Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Wifi avec pc portable Acer Aspire 5100

Tags :
  • Acer Aspire
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Août 2007 21:09:25

Bonjour à tous !
Voila mon probleme:
Il ya un mois j'ai acheter un pc portable sur Cdiscount, un Acer Aspire 5100, jusqu'il y a quelques jours tout marchait super bien, jusqu'a ce que le pc se mette a "freeze" pendant des parties de world of warcraft, ou lorsque je clique sur une icone ou pire... lorsque je ne fais RIEN (c'est a dire rien qu'en bougeant la souris) je suis donc obligé de faire un reboot forcé...

J'ai donc formater lordi pour plusieur raisons (fichiers a dégager, ect) et depuis plusieur probleme ont survenue en plus du premier...

1. plus de connection wifi, le pc possede une carte wifi integré qui marchait jusque la tres bien, maintenant il n'y a plus d'icone "reseau sans fil" et il m'est impossible de detecter les connections sans fil...
J'ai regarder dans le gestionnaire de peripherique et il y a 4 point dinterogation jaune : 3x Memoire flash et 1x connecteur ethernet ou quelque chose du genre...
j'en déduis donc qu'il me faut les drivers seulement je n'arrive pas a metre lma main dessus :/ 

2.Plus de pad, c'est a dire que le pad (petit carré sur lequel on déplace son doigt en guise de souris) n'est plus reconnu comme tel mais comme une souri normale...normalement en glissant le doi sur les extremité droite et basse on obtien le meme effet qu'une molette ce qui n'est plus le cas maintenant...

3.depuis lors j'ai de temps en temps des message stop aussi (ecran bleu forcant le reboot)

voila si quelqu'un a une solution a l'un de ces probleme je suis preneuse !!
merci davance :) 

Autres pages sur : wifi portable acer aspire 5100

7 Septembre 2007 10:34:17

j'ai le même ordi, en general quand le spoints d'interogation font leur apparition c'ets quil manque les drivers

Pour le pad, je ne sais pas ...

La connexion WIFI en ce qui me concerne je n'ai jamais reussi à la faire marcher!! c'ets incroyable!! je patauge completment!! celà fonctionne juste avec la clefs usb wifi fourni avec ma live box mais si non nada.... et là j'ai cassé ma clefs ...

si a ton tours tu as une solution pr moi fais moi signe! ^^

ps: ton voyant wifi quand il marchait il était de quelle couleur??!! voyant se trouvant à côté de celui d eta batterie! ^^

merci
14 Septembre 2007 11:51:56

Coucou désolée pour ma réponse tardive mais oui en effet je peut t'apporter une réponse !!

de 1 il s'allume orange, ensuite moi j'ai reussi a le refaire marcher avec un driver trouver sur internet si ton probleme est toujours d'actualité envoi moi un message privé je te donnerai acces a mon ftp pour le telecharger!

Voila a bientot :) 
Contenus similaires
24 Décembre 2007 15:55:28

On peut donner un conseil lorsqu'on envisage de remettre à plat une machine : sauver un ghost ou une image Clone de Partition suite, de la sorte, si le remède est pire que le mal, on peut revenir à la situation de départ.

Bon courage
6 Mars 2008 11:12:09

yunie68 a dit :
Bonjour à tous !
Voila mon probleme:
Il ya un mois j'ai acheter un pc portable sur Cdiscount, un Acer Aspire 5100, jusqu'il y a quelques jours tout marchait super bien, jusqu'a ce que le pc se mette a "freeze" pendant des parties de world of warcraft, ou lorsque je clique sur une icone ou pire... lorsque je ne fais RIEN (c'est a dire rien qu'en bougeant la souris) je suis donc obligé de faire un reboot forcé...

J'ai donc formater lordi pour plusieur raisons (fichiers a dégager, ect) et depuis plusieur probleme ont survenue en plus du premier...

1. plus de connection wifi, le pc possede une carte wifi integré qui marchait jusque la tres bien, maintenant il n'y a plus d'icone "reseau sans fil" et il m'est impossible de detecter les connections sans fil...
J'ai regarder dans le gestionnaire de peripherique et il y a 4 point dinterogation jaune : 3x Memoire flash et 1x connecteur ethernet ou quelque chose du genre...
j'en déduis donc qu'il me faut les drivers seulement je n'arrive pas a metre lma main dessus :/ 

2.Plus de pad, c'est a dire que le pad (petit carré sur lequel on déplace son doigt en guise de souris) n'est plus reconnu comme tel mais comme une souri normale...normalement en glissant le doi sur les extremité droite et basse on obtien le meme effet qu'une molette ce qui n'est plus le cas maintenant...

3.depuis lors j'ai de temps en temps des message stop aussi (ecran bleu forcant le reboot)

voila si quelqu'un a une solution a l'un de ces probleme je suis preneuse !!
merci davance :) 

salut va ici

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

tu lancer l aplication et il te dira se que tu a comme driver et pilote
et tout les pilote et driver que que tu a besoin
tu a plus cas telecharge tout sa
voila bonne journee a toi ciao a plus bye :) 

14 Janvier 2009 18:07:21

Bonjour
j'ai le même ordi (acer aspire 5100 series) et j'ai aussi un pb de wifi: ça marchait et ça ne marche plus . ???
si vous avez une idée, ça m'interesse
15 Janvier 2009 11:46:19

Tu as verifié dans les gestionnaire de peripheriques qu'il n'y ait pas de point d'exclamation/d'interrogations jaunes?
Anonyme
24 Janvier 2009 10:28:46

yunie68 a dit :
Coucou désolée pour ma réponse tardive mais oui en effet je peut t'apporter une réponse !!

de 1 il s'allume orange, ensuite moi j'ai reussi a le refaire marcher avec un driver trouver sur internet si ton probleme est toujours d'actualité envoi moi un message privé je te donnerai acces a mon ftp pour le telecharger!

Voila a bientot :) 

bonjour moi j'ai le mm probleme si tu as un lien sur lequel tu peux recuperer e si tu as trouvé fais moi signe je suis preneuse
18 Juillet 2009 21:55:35

pour avoir eu un probléme de ce genre avec mon pc portable acer je peux vous dire que la seul solution reste le SAV
5 Août 2009 00:04:04

J'ai un ami qui avait le meme pb sur son acer.
Je ne sais pas comment il l'a provoqué mais il avait les memes symptomes :
pas d'icone de connexion et le lancement via les menu du centre réseau n'a aucun effet.

En cherchant j'ai trouvé la cause et la solution.
L'applet 'icone' est en fait l'application /usr/bin/nm-applet. Il y a d'autres applications tel que nm-tool qui va vous permettre de voire que votre care wifi fonctionne
le lancement dans la console indique que le fichier /usr/lib/libnss3.so est corrompu (invalide ELF Header) et il s'avere que c'est devenu un fichier texte.
Un fois ce problème résolut le suivant est la librairie manquant /usr/lib/libnssutil3.so.

Il faut donc télécharger depuis une autre machine ces libs qui sont dans le rpm 'nss'.
Chercher dans le site 'rpmbone' par exemple et choisir le paquet pour i386/fédora core 8.
Sous windows ouvrir le rpm avec 7zip et copier les libs citées dans une clé usb et les copier dans /usr/lib dans l'acer (sous console avec la commande sudo).

http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/4/idpl/11000689/co...

voilà pour moi ça a marché. Je le partage pour les autres en galère et également en guise de note a retrouver plus tard.
++
Selso.
Http://selso.liberado.free.fr
Anonyme
9 Septembre 2009 11:09:24

bonjour monsieur ,reponse1 pour le wifi,avez vous reinstalle le pilote de la la carte wifi apres le formatage,mais si vous savez formaté un pc je pense que vous devez le savoir,car toujours apres formatage il faut reinstallé tous les pilotes de de chaque chose qu il y a dans le pc,je souhaite bon courage :bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS