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Votre question

plantage des mes 3 navigateur

Tags :
  • Windows Vista
  • Sécurité
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
21 Juillet 2016 16:02:53

bonjour je viens vers vous car dpuis 1 mois environ je ne peut plus me connecter que ce soit via firerfox,google chrome ou meme internet explorer.
lorsque je veut me connecter au bout de 2min j'ai un message de plantage.
je suis sous windows vista et tres novice en informatique.
merci de votre aide

Autres pages sur : plantage navigateur

a c 569 8 Sécurité
21 Juillet 2016 21:29:26

hello

tu as téléchargé quelque chose, fais une mise à jour

dis moi comment cela est arrivé selon toi

Nous allons commencer par établir un diagnostic de ton pc pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :


  • Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar)

  • Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\ et pas ailleurs , /!!\
  • c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!

  • Clique ici pour la version 32 bits
  • Clique ici pour la version 64 bits
  • Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

    une fois que tu as cliqué sur le lien compatible avec ton système, attends la mise à disposition du fichier au téléchargement,
    et l'apparition de cette fenêtre ( 32 ou 64 bits)
    ne clique sur rien d'autre surtout pas sur les sponsors ou propositions commerciales de la page.




    clic sur enregistrer et choisis le bureau comme destination.

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

  • Sur le menu principal, clique sur Analyser
  • patiente le temps de l'analyse



  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces 2 rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
  • indique les 2 liens fournis dans ta réponse.
  • Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
m
0
l
Contenus similaires
a c 569 8 Sécurité
22 Juillet 2016 08:51:21

hello

tu n'as pas répondu à la question posée dans mon précédent message

pourquoi installer un VPN qui a modifié en profondeur windows

HMA! Pro VPN
m
0
l
22 Juillet 2016 10:24:58

alors pour repondre a tes question effectivement j' ai telechager quelque film et logiciel ainsi que de la music.après pour les mise a jours je l'ai fait des qu'un message me le demande ni plus ni moins.En ce qui concerne le vpn un collègue ma dit qu'il fallait ca pour pas etre embêter donc je l'ai fait.mais ce n'est sûrement pas la cause de mon soucis car voila bientôt 1 ans que je l'ai et mon problème actuelle n'est apparue il y a quelque semaine en arrière.avant ca tout marchais tres bien
m
0
l
a c 569 8 Sécurité
22 Juillet 2016 14:32:58

hello

installer un VPN pour ne pas être embêté et tu es quand même embêté, merci le copain.

as tu essayé de te connecter sans passer par le vpn?


FRST - Correctif :

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes .
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Hosts:
    Task: {216BF0B2-B80D-48F7-8FEF-D19A4ED4DFCC} - System32\Tasks\{C14F75C7-2D04-4028-8B74-718BE5D99DD3} => pcalua.exe -a D:\Downloads\XP402403405406_x86_702UsHomeExportAsiaML_s.exe -d D:\Downloads
    Task: {2F57269B-1E09-4E2D-AB1E-B0FDAC7D279C} - \Microsoft\Windows\WindowsBackup\ConfigNotification -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {95E984D3-2C82-43DA-9226-2AAE9D1CAE0E} - \Microsoft\Windows\Windows Activation Technologies\ValidationTaskDeadline -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {9C29D8CB-B08E-47F1-8EAB-B05DD5E9E91E} - \Microsoft\Windows\Windows Activation Technologies\ValidationTask -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {AC4E5ACF-89F7-4220-BA21-81EE183975E2} - \Microsoft\Windows\Application Experience\AitAgent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {CEE64558-E1A7-4D9D-80A7-2001912BE5B5} - \Microsoft\Windows\MemoryDiagnostic\CorruptionDetector -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {FA2BC0A6-8D4B-458A-85C8-2B8C72487513} - \Microsoft\Windows\MemoryDiagnostic\DecompressionFailureDetector -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    2014-10-30 13:19 - 2014-10-30 13:19 - 00134568 _____ () C:\Program Files (x86)\HMA! Pro VPN\bin\ForceInterfaceLSP.dll
    HKU\S-1-5-21-3147329599-1952744772-3989532316-1000\...\MountPoints2: {4dc7460b-ecfe-11e5-a564-14dae92d3cbd} - G:\HiSuiteDownLoader.exe
    HKU\S-1-5-21-3147329599-1952744772-3989532316-1000\...\MountPoints2: {4dc74615-ecfe-11e5-a564-14dae92d3cbd} - G:\HiSuiteDownLoader.exe
    HKU\S-1-5-21-3147329599-1952744772-3989532316-1000\...\MountPoints2: {4dc7461d-ecfe-11e5-a564-14dae92d3cbd} - G:\HiSuiteDownLoader.exe
    HKU\S-1-5-21-3147329599-1952744772-3989532316-1000\...\MountPoints2: {d2c43bcb-24bb-11e5-ba8d-f57fe722e9b2} - F:\LaunchU3.exe -a
    Winsock: Catalog9 01 C:\Program Files (x86)\HMA! Pro VPN\bin\ForceInterfaceLSP.dll [134568 2014-10-30] ()
    Winsock: Catalog9 02 C:\Program Files (x86)\HMA! Pro VPN\bin\ForceInterfaceLSP.dll [134568 2014-10-30] ()
    Winsock: Catalog9 03 C:\Program Files (x86)\HMA! Pro VPN\bin\ForceInterfaceLSP.dll [134568 2014-10-30] ()
    Winsock: Catalog9 04 C:\Program Files (x86)\HMA! Pro VPN\bin\ForceInterfaceLSP.dll [134568 2014-10-30] ()
    Winsock: Catalog9 05 C:\Program Files (x86)\HMA! Pro VPN\bin\ForceInterfaceLSP.dll [134568 2014-10-30] ()
    Winsock: Catalog9 16 C:\Program Files (x86)\HMA! Pro VPN\bin\ForceInterfaceLSP.dll [134568 2014-10-30] ()
    FF Plugin HKU\S-1-5-21-3147329599-1952744772-3989532316-1000: @verimatrix.com/ViewRightWeb -> C:\Program Files (x86)\Verimatrix\ViewRight Web\\npViewRight.dll [2014-06-10] (Verimatrix, Inc.)
    FF Plugin-x32: @verimatrix.com/ViewRightWeb -> C:\Program Files (x86)\Verimatrix\ViewRight Web\\npViewRight.dll [2014-06-10] (Verimatrix, Inc.)
    S3 OpenVPNService; C:\Program Files (x86)\HMA! Pro VPN\bin\openvpnserv.exe [37176 2014-10-29] (The OpenVPN Project)
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    cmd: ipconfig /flushdns
    end

  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction



  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt
    (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici, tu m'indiqueras le lien dans ta prochaine réponse.
  • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    Note : Si l'outil indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée


  • redémarrer le pc, pour finaliser le travail du script

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharger depuis ce lien Malwarebytes Anti-Malware, une page s'ouvre , clique sur Download
      attends que le fichier soit disponible au téléchargement et enregistre le sur le Bureau.
    • Installer l'application
    • Double-cliquer sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • mettre à jour le logiciel avant le scan.
    • Lancer la détection par Examiner maintenant
    • en fin de scan supprimer la sélection
    • exporter le rapport
    • Après le redémarrage, ouvrir à nouveau MBAM.
    • Cliquez sur l'onglet Historique ==>> Journaux de l'application.
    • Faire un double clic sur le journal d'analyse dont date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
    • Clic sur Exporter.
    • Clic sur Fichier texte (*.txt)
    • Dans la boîte de dialogue Enregistrer le fichiers'est ouverte
    • clic sur le Bureau.
    • Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le rapport .
    • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître
    • annonçant que "le fichier a été exporté avec succès".
    • Clic sur OK
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici
      et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport.
    • Tutoriel d'aide en images


  • à te lire

    si tu ne peux répondre aujourd'hui, je suis absent demain, il faudra attendre dimanche

    m
    0
    l
    a c 569 8 Sécurité
    22 Juillet 2016 15:51:20

    peux tu aller maintenant sur le net avec IE, firefox ou chrome
    m
    0
    l
    22 Juillet 2016 16:06:24

    Non toujours probleme de plantage

    m
    0
    l
    22 Juillet 2016 16:29:57

    est je garde mon calme car sinon il vas finir a la poubelle lol
    m
    0
    l
    a c 569 8 Sécurité
    22 Juillet 2016 16:34:24

    £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode
      clic sur le gros bouton bleu , une nouvelle fenêtre s'ouvre
      attent le décompte et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • cocher la case "Réinitialiser les préférences Chrome"

    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets.
    • Clique sur Nettoyer
    • et valide par OK la fermeture des programmes

    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(C).txt s'ouvre sur le bureau
    • Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    • Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner[C1].txt
    • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
      et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport.

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££


    ZHPCleaner

    Télecharger ZHPcleaner

    • clic sur le bouton Bleu pour télécharger l'outil sur le bureau , et pas ailleurs
    • lancer l'application
    • --------------------pour xp : double clic sur l'exécutable
    • pour vista, seven et huit : clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepter le disclaimer
    • clic sur scanner et ensuite à la fin du scan sur Nettoyer
    • laisser toutes les cases cochées
    • clic sur Nettoyer



    • Redémarre le pc,
    • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
    • et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport
      Le rapport se trouve sur le bureau ou également ici
      -------Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Application Data\ZHP
      - Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP
      Tutoriel pour héberger les rapports


  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

    à te lire

    m
    0
    l
    22 Juillet 2016 17:42:44

    voila et toujours problème de plantage
    m
    0
    l
    a c 569 8 Sécurité
    23 Juillet 2016 22:13:21

    hello

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    Réinitialiser Chrome

    • Lancer Google Chrome

    • Aller dans les paramètres, puis : Afficher les paramètres avancés…
    • Descendre tout en bas et cliquer sur "Réinitialiser les paramètres du navigateur"
    • Cliquer sur "Reset" dans le popup qui s'ouvre.

  • xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Synchronisation

    Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :
    Citation :
    Supprimer des données synchronisées de votre compte Google
    Vous pouvez supprimer les données synchronisées de votre compte Google à tout moment depuis votre tableau de bord Google Dashboard.

    1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Connecté en tant que <votre adresse e-mail>.
    3. Dans la section "Connexion", cliquez sur Google Dashboard.
    4. Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

    La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans votre compte Google sont supprimées.
    Elles sont toutefois conservées sur votre ordinateur. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présentes sur l'ordinateur
    que vous utilisez n'apparaîtront pas si vous vous êtes connecté à Google Chrome depuis un autre ordinateur et avez activé la synchronisation sur celui-ci.


    Support Google Chrome

    de l'aide ici sur la synchronisation avec google

    £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

    Réinitialiser Firefox

    Procédure automatique

    • ouvrir Firefox
    • Dans le menu de Firefox
    • clic sur le point d'interrogation
    • Information de dépannage
    • ==>> Réparer Firefox
      Firefox se ferme, puis se réinitialise. Quand c'est fait, une fenêtre liste les informations qui ont été importées. Cliquez sur Terminer. Firefox s'ouvre alors.
    m
    0
    l
    24 Juillet 2016 13:26:35

    Bonjour et encore merci de ton aide et ta patience que moi je n'ai plus.j'essaye en vain de faire les manips mais mon ordinateur ne veut plus rien savoir donc il m'est impossible de me connecte au net et d'ouvrir une page pour effectuer le processus.je ne sait plus quoi faire
    m
    0
    l
    a c 569 8 Sécurité
    24 Juillet 2016 14:57:05

    c'est windows qui a un soucis maintenant? une réparation s'impose alors !!!!
    m
    0
    l
    24 Juillet 2016 15:54:03

    Donc si je comprend pour mon pc ces direction réparateur.
    m
    0
    l
    a c 569 8 Sécurité
    24 Juillet 2016 16:49:22

    hello

    non rends toi sur le forum windows 7, les collègues vont te guider pour une réparation sans perte de données.

    tu me tiendras au courant

    bonne fin de week end
    m
    0
    l
    24 Juillet 2016 18:31:49

    migau a dit :
    hello

    non rends toi sur le forum windows 7, les collègues vont te guider pour une réparation sans perte de données.

    tu me tiendras au courant

    bonne fin de week end


    m
    0
    l
    24 Juillet 2016 18:33:17

    Je te remercie pour ton aide je vais allez voir sur le forum et des que j'ai trouver et réparé je reviens vers toi.merci encore de ton aide
    m
    0
    l
    24 Juillet 2016 19:05:19

    migau a dit :
    hello

    non rends toi sur le forum windows 7, les collègues vont te guider pour une réparation sans perte de données.

    tu me tiendras au courant

    bonne fin de week end


    m
    0
    l
    24 Juillet 2016 19:31:52

    ou dois je trouve ce forum
    m
    0
    l
    24 Juillet 2016 20:00:05

    merci
    m
    0
    l
    a c 569 8 Sécurité
    24 Juillet 2016 22:55:09

    hello

    en attente de ta réponse.@+
    m
    0
    l
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