Votre question

2 pc, 2 modem, dans le meme maison

Tags :
  • Ligne téléphonique
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Décembre 2007 18:39:42

bonsoir,

j'ai a disposition 2 modem sagem fast 800, est il possible dans uen meme maison de brancher 1 modem sur une prise et un autre sur une autre prisse?

les 2 ordinateur vont pouvoir s econnecter en meme temp ou pas?

a+

Autres pages sur : modem maison

19 Décembre 2007 19:21:25

alors
19 Décembre 2007 20:25:00

Oui, c'est possible, mais ils ne pourront pas se connecter en même temps ... chacun son tour.
Contenus similaires
19 Décembre 2007 20:34:07

ça sert surtout à rien... t'as cas mettre tes 2 pc sur le même modem et ils pourront se conecter en même temps.
19 Décembre 2007 21:17:53

pas dans la meme piece, si sa marche pas fo q ue je passe en boxe, donc comme g 2 modem je penser ke sa allai paut etre marché
a+
20 Décembre 2007 12:33:13

Tes 2 pc sont pas dans la même pièces ? BAh tu tires des cables ou alors tu prends du sans fil.
5 Juin 2009 12:49:47

Bonjour,

j'ai également un problème, mes parents ont alice en FAI, mon père bouffe toute la bande passante avec ses téléchargements de e-mule (100K d'émisssion ; 200K de réception) ce qui ne me laisse même plus de quoi ouvrir ma boite e-mail quand je rentre chez eux.
Pas besoin de m'expliquer qu'on peut descendre la mule, régler tout sa...mon père ne veut rien entendre et ne veut pas que je touche a son PC.
Dans mon appartement j'ai darty en FAI et un donc un modem darty boux. Dans la maison de mes parents il y a une ligne téléphonique dans le salon (la ou le modem alice est branché) et une dans leur chambre inoccupée.
Ma question étant : puis-je emmener mon modem chez mes parents pour le brancher chez eux ? Ainsi mon père se connecte sur son alice et moi chez darty sans que cela empêche l'un ou l'autre d'accéder a internet quand il le souhaite ?

Merci de vos réponses et si quelqu'un peut m'éclairer sur ce que veut dire "ne pas se connecter en même temps" car je comprend pas vraiment ...

Amicalement
5 Juin 2009 17:18:57

Salut, il faudrait voir si la prise inoccupée est différente de la prise occupé par l'alice box (ce qui me parait bizarre). Si c'est le cas, (2 prises différentes), cela veut dire qu'ils peuvent souscrire un deuxieme abonnement (ou toi) mais il faut voir au niveau du prix :ange:  mais..cela est assez bizzare si c'était le cas (2 lignes pour une maison)

19 Août 2009 21:19:24

emeryck42155 a dit :
Bonjour,

j'ai également un problème, mes parents ont alice en FAI, mon père bouffe toute la bande passante avec ses téléchargements de e-mule (100K d'émisssion ; 200K de réception) ce qui ne me laisse même plus de quoi ouvrir ma boite e-mail quand je rentre chez eux.
Pas besoin de m'expliquer qu'on peut descendre la mule, régler tout sa...mon père ne veut rien entendre et ne veut pas que je touche a son PC.
Dans mon appartement j'ai darty en FAI et un donc un modem darty boux. Dans la maison de mes parents il y a une ligne téléphonique dans le salon (la ou le modem alice est branché) et une dans leur chambre inoccupée.
Ma question étant : puis-je emmener mon modem chez mes parents pour le brancher chez eux ? Ainsi mon père se connecte sur son alice et moi chez darty sans que cela empêche l'un ou l'autre d'accéder a internet quand il le souhaite ?

Merci de vos réponses et si quelqu'un peut m'éclairer sur ce que veut dire "ne pas se connecter en même temps" car je comprend pas vraiment ...

Amicalement

Nah nah !

Pas possible, à moin que tu aies 2 lignes téléphonique dans ta maison, ce qui m'étonnerais.
C'est une conexion Internet par ligne.
19 Août 2009 23:18:04

Pis faudrait 2 abonnements un chez toi et un chez ton père.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS