Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pc tres lent virus

Tags :
  • Chrome
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
21 Juillet 2016 13:47:13

bonjour a tous

je reviens ici car mon pc est anormalement lent depuis quelques temps explorer rame chrome aussi et sans arret les site "ne répondent pas" ca devient un peu agacant est il possible de voir si j ai choppé un virus ou autre ??

merci pour votre aide

Autres pages sur : tres lent virus

a c 1009 8 Sécurité
a c 152 Ē Google Chrome
21 Juillet 2016 16:57:47

Bonjour,

Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éventuels éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

• Accepte le redémarrage du système si demandé
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 152 Ē Google Chrome
    22 Juillet 2016 12:20:59

Bonjour,

Pas d'infections relevées dans ces rapports.

Il y a des restes de Norton, il faudrait lancer leur utilitaire pour nettoyer les reste, disponible sur cette page :
    https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/soluti...

Désinstalle Intel Security True Key, sponsor que tu n'as pas décoché lors d'une mise à jour Adobe.

D'autre part, tu devrais tester le système sans Avast, très lourd et qui prend beaucoup de ressources, ta configuration matérielle est quelque peu limitée.
    Il faudrait donc tester le système en désinstallant Avast par le Panneau de configuration et en complétant avec l'utilitaire avastclear.exe
    Windows Defender intégré à Windows 10 assurera la protection résidente.

@+
    m
    0
    l
    22 Juillet 2016 12:35:07

chantal11 a dit :
    Bonjour,

Pas d'infections relevées dans ces rapports.

Il y a des restes de Norton, il faudrait lancer leur utilitaire pour nettoyer les reste, disponible sur cette page :
    https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/soluti...

Désinstalle Intel Security True Key, sponsor que tu n'as pas décoché lors d'une mise à jour Adobe.

D'autre part, tu devrais tester le système sans Avast, très lourd et qui prend beaucoup de ressources, ta configuration matérielle est quelque peu limitée.
    Il faudrait donc tester le système en désinstallant Avast par le Panneau de configuration et en complétant avec l'utilitaire avastclear.exe
    Windows Defender intégré à Windows 10 assurera la protection résidente.

@+

d accord pourtant j ai deja fait la manipulation avec ce logiciel pour desinstaller Norton ! c'est bizarre lol

pour avast je veux bien l enlever mais defender est il gratuit ?? car je n ai pas Windows 10 j ai essayer de le mettre mais mon pac ramait comme pas possible alors j ai remis Windows d avant d ailleurs est ce normal qu avec Windows 10 mon ordi rame ainsi ??
    m
    0
    l
    22 Juillet 2016 13:06:44

ah mais il est integré a Windows 8 je viens de voir Windows defender donc je ne met aucun antivirus ???
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 152 Ē Google Chrome
    22 Juillet 2016 14:26:20

Re,

Oui, voilà, tu testes ton système avec seulement Windows Defender qui assure la protection résidente en tant qu'antivirus.

@+
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter