Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Réinstaller windows 10 depuis Ubuntu 16.04

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Ubuntu
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
31 Août 2016 00:43:46

Bonjour,
je suis un futur étudiant en réseaux et télécommunication et je me suis donc procuré un Dell XPS 13 comme outil de travail.
Dans ce genre d'études, il faut avoir comme système d'exploitation Ubuntu et j'ai donc choisi Ubuntu 16.04.
Cependant, n'étant pas un expert, j'aimerais regagner un peu de contrôle et pouvoir installer certains logiciels n'étant que sur Windows.
Comment puis-je faire pour revenir à un système d'exploitation légitime Windows 10, sachant qu'a l'achat de mon ordinateur il était Windows 10?

Autres pages sur : reinstaller windows ubuntu

31 Août 2016 00:52:51

salut ^^
malheureusement il me semble que tu va devoir racheter un licence W10 mais demande quand même a celui qui te l'a vendu
une fois cela fait tu pourra installer windows en dual boot (c'est a dire que tu aura le choix de lancer l'un ou l'autre des systèmes au démarrage)
en espérant t'avoir aidé
m
0
l
Anonyme
31 Août 2016 01:16:14

Donc je dois débourser 130€ pour quelque chose que je suis supposé déjà avoir?
C'est complétement stupide...
m
0
l
Contenus similaires
31 Août 2016 01:19:05

Anonyme a dit :
Donc je dois débourser 130€ pour quelque chose que je suis supposé déjà avoir?
C'est complétement stupide...

je suis tout a fait de cet avis c'est pourquoi je te demande d'aller voir la boite qui t'a vendu cet ordis afin de ré-obtenir ta licence windows (tu l'a acheté c'est ton dû)
m
0
l
Anonyme
31 Août 2016 01:28:18

Alors, après avoir suivi un tutoriel sur internet, je pense avoir accès à la clé de produit de mon deuxième ordinateur.
Je compte mettre cet ordinateur sous Windows 7, j'ai encore la clé (fournie avec l’ordinateur). Les deux clés sont différentes.
Est-il possible d'utiliser la clé W10 de mon PC fixe sur mon PC portable (Ubuntu) et de remettre w7 avec la clé imprimée sur son boitier?
m
0
l
Anonyme
31 Août 2016 01:30:33

Édit : Est-il possible de mettre deux PC sous le même compte Microsoft et donc avoir les deux sous la même activation par "licence numérique liée au compte"?
m
0
l
31 Août 2016 09:55:20

Bonjour,
Dans mes souvenirs, il existe un utilitaire qui te permet de récupérer la clé Windows 10 stockée dans le BIOS. Il faut réinstaller windows avec une clé générique, lancer l'utilitaire, puis activer ta version avec ta propre clé. Je n'ai plus le nom de cet utilitaire en tête, je te tiens au courant si il me revient. Mais tu peux déjà explorer cette piste.

Bonne journée
m
0
l

Meilleure solution

31 Août 2016 11:22:01

Anonyme a dit :
Alors, après avoir suivi un tutoriel sur internet, je pense avoir accès à la clé de produit de mon deuxième ordinateur.
Je compte mettre cet ordinateur sous Windows 7, j'ai encore la clé (fournie avec l’ordinateur). Les deux clés sont différentes.
Est-il possible d'utiliser la clé W10 de mon PC fixe sur mon PC portable (Ubuntu) et de remettre w7 avec la clé imprimée sur son boitier?

normalement oui ca marche
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook