Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme coupures Internet

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Septembre 2009 18:02:20

Bonjour,

J'écris ici en espérant avoir un peu d'aide à mon problème. J'accède à Internet via Wifi sur mon ordinateur portable. Et au bout d'un temps qui peut varier (5, 10, 15... minutes), je ne peux plus accéder à Internet via mes navigateurs (IE ou FF). Pourtant mes téléchargements continuent, je peux récupérer mes mails, je reste connectée à msn...

A votre ais d'ou peut venir le problème? Mon antivirus qui me bloque l'accès peut etre. J'ai intallé Avira, il s'agit d'un nouvel ordinateur.

Merci d'avance pour votre aide !!

Autres pages sur : probleme coupures internet

a b 2 Internet
19 Septembre 2009 21:42:17

Avira ne bloque jamais l'accès au net. ce sont les parefeux qui le font....ou des virus.
Si tu as un parefeu d'installé,à part celui intégré de windows, désactives-le pour voir.

les FAI fournissent souvent des CD d'installation dans lesquels il y a des parefeux ou des antivirus et malheureusement, une fois installés, c'est source de problème. Si tu as installé des logiciel tiers genre parefeu, firewall, il faut les désactiver. cherches bien dans les processus en cours d'exécution.
m
0
l
20 Septembre 2009 15:11:58

Merci pour cette réponse !!

Je n'ai installé que Spybot, je ne pense pas que ca soit lui qui bloque quoi que ce soit, il était déja installé sur mon ancien ordinateur.

Comment peut-on détecter si des parfeux sont installés sur l'ordinateur? (mise à part ceux que j'ai installé moi même?)

Encore merci
m
0
l
Contenus similaires
a b 2 Internet
20 Septembre 2009 17:30:03

pour cela il faut regarder dans la liste des programmes. si tu peux nous poster la liste de tous les programmes que tu as on pourra déterminer.
m
0
l
20 Septembre 2009 17:53:44

J'ai mis des exceptions dans les filtres de blocage du pare-feu de windows concernant le réseau et apparemment le problème ne revient plus.

Un grand merci pour ton aide bilox2000
m
0
l
20 Septembre 2009 19:05:28

Bon ben finalement, après quelques heures tranquille, ca continue...

Alors pour la liste des programmes :

HP Total Care Advisor
Windows Defender
Windows update
Catalyst Control Center
Avira
HP Health Check
LightScribe Direct Disk
Recovery Manager
Spybot
Wampserver
Programmes par defaut

Est ce que si je mets un imprim ecran des processus en cours ca peut vous aider?

m
0
l
a b 2 Internet
20 Septembre 2009 21:13:31

oui, fais une capture.
j'ai pas confiance au total care advisor là.
et une autre chose: SPYBOT!! si tu as activé Tea Timer, ça peut te bloquer certains trucs. vérifies bien que Tea Timer n'est pas activé.
pour le faire, voici la procédure: http://forum.pcastuces.com/desactiver_les_protections_r...

m
0
l
21 Septembre 2009 21:01:33

J'ai vérifié, le Tea Timer n'est pas activé !

Voici une capture écran de mes processus en cours d'utilisation :

Encore merci de m'aider !
m
0
l
24 Septembre 2009 19:38:52

Un petit up... si quelqu'un aurait une solution à me proposer...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter