Votre question

comment éliminer virus crypteur

Tags :
  • ransomware
  • YouTube
  • Blog
  • Virus
  • Navigation
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Juillet 2016 22:45:23

Bonjour,
Lors d'une navigation sur le net et l'ouverture de vidéos sur youtube et peut-être un blog mon pc a été infecté par un virus dont je crains qu'il ne s'agisse de Ransomware. ecran fond noir en guise de bureau au lieu de Windows avec le message écrit en blanc principalement. Tous les fichiers perso sont cryptés. Le logo de Firefox apparaît avec l'extension : readme. La messagerie ne semble pas bloquée. Les logiciels je n'ai pas essayé. Comment s'en débarrasser ?Y a-t-il moyen de récupérer les fichiers et sont-ils "simplement" cryptés ou les infos sont-elles violées par ces personnes malveillantes ?
Merci de vos réponses et solutions.

Autres pages sur : eliminer virus crypteur

a c 614 8 Sécurité
a b Ć Youtube
29 Juillet 2016 08:22:54

Bonjour,

Les ransomwares ne se transmettent pas sur Youtube, mais généralement par des pièces jointes de mail, et/ou par des logiciels/documents téléchargé sur les réseaux P2P ou sur des sites de streaming/téléchargement illégaux.

Selon la version du ransomware que nous allons tenter de déterminer, il sera ou pas possible de récupérer les fichiers pris en otage.

Si tu peux encore le faire, télécharge l'outil suivant sur ton pc, sinon, fais-le depuis un autre pc et transfère via clé usb :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter