Votre question

Accéder à la page de configuration pour ouvrir certains ports.

Tags :
  • Config PC
  • Adsl
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Août 2009 20:00:34

Bonsoir à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, alors je salue tout le monde :hello: 

Je vous expose mon problème :ange:  :
Je joue en XBox Live grâce au partage de connexion Windows, ma xbox étant reliée à mon PC grâce à un câble ethernet droit, et mon PC directement connecté à internet.

Mon fournisseur internet est Maroc Telecom, au Maroc, et mon modem un Sagem F@st 800.

Je voudrais ouvrir les ports TCP/UDP pour pouvoir avoir une experience de jeu optimale (Jouant à gears of war 2, les coups de fusil à pompe partent 2 secondes en retard et les déplacement sont bugés parfois).

Donc voilà, toute aide est la bienvenue :) 

Autres pages sur : acceder page configuration ouvrir certains ports

16 Août 2009 23:45:49

Salut, essaye http://192.168.1.1 si cela ne marche pas ouvre CMD (Démarrer > Exécuter > cmd) et tape ipconfig /all et copie le résultat ici.
17 Août 2009 16:41:12

Bonjour,
L'adresse que tu m'as donné ne fonctionne pas, voici ce qui est marqué quand je tape ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : sd-572ef9b35264
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Oui

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Broadcom 440x 10/100 Integrated Cont
roller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-17-08-42-76-6A

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Description . . . . . . . . . . . : Réseau local Broadcom 802.11b/g
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-14-A5-D9-44-FB

Carte Ethernet Connexion au réseau local 4:

Description . . . . . . . . . . . : Bluetooth PAN Network Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: AA-BB-CC-56-34-12

Carte PPP Menara ADSL :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 41.250.230.94
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
Passerelle par défaut . . . . . . : 41.250.230.94
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 196.217.246.210
212.217.1.4

Contenus similaires
17 Août 2009 16:42:21

Bientôt j'irai acheter un routeur, je pense que résoudre ce problème de modem est inutil à présent, pouvez-vous m'expliquer comment faire pour configurer le NAT pour qu'il soit ouvert.

Merci bien.

EDIT : Bah en fait ce sera demain... En attendant, je voudrais quand même savoir comment faire pour ouvrir les ports avec un modem.
17 Août 2009 21:01:45

Si par "jouer", tu entends être client d'un serveur de jeux... Le NAT ne te concerne pas* ! (cela concerne que les serveurs de services : jeux, web, ftp, mail, etc...)
Par contre il se peut, que le Windows qui te permet de partager la connexion, ait un firewall qui te ralenti !
Ou que ta connexion soit peu rapide !
De plus il se peut que cela soit ton ping qui soit mauvais** !

* : Comme si pour naviguer sur le web (port 80) il fallait faire du NAT avec le port 80 en client ! :pt1cable: 

** :
ping 41.250.230.94
PING 41.250.230.94 (41.250.230.94) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 41.250.230.94: icmp_seq=1 ttl=115 time=131 ms
64 bytes from 41.250.230.94: icmp_seq=2 ttl=115 time=130 ms
64 bytes from 41.250.230.94: icmp_seq=3 ttl=115 time=122 ms
17 Août 2009 21:09:28

fullme a dit :
Salut, essaye http://192.168.1.1 si cela ne marche pas ouvre CMD (Démarrer > Exécuter > cmd) et tape ipconfig /all et copie le résultat ici.

As tu déjà vu une interface de gestion pour un Sagem F@st 800 ?
17 Août 2009 22:56:24

Non, et je ne la verrais surement jamais :) 

Moi j'essaye d'aider comme je peut.
18 Août 2009 13:57:42

Bien le bonjour :)  Merci à tous pour vos réponses !
En fait je voudrais ouvrir les ports 80 et 3074 TCP/UDP car ce sont que la XBox utilise pour le online.
Pouvez-vous m'expliquer en détail s'il vous plaît, comment faire avec ce routeur : Routeur ADSL XAVI X 88 22 R+

Voilà, merci d'avance.
19 Août 2009 13:29:37

En fait, je vais prendre un autre routeur, celui-ci a beaucoup de dysfonctionnements.
Je risque soi de prendre un routeur normal, soi un Wi-Fi.
J'ai quelques questions :
Un routeur se connecte par ethernet au PC ou USB?
La connexion y est-elle partagée quand 2 ordinateurs sont reliés ? (Je dispose d'1 mega, est-ce que pour l'un ce sera 512 et l'autre 512 aussi ? Ou bien 1mega/1mega ?)
Et dernièrement, je voudrais un petit tuto pour accéder a la page de configuration de mon routeur ^^"
Ce serait gentil, merci :) 
20 Août 2009 14:46:39

kalypso3654 a dit :

Un routeur se connecte par ethernet au PC ou USB?
Un routeur se connecte généralement à un modem , le plus souvent en Ethernet filaire (cable UTP et connecteurs RJ45).
Mais je pense que tu comptes utiliser un modem/routeur , donc les deux fonctions seront intégrées.
A partir de ton modem routeur qui est connecté sur ta ligne téléphonique (filtre adsl) , tu disposes généralement de 4 prises RJ45 sur les quelles tu peux connecter des ordinateurs. Si ton modem/routeur est également un point d'accès WIFI, tu pourras connecter des ordinateurs également en WIFI.
A partir d'un ordinateur connecté en ethernet filaire, tu pourra configurer ton modem/routeur via un browser web.

L'USB , ce n'est normalement pas du réseau
kalypso3654 a dit :

La connexion y est-elle partagée quand 2 ordinateurs sont reliés ? (Je dispose d'1 mega, est-ce que pour l'un ce sera 512 et l'autre 512 aussi ? Ou bien 1mega/1mega ?)
Par défaut, c'est le but d'un routeur vendu comme tel pour les particuliers, En fait ce n'est pas un vrai routeur mais un Routeur/NAT/firewall/Proxy.
La fonction NAT (Network Address Translation)du routeur ou du modem/routeur te permet de partager une connexion internet.
Tu peux ignorer cette fonction, elle est activée par défaut, ce genre de modem/routeur est conçu pour des particuliers qui n'ont aucune compétence en réseaux.
Ta vitesse sera partagée entre tes 2 utilisateurs : Si un seul est actif à un instant donné, il profitera de la totalité de la bande passante soit 1Mbits/sec selon ce que tu indiques.

La fonctionnalité de limiter la bande passante n'est généralement disponible que sur des routeurs haut de gamme utilisés dans les grandes entreprises et chez les fournisseurs d'accès.
kalypso3654 a dit :

Et dernièrement, je voudrais un petit tuto pour accéder a la page de configuration de mon routeur ^^"

Là, cela dépend de ton routeur : il faut voir la documentation de ton routeur ou modem/routeur. Il y a généralement des exemples sur le web pour ouvrir certains ports quand c'est nécessaire selon le type de routeur utilisé.
Pour se connecter au routeur, en général, la procédure suivante fonctionne:

1) Configurer la carte ethernet en DHCP ( option par défaut)
2) Après avoir relié le PC au routeur avec un cable ethernet, tu tapes en ligne de commande( invites de commandes)
ipconfig
3) Tu notes l'adresse ip reçue du routeur ( par exemple 192.168.1.30)
4) tu tapes dans ton browser
http://<l'adresse en remplaçant la dernière partie par 1>
exemple:
http://192.168.1.1/
22 Août 2009 11:18:04

kalypso3654 a dit :
Bien le bonjour :)  Merci à tous pour vos réponses !
En fait je voudrais ouvrir les ports 80 et 3074 TCP/UDP car ce sont que la XBox utilise pour le online.
Pouvez-vous m'expliquer en détail s'il vous plaît, comment faire avec ce routeur : Routeur ADSL XAVI X 88 22 R+

Voilà, merci d'avance.

Comme je l'ai dit !

Si tu ne fais que jouer ! (en client)
Tu n'as pas à ouvrir de port !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter