Votre question
Résolu

Reseau ethernet non identifié

Dernière réponse : dans Internet
3 Septembre 2016 10:38:35

Bonjour hier soir vers 22h00 mon internet a cessé de fonctionner sans crier gare...
Lorsque je fais une résolution de problèmes il m'indique que tout va bien et qu'il n'y a pas de problème (la toute première fois il me parlait de passerelle par défaut mais il ne détecte meme plus ce soucis) j'ai redemarré ma box mon pc... J'ai fait une restauration systeme. J'ai essayé l'adresse ip manuelle et le dns google... J'ai fait ipconfig/release renew etc mais rien n'y fait
Je précise aussi que le réseu est en public alors que je suis chez moi et qu'il devrait etre domestique. Et que lorsque je vais sur les connexions réseau mon réseau ethernet (celui que jutilise tout le temps) est en non identifiée....
Et la wifi marche vu que je poste depuis mon portable merci d'avance pour l'aide

Autres pages sur : reseau ethernet identifie

3 Septembre 2016 11:14:56

Bonjour ,
regarde ci tu à un bouton " Reset " sur ta box et à l'aide d'un cure dent il faudrait la réinitialisée ( plutôt que de la redémarrée ... ) ....
m
0
l
3 Septembre 2016 13:29:22

Ca ne marche pas...
m
0
l
Contenus similaires
3 Septembre 2016 14:06:27

Je viens notifier ee ma situation. J'ai réussi à mettre en privée le reseau grace a la resolution de probleme du groupement reseau.
Je viens par contre de remarquer que ipconfig release marche tres bien mais apres ipconfig renew me dit que je cite "une erreur sest produite lors du renouvellement de linterface ethernet : impossible de contacter votre serveur dhcp. Le delai dattente dea demande a expirer" en esperant que ces precisions puissent vous permettre de mieux trouver la source du probleme
m
0
l
3 Septembre 2016 19:40:34

bonjour,

Quelques idees.
que donne ipconfig /all?
dans gestionnaires des peripherique > reseaux que vois tu?
une des solution radicale est de desinstaller toutes tes cartes reseaux et de les reinstaller ensuite en allant chercher les drivers sur le site du constructeur.

Assure toi que le serveur dhcp est active sur ta box. tu vas dans le menu de ta box en tapant son adresse ip dans l'adresse d'un navigateur. Generalement c'est 192.168.0.1 ou 192.168.1.1

voila pour demarrer.
m
0
l
3 Septembre 2016 21:05:28

Salut merci de ta reponse alors
Je ne peux pas desinstaller reinstaller les pilotes cartes reseaux car lorsque javais monté mon pc j'ai du les installer manuellement via un autre pc...
Le dhcp est active sur mon interface mais il est marque comme desactive sur ipconfig
Et jai du prendre des photos car je peux pas c/c vu que je reponds via mon portable http://m.imgur.com/qeVvIwI,aJ4whvZ (le nom entier du pilote c'est i219-v # 2)
http://m.imgur.com/aJ4whvZ
Merci
m
0
l
4 Septembre 2016 08:49:24

effectivement tu n'as pas d'adresse ip.

lorsque que tu as mis une adresse ip manuelle, as tu essaye de pinger ton serveur: ping <adresse box>
l'adresse de la box ressemble a 192.168.0.1 ou 192.168.1.1.
sur ton wifi tu peux la voir d'ailleurs
si ta passerelle est 192.168.0.1 alors tu mets l'ip 191.168.0.23 et masque de sous reseau: 255.255.255.0

que donne ping 127.0.0.1 ? le but est de savoir si le protocole tcp fonctionne correctement. Ca doit donner 4 paquets envoye et recu.

point tout bete mais es tu sur de ton cable ethernet? si t'en as un autre essaye le.

as tu un firewall installe? Si oui desactive le, le temps du test. Une fois fais, redemande une adresse ip au serveur comme tu l'as deja fait: ipconfig /renew

si tu cliques droit sur ton interface reseau intel et selectionnes propriete, il y a tout un tas de programme de diagnostic, notamment dans l'onglet vitesse de liaison. Regarde ce qu'il te donne comme info. Ca pourra donner des pistes.

ton autre interface reseau (tap windows...) est lie visiblement a microsoft office et a un crack. En es tu conscient? a priori ca n'est pas le probleme.

m
0
l
4 Septembre 2016 09:15:37

Je n'ai pas compris l'affaire du ping je ne connais pas trop ca
J'ai deja essaye de mettre un ip manuellement mais ca me disait que la passrelle par defaut n'etait pas la bonne etc j'ai peut etre entré la mauvaise
Je n'ai pas de firewall j'ai desactive l'antivirus lors des test
Jai fait un test sur vitesse de liaison ca me dit "ce test s'appuie sur la réponse d'ilune passerelle ou d'un serveur DNS, DHCP ou WINS et cette reponse na pas ete recue. Il est possible que le serveur correspondant ne soit pas disponible ou qu'il soit cnfigure incorrectement.
Cette carte est configure pour obtenir une adresse IP automatique mais aucun zerveur DHCP nest present sur le reseau. Windows a selectionne une adresse IP a laide de ladressage IP privé automatique"
Et oui jai teste un autre cable.
Merci encore pour ton aide
m
0
l
4 Septembre 2016 10:33:59

ping est une commande qui permet de voir si deux machines peuvent parler entre elle. l'adresse 127.0.0.1 est l'adresse de ton ordinateur. On va donc demander a ton ordinateur de se parler a lui meme.(oui je sais c'est bizarre).
click droit sur demarrer > executer et tu tapes cmd. Ensuite tu tapes ping 127.0.0.1
tu dois avoir 4 paquets recu.

pour connaitre ta passerelle, a partir de ton autre ordinateur(celui du wifi) tu peux l'avoir. comme precedemment dans une fenetre dos, tu tapes ipconfig.

pour le test de vitesse de liaison tu as d'autres onglets normalement: teste les tous. La le message que tu recois confime que dhcp ne fonctionne pas. vitesse de liaison

je n'ai pas trop le temps la pour faire le tour des tests . Tiens moi au courant de ce que donnes ces tests. je ne comprend pas trop bien cette histoire de reseau public mais ca m'encouragerait a tout desinstaller/reinstaller les drivers notamment.

je repasse dans la journee.
m
0
l
4 Septembre 2016 14:19:23

Alors merci encore
Jai en effet 4 paquets recues et envoyés
Par contre je nai pas dautre pc pour verifier ma paserelle jai un mac et la je ne sais pas trop comment faire dessus pour recuperer ma paserelle par defaut
Pour le reste jai fait les test et le cable et materiel on tout en vert jai limpression que le dhcp qui nest pas percu par mon ordinateur en est la cause..
m
0
l
4 Septembre 2016 14:59:35

J'y connais rien au mac mais apparemment tu tapes ifconfig dans une fenetre de terminal. cherches ensuite l'ip correspondant a la passerelle(gateway en anglais).

le service dhcp fonctionne mal effectivement. C'est pourquoi je voudrais que tu essayes de donner une adresse ip manuellement comme ici. Dans cet exemple
ma passerelle est 192.168.0.1
mon masque est 255.255.255.0(toujours les memes chiffres ici)
et je choisis une adresse ip ici 192.168.0.12 choisis dans le reseau 192.168.0.0

ensuite tu fais un ping sur ta passerelle. ping 192.168.0.1 si ca marche tu essayes d'ouvrir un site web.

pour configurer manuellement ton ip, tu fais un clique droit sur demarrer > connexions reseau > clique droit sur ta connexion ethernet > proprietes > double clique sur protocole internet version 4 et tu remplis les champs.

ps: est ce que ton installation reseau se limite a 2 ordinateurs et une box? il pourrait y avoir des conflits
m
0
l
4 Septembre 2016 15:41:03

Donc j'ai trouvé ça sur mon mac adresse ipv4 : 192.168.0.19 sous réseau : 255.255.255.0 routeur (c'est la passerelle c'est ça?) : 192.198.0.1
Du coup sur mon pc j'ai entré en ip : 192.168.0.38 puis 255.255.255.0 et en passerelle : 192.168.0.1 j'ai ping sur l'adresse ip et ça a bien envoyé et reçu 4 paquets mais rien n'y fait ça ne marche toujours pas
J'ai essayé ipconfig /release et /renew pour voir si le dhcp avait toujours un problème mais cette fois ça n'a même pas lancé le release ça m'a dit que " l'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisé pour cette opération" (j'ai lancé en admin aussi mais je viens de voir que c'est dû au fait que j'ai mis en manuel l'adresse donc c'est normal)

Je n'ai qu'un pc fixe chez moi et c'est le seul en entier mais avec ça j'ai un mac une tablette et des smartphones mais qui sont tous en wifi
Merci encore de prendre ton temps pour m'aider
m
0
l
4 Septembre 2016 16:41:14

C'est bien ca.
En fait quand on met l'ip en manuel on se passe de dhcp. donc ne fait pas ipconfig /release juste apres parce que tu lui dis d'effacer l'ip que tu viens de rentrer. Recommence ce que tu as fait et ensuite fais ping 8.8.8.8. cette adresse est l'adresse des serveurs google. Si tu arrives a pinger cette adresse alors tu as acces a internet.
C'est normal que tu n'as pas acces a internet puisque tu n'as pas de dns. si le ping 8.8.8.8 marche(reception de paquets) alors tu peux mettre les adresses dns.

voici quelques adresses dns :
OpenDNS DNS primaire : 208.67.222.222
OpenDNS DNS secondaire 208.67.220.220

attention: meme si ca marche le probleme reste entier. Ca dit juste que ton probleme n'est pas un probleme hardware. Tous tes messages d'erreur semble lie a la gestion de compte. Es tu bien administrateur de ton ordinateur?
m
0
l
4 Septembre 2016 17:06:14

J'ai testé et je ne recois rien mais j'envoie les paquets.
Et oui je suis admin je suis le seul compte toute facon...
m
0
l
4 Septembre 2016 17:37:55

je resume:

quand tu regles manuellement ton ip, tu recois une reponse quand tu fais ping 192.168.0.1 mais tu ne recois rien quand tu fais ping 8.8.8.8. C'est ca?
m
0
l
4 Septembre 2016 17:40:17

Oui tout a fait
m
0
l
4 Septembre 2016 17:43:36

Ah non non en fait desole je recois sur 192.168.0.38 que jai mis en adresse ip mais sur 192.168.0.1 qui est ma passerelle je recois rien
m
0
l
4 Septembre 2016 17:45:10

que donnes ipconfig /all maintenant?
m
0
l
4 Septembre 2016 17:49:41

ah ok. je comprenais plus la...euh...donc tu n'as toujours pas acces a ta box de ton ordi...t'es sur de ton cable? (je me repete desole mais y a un probleme entre ton ordi et la box).
lorsque tu vas dans connexions reseaux, quel icone vois tu? c'est genre ca ?
m
0
l
4 Septembre 2016 18:01:33

et je rajoute d'autres idees:

essaye de brancher le cable ethernet sur une autre prise ethernet de la box si tu en as plusieurs.
sinon desinstalle ta carte reseau(gestionnaire des peripheriques) et reinstalle la apres un reboot. Download les drivers sur le site du constructeur de ta carte mere. clique droit et fait executer en tant qu'administrateur pour installer les drivers
m
0
l
4 Septembre 2016 18:11:28

http://m.imgur.com/pSndlbV Ce que je vois
J'ai deja installé le pilote le plus a jour pour ma carte reseau et comme je tai dis si je laisse windows s'en occuper il n'y arrivera pas car jai du moi meme les installer manuellement au debut
Et le cable bah jai changé jai interchangé vu que jen ai 3 sur la box mais rien ny fait
m
0
l
4 Septembre 2016 18:41:13

Ton lien ne marche pas.
tu sais ce que c'est TAP-windows adpateur v9? si non desinstalle le. Ca fout peut etre le bordel. reboot.

sinon, je commence a secher: je te met un lien qui explique tout ce qu'on a fait mais avec des images. Verifie que tu n'as pas oublie une etape:
recapitulatif
m
0
l

Meilleure solution

4 Septembre 2016 19:08:20

En fait c'est bon...
Merci beaucoup pour le temps et la patience que tu as eu afin de m'aider pendant ces 48 h c'est très sympathique de ta part.
Le problème venait pas du câble mais de la prise en elle même qui avait un soucis.. je l'ai changé et du coup ça marche, merci encore. x)
partage
4 Septembre 2016 19:11:58

content d'avoir pu t'aider :) 
remets en ip automatique. C'est sans doute mieux pour les dns.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter