Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Réutilisation Connecteur SATA ex seagate

Tags :
  • Seagate
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Octobre 2016 11:20:31

Bonjour à tous,
Suite au décès prématuré de mon disque dur externe "Seagate - Free Agent GoFlex" de 500 Go, j'ai démonté la bête, pensant pour voir réutiliser le boitier pour y mettre un autre DD (SSD tant qu'à faire). Et là, surprise, en connectant mon nouveau Crucial au connecteur Ex Seagate, mon ordi m'affiche le périphérique mais avec comme identification "Seagate USB 3.0 Cable média", ce qui laisse à penser que dans ce petit connecteur, il garde la trace du fabricant...
J'ai mis un mot sur la page Facebook de Seagate, qui m'a envoyé paître en me disant :
Nous sommes désolés mais il n'est pas possible de se débarrasser d'identification originale de l'adaptateur Seagate. Cela est inclu dans le firmware de ce périphérique.

Bon je comprends qu'ils protègent leur business, mais vu la durée de vie du disque seagate, je ne vais certainement pas retenter le diable... Doc...

Est-il possible de changer cela, et si oui, comment ??? Je suis preneur de toute bonne idée...

Merci de votre réponse.
Blackspirit1

Autres pages sur : reutilisation connecteur sata seagate

16 Octobre 2016 12:21:42

Salut.

"Est-il possible de changer cela" Non.

Partant de cette constatation, 2 possibilités:
-tu considères que l'utilisation d'un autre HDD/SSD avec le boitier est prioritaire, et tu t’en accommodes
-tu achètes un boitier-adaptateur (il y en a à tous les prix...et ils sont raisonnables)

Perso, je privilégierais l'achat d'un boitier-adaptateur...

Bonne continuation. :) 
m
0
l
16 Octobre 2016 15:02:29

Salut.
BLACKSPIRIT1 a dit :
en connectant mon nouveau Crucial au connecteur Ex Seagate, mon ordi m'affiche le périphérique mais avec comme identification "Seagate USB 3.0 Cable média", ce qui laisse à penser que dans ce petit connecteur, il garde la trace du fabricant...
J'ai mis un mot sur la page Facebook de Seagate, qui m'a envoyé paître en me disant :
Nous sommes désolés mais il n'est pas possible de se débarrasser d'identification originale de l'adaptateur Seagate. Cela est inclu dans le firmware de ce périphérique.

Je ne vois pas où est le problème, Seagate à répondu clairement ,il s'agit simplement d'un nom inscrit dans le firmware, d'ailleurs il est tout à fait possible d'écrire autre chose comme par exemple "Blackspirit1" (il faut extraire le firmware puis l'éditer pour ensuite le flasher, donc pas à la porté de tout le monde) .
Tu crois que ça va changer la qualité de l'adaptateur USB?
De plus Seagate n'est pas le fabricant de la puce USB/SATA ,contrairement au HDD.
m
0
l
Contenus similaires
17 Octobre 2016 12:58:22

scoolup a dit :
Salut.

"Est-il possible de changer cela" Non.

Partant de cette constatation, 2 possibilités:
-tu considères que l'utilisation d'un autre HDD/SSD avec le boitier est prioritaire, et tu t’en accommodes
-tu achètes un boitier-adaptateur (il y en a à tous les prix...et ils sont raisonnables)

Perso, je privilégierais l'achat d'un boitier-adaptateur...

Bonne continuation. :) 

m
0
l
17 Octobre 2016 13:05:04

Bonjour Scoolup,
Tout d'abord merci de cette réponse rapide.
Non le boitier n'est pas absolument prioritaire, mais je fais partie de ces zozos qui essayent de réduire leur emprunte carbone et évite de poubelliser surtout du plastique. Alors si je peux réutiliser sans dommage hormis le changement d'identifiant, c'est pas grave.
J'ai bien noté ta recommandation et le prix n'est pas non plus un obstacle majeur, juste une pratique que ma fille m'a inculqué etque j'essaye de mettre en oeuvre.

Merci et bonne continuation aussi.
:D 
m
0
l

Meilleure solution

17 Octobre 2016 13:17:29

Bonjour.

"Alors si je peux réutiliser sans dommage hormis le changement d'identifiant"

En principe, il n'y aura pas de problème, mais il est impossible de savoir si la partie électronique du boitier est totalement "clean"...

A toi de voir si le risque est justifié.

Bon courage. :) 

partage
17 Octobre 2016 17:55:58

scoolup a dit :
Bonjour.

"Alors si je peux réutiliser sans dommage hormis le changement d'identifiant"

En principe, il n'y aura pas de problème, mais il est impossible de savoir si la partie électronique du boitier est totalement "clean"...

A toi de voir si le risque est justifié.

Bon courage. :) 

m
0
l
17 Octobre 2016 17:58:05

Re bonjour,
Tu as raison, je viens d'essuyer la mort d'un DD Seagate Goflex de 500 Gb, ça vaut peut être pas le coupe de tenter le diable...

Merci et bonne soirée//

;) 
m
0
l
17 Octobre 2016 18:59:48

Bonne soirée à toi aussi. :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne