Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Réseau sans fil plutôt qu'Ethernet ?

Tags :
  • Câbles
  • Réseau
Dernière réponse : dans Internet
1 Septembre 2016 19:14:29

Bonsoir,

Puisque j'ai pas trouvé assez de temps pour me procurer une solution perso alors je pose ma question ici : Je cherche a configurer mon pc portable Toshiba Satellite C55-B861 pour que je puisse me connecter a internet sans l'utilisation du cable Ethernet (Wifi) veuillez m'aidez svp.

En bas dans la barre des tâches je dois avoir l'icône de réseau sans fil comme tout le monde mais moi jai l'icône d'un réseau cablé (symbole écran avec un cable) comme indiqué en bas, je bosse sous windows 7

Voila ce que j'ai :

Voila ce que je devrais avoir :

Autres pages sur : reseau fil ethernet

1 Septembre 2016 19:28:00

salut ^^
debranche ton cable ethernet et clique ici
m
0
l

Meilleure solution

1 Septembre 2016 19:33:55

bonsoir,

voici quelques pistes pour resoudre ton probleme

1
verifie qu'une carte wifi est bien installe. clique droit sur le bouton demarrer de windows > gestionnaire de peripherique).
es tu sur d'avoir activer le wifi sur ton ordinateur. En general on met un driver que l'on trouve sur le site du constructeur.

2
sur ta premiere capture d'ecran il y a une petite fleche a droite de fr. Ca indique qu'il y a d'autres programmes accessible. peut etre que l'icone wifi est la

3
Debranche ton cable ethernet et reboot pour voir si l'icone wifi ne s'afficherait pas a la place.

4
clique gauche sur le bouton demarrer > panneau de configuration >parametre reseau et internet. N'y aurait il pas un icone wifi a activer quelques part par la.

je ne me souviens plus exactement des menus et sous menu de windows 7. Les noms que je te donne sont approximatifs mais ca devrait etre ressemblant.

partage
Contenus similaires
1 Septembre 2016 21:58:20

Bonsoir, aussi chose toute bête que l'on pourrait oublier, il me semble que les Toshiba Satellite ont un switch sur le coté droit pour activer/désactiver le wifi vérifies bien qu'il est sur "on".
m
0
l
1 Septembre 2016 22:09:28

dandibot a dit :
Bonsoir, aussi chose toute bête que l'on pourrait oublier, il me semble que les Toshiba Satellite ont un switch sur le coté droit pour activer/désactiver le wifi vérifies bien qu'il est sur "on".

Tu crois que s'il existait vraiment un bouton ou un switch je ne l'aurais pas vu dandibot ?

y'a aucune fonction pour la gestion du WiFi sur cette version de portable.
m
0
l
1 Septembre 2016 22:12:53

leo_85 a dit :
salut ^^

calisth a dit :
bonsoir,

voici quelques pistes pour resoudre ton probleme

1
verifie qu'une carte wifi est bien installe. clique droit sur le bouton demarrer de windows > gestionnaire de peripherique).
es tu sur d'avoir activer le wifi sur ton ordinateur. En general on met un driver que l'on trouve sur le site du constructeur.

2
sur ta premiere capture d'ecran il y a une petite fleche a droite de fr. Ca indique qu'il y a d'autres programmes accessible. peut etre que l'icone wifi est la

3
Debranche ton cable ethernet et reboot pour voir si l'icone wifi ne s'afficherait pas a la place.

4
clique gauche sur le bouton demarrer > panneau de configuration >parametre reseau et internet. N'y aurait il pas un icone wifi a activer quelques part par la.

je ne me souviens plus exactement des menus et sous menu de windows 7. Les noms que je te donne sont approximatifs mais ca devrait etre ressemblant.

AHhhhhhhhhhhhhhhhhh je viens de résoudre mon souci sans même m'apercevoir, j'ai suivi une astuce trouver sûr le net identique à la premiére piste de "calisth" en allant vers gestionnaire des periphériques j'ai trouvé un des periphériques en jaune et j'ai cliqué sur "Mettre à jour le pilote" et alors mon pilote s'est t'installé "Carte réseau Broadcom 802.11b" + ma carte Wifi "Realtek PCIe Familly Controller".

Enfin j'ai obtenu la fameuse fénêtre en barre de tâches qui indique les réseau sans fil disponible.
m
0
l
1 Septembre 2016 22:26:38

leo_85 a dit :
salut ^^

Oui au debut avant de faire la mise à jour de mon pilote Carte réseau Broadcom 802.11b je clique en bas comme tu viens de l'indiquer et je trouve juste le réseau Ethernet mais maintenant je peux me connecté sans le cable avec un code biensûr.

En tous cas MERCI pour vos réponses ça prouve les bonnes intentions des gens et les bonnes intentions du site.
m
0
l
2 Septembre 2016 01:26:54

y'a un petit souci c que quand j'enleve le cable Ethernet ben je me retrouve avec un triangle jaune dans l'icône sans fil ? ça m'empeche de me connecter au réseau
m
0
l
2 Septembre 2016 17:03:24

moutezz a dit :
y'a un petit souci c que quand j'enleve le cable Ethernet ben je me retrouve avec un triangle jaune dans l'icône sans fil ? ça m'empeche de me connecter au réseau

ca indique juste que la connexion câblé est interrompue (aucune importance on veut se connecter en wifi)
m
0
l
2 Septembre 2016 22:18:36

leo_85 a dit :
moutezz a dit :

ca indique juste que la connexion câblé est interrompue (aucune importance on veut se connecter en wifi)

Oui mais quand j'enléve le câble je ne peux me connecté ni par WiFi ni par câble (puisque il est débranché), c vrai le WiFi existe mais il rencontre un probleme.
m
0
l
3 Septembre 2016 07:59:52

as tu bien installe le driver specifique a ta carte wifi? ca vaut le coup de desinstaller et reinstaller le driver qui se trouve sur le site du constructeur.
m
0
l
5 Septembre 2016 01:42:27

J'ai deja fait ça mais rien zero nada ......,,§!!
m
0
l
5 Septembre 2016 07:55:42

j'imagine que si tu te retrouves avec le triangle jaune et que tu reboot l'internet marche correctement non?
si c'est bien le cas, regarde ton adresse ip en wifi et en ethernet. Elle doivent etre differente.
m
0
l
15 Septembre 2016 02:28:08

Je jette les pongs.
m
0
l
15 Septembre 2016 07:41:04

ca marche toujours mal?
m
0
l
15 Septembre 2016 17:13:00

(je ne sais pas si je l'ai déjà dit) met a jour tes drivers ^^
m
0
l
16 Septembre 2016 01:40:17

Ils sont à jour, ne vous inquiétez pas je vais me contenter de réseaux câblé jusqu'a nouvelle ordre.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter