Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Windows 10 - Ma session se ferme systématiquement au lieu de passer en veille

Tags :
  • Windows 10
  • Ordinateurs portables
  • Power
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Août 2016 21:17:20

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis environ 1 mois un problème des plus étranges qui me dépasse totalement. A chaque fois que je ferme le clapet de mon PC ou appuie sur le bouton Power, ma session windows se ferme.

J'ai vérifié les options d'alimentation et notamment les comportements associés à la fermeture/appui sur le bouton power mais rien n'y fait. Tout est paramétré sur "Veille" et pourtant ma session continue de se fermer.

Mon PC est un Asus UX303L tournant sur Windows Pro 64 bits.

Est-ce que vous auriez des idées d'éléments que pourraient causer ce comportement un temps soi peu énervant.

Merci par avance pour votre aide.

Bien à vous,

Rodolphe

Autres pages sur : windows session ferme systematiquement lieu passer veille

24 Août 2016 16:15:26

Salut, effecdtivement c'est étrange,

N'as tu pas un logiciel tiers qui gère l'énergie de ton ordinateur ?
m
0
l
24 Août 2016 16:21:24

J'ai pas tout à fait tout saisis. Ton ordinateur ferme la session, mais se met-il en veille ?

Car sinon c'est :
Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Choisir l'action qui suit la fermeture du capot.
Et il faut choisir : Ne pas exiger un mot de passe.

Bonne journée.
m
0
l
25 Août 2016 10:08:21

Bonjour,

Merci pour votre retour.
@Bob-M : non c'est Windows qui gère l'alimentation du PC

@batoux : J'ai testé ta méthode. Ca a marché la première fois mais ensuite ca me refait le coup lorsque j'appuie sur le bouton Power. Ce que je constate aussi c'est que le PC sort de veille de tout seul et me remet donc sur la mire de connexion au compte.

Je vais désinstaller tous les derniers logiciels que j'ai ajouté à mon ordinateur pour voir si l'un d'entre eux ne causerait pas ce désagrément.

Je vous tiens informés.

m
0
l
25 Août 2016 20:23:06

Désinstallation faite, rien ne change. Je pense mettre mon PC en veille et ca ferme la session. Ce qui me rend le plus dingue dans tout ça c'est que ca va faire un an que j'ai Windows 10 et je rencontre seulement le problème.

J'ai aussi essayer de réinitialiser les paramètres du mode d'énergie que j'utilise tout le temps (High Performance), mais rien n'y fait.

Une idée? (J'avoue que je désespère tout doucement, je me demande même si je ne vais pas formater)
m
0
l

Meilleure solution

26 Août 2016 09:36:07

Dans modifier les paramètres du mode (pour toi High perfomance) :
-> modifier les paramètres d'alimentation avancés
-> usage normal
-> Demander un mot de passe pour sortir de veille
-> sur secteur : NON
-> sur batterie : NON

Là c'est ma dernière idée ^^
partage
26 Août 2016 19:06:00

Bonjour
Si après les conseils de Batoux rien n'y fait, tu peux tenter une restauration à une date antérieure à l'apparition du PB.
Tu peux ensuite tenter une réparation (sans perte de données)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter