Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

BIOS - Maj - Installation W10

Tags :
  • Bios
  • Installation
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Août 2016 19:12:24

Salutations tout le monde et encore félicitations pour votre forum réactif et la qualité de vos interventions!
Spéciale dédicace à Haldriel!
J'ai monté ma tour qui fonctionne super, une fois que j'ai branché le 6pin de la CG... Euh oui je pensais naivement que le 8pin suffirait... :/ 
Du coup, il ne me reste plus qu'à installer W10 avec la magnifique clé usb!
Néanmoins, je souhaitais savoir si vous aviez des recommandations de dernière minute avant toute installation, genre
- vérifier que bien en AHCI (impossible de trouver où dans le BIOS Asus, bien que très sexy en rouge et noir...),
- faire une sauvegarde de ce BIOS (et si oui comment)
- faire les dernières maj dudit BIOS avant d'installer et de partir sur de bonnes bases.
- toute autre suggestion utile :D 

J'ai pas réussi à trouver de réponse satisfaisante, je me permets donc de vous solliciter [:toto29620:8]

Merci d'avance pour votre retour

@ bientôt

Autres pages sur : bios maj installation w10

25 Août 2016 20:30:12

bonjour,

On serait heureux de t'aider, je comprends que la CM est de marque ASUS mais quel modèle ?
Pour sauvegarder le bios, c'est l'utilitaire de flash qui le fait ( à télécharger la dernière version sur le site d'Asus ). Faut l'installer et y a une option pour faire la sauvegarde. Profites-en pour télécharger les derniers drivers de la CM.

Bye
m
0
l
26 Août 2016 10:47:39

Oups dsl j'ai oublié de préciser...
Voici ma config :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QXRxw...
Oui c'est une ASUS donc, la B150 Pro Gaming. Et j'ai compris après mon post qu'en réalité ce n'était pas vraiment un BIOS, mais un UEFI (le remplaçant quoi si jai bien compris).
Quand tu dis utilitaire de Flash, c'est ES Flash c'est ça?
Et selon toi, ce n'est pas un problème de sauvegarde et faire toutes les maj de ce BIOS UEFI? Si oui, il vaut mieux le faire avant toute installation d'OS ?
Merci pour ton retour en tout cas!
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

26 Août 2016 11:35:02

Re,

BIOS Ou UEFI peut importe son nom cela n'a pas grande importance. Il est préférable de faire la MAJ du BIOS avant d'installer l'OS mais dans 99.99% des cas cela ne change par grand chose.

Avant de faire quoi que ce soit, pense à sauvegarder le bios . La méthode pour flasher la CM est décrite à la section 2.1 de ton manuel ou en ligne : https://www.asus.com/fr/Motherboards/B150-PRO-GAMING/He...

Perso j'utiliserai ASUS EZ Flash 3, juste pour ne pas à avoir à démarrer un OS.

Tu peux télécharger le dernier BIOS ( le 1807 ) ici ( une fois que tu auras choisi l'OS, la liste des BIOS apparaît ) : https://www.asus.com/fr/Motherboards/B150-PRO-GAMING/He...

Avertissement La maj du BIOS n'est pas une opération anodine. Personnellement je ne la conseille que si un bug a été rencontré et est corrigé par un nouveau bios. Se foirer dans la maj du BIOS peut rendre la CM inutilisable.

Bye & Good Luck
partage
31 Août 2016 09:31:39

Merci pour ton retour hyper rapide et très complet AccroPC2, dsl de mon retard, qq facheux problèmes de connexions.

Je pense suivre ton conseil et je ne vais sans doute pas mettre a jour le BIOS.

Encore merci c'est cool de s'entraider comme ça !

@ bientôt
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter