux photos avec le câble USB. J'ai testé et on ne peut pas accéder au contenu du téléphone.V
m
0
l
Contenus similaires
17 Juin 2016 21:28:31

Par contre pour récupérer les contacts via google, je ne vois pas comment faire .....
m
0
l
a b Ë Android
17 Juin 2016 22:20:14

Re,

Si tu as validé un compte Gmail, ils ont été synchronisé, pour peu que tu ai enregistré à la création des contact avec l'option de synchronisation.

Sinon, ils seront donc sur la mémoire du téléphone, là encore, récupérable, mais seulement par le service SAV wiko maintenant ...
m
0
l
18 Juin 2016 18:39:17

hyunkel30 a dit :
Re,

Si tu as validé un compte Gmail, ils ont été synchronisé, pour peu que tu ai enregistré à la création des contact avec l'option de synchronisation.

Sinon, ils seront donc sur la mémoire du téléphone, là encore, récupérable, mais seulement par le service SAV wiko maintenant ...

m
0
l
18 Juin 2016 18:41:04

Merci .....
Pour l'histoire de la synchronisation avec gmail, je ne vois pas comment ça a pu se faire et surtout comment récupérer les contacts !
m
0
l

Meilleure solution

a b Ë Android
18 Juin 2016 19:20:17

Re,

Ton téléphone est sous Androïd, système d'exploitation Google

Au premier démarrage, il te demande de lié à un compte Gmail

Ce compte sert à synchronisé certaines données, selon les paramètres que tu as mis ensuite, notamment les contacts selon l'option que tu choisi à l’enregistrement de ceux-ci.

Va voir sur le site Internet Gmail, connecte-toi avec l'adresse liée, celle que tu as créé à la première utilisation du smartphone et regarde si tu n'y trouves pas tes contacts.

:jap: 
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook