Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

adresse mail free piratée

Tags :
  • Email
  • Free
Dernière réponse : dans Internet
20 Septembre 2016 21:26:34

bonjour
mon adresse e mail free a été piratée
depuis plusieurs jours je recois des notification de non distribution de mails vers des adresses inconnues
or ces mails soit disant émis à partir de mon adresse mail, sont générés à mon insu
j'ai modifié le mot de passe de ma messagerie sans succès à ce jour
merci pour votre aide

Autres pages sur : adresse mail free piratee

20 Septembre 2016 21:44:06

bonsoir,

ça vient juste du fait que le serveur d'envoi (smtp) n'est absolument pas sécurisé.
regarde ici et
m
0
l
20 Septembre 2016 21:54:24

Bonsoir Vader
mais comment puis je éviter que mon adresse mail soit utilisée pour envoyer des spams a mon insu
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

20 Septembre 2016 22:04:02

tu cliques sur le premier lien que j'ai donné, tu lis, et tu suis les instructions.

Citation :
L'authentification SMTP avec sécurité de connexion en SSL (port 465) vous permet d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Free, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...).
A l'aide de vos simples identifiants, il ne sera pas nécessaire d'adapter et d'utiliser le serveur de courrier sortant qui dépend du fournisseur Internet d'où vous vous trouvez.

Pour activer l'authentification SMTP :
- Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.

Il vous suffira ensuite de renseigner le champs Nom d'utilisateur sortant (ou appellation équivalente) par votre identifiant (login) dans la configuration de votre client de messagerie (voir image).
Si une méthode de sécurité vous est proposée, choisissez SSL / TLS port 465 (ou MD5 port 587).
L'authentification SMTP est strictement inutile si la connexion utilisée lors de l'envoi d'eMails appartient au réseau Free.
Cette option est clairement destinée à l'envoi d'eMails depuis une connexion appartenant à un opérateur différent.

inutile sauf si on veut obliger le serveur à demander login/mot de passe avant d'envoyer un mail, et aainsi empêcher l'utilisation de l'adresse mail en envoi de manière frauduleuse.
partage
21 Septembre 2016 20:40:16

Bonsoir vader

l' authentification SMTP etait déja activée sous mon compte mail
pourtant mon adresse mail est bien utilisée à mon insu pour envoyer des spams

y a t il un moyen de de l'empecher?

merci
m
0
l
21 Septembre 2016 21:18:18

et tu as modifié le mot de passe smtp ?

cela dit, n'importe quel serveur smtp pouvant envoyer des mails, vu que l'adresse expéditeur n'est pas vérifiée, s'il a paramétré son smtp pour gérer le domaine en question, il peut envoyer des mails avec ton adresse en expéditeur.
m
0
l
21 Septembre 2016 21:36:21

y a t il une solution pour empecher l'utilisation de mon mail pour envoi de spams
m
0
l
21 Septembre 2016 22:00:48

s'il passe par le smtp de free, normalement oui

dans le deuxième cas, non. et porter plainte ne changerait pas grand chose.
m
0
l
23 Septembre 2016 21:29:02

merci de me confirmer qu'il n'y pas de solution pour empecher l'utilisation de mon mail pour envoi de spams
m
0
l
a c 113 1 Email
24 Septembre 2016 01:25:28

Bonjour,
Citation :

tu as modifié le mot de passe smtp ?

cela dit, n'importe quel serveur smtp pouvant envoyer des mails, vu que l'adresse expéditeur n'est pas vérifiée, s'il a paramétré son smtp pour gérer le domaine en question, il peut envoyer des mails avec ton adresse en expéditeur.

Vader est assez clair.

Regardes ici aussi: http://www.free.fr/assistance/2406.html
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide