Votre question
Résolu

Problème de connexion pour mettre un autre PC en CPL

Tags :
  • Prise cpl
  • Connexion reseau
Dernière réponse : dans Internet
16 Octobre 2016 14:26:33

Bonjour à tous,
Après avoir parcouru pas mal de forums et essayé les réponses qui se rapprochaient de mon problème, je me suis décidé à posé ma question et à vous demander un peu de votre temps et de votre patience...

J'ai un ordi fixe qui fonctionne par CPL pour sa connexion internet, et un portable fonctionnant par Wifi. Ma box est celle de chez SFR.
Je n'ai aucun souci sur ces deux ordinateurs.
Il y a peu, j'ai pu récupérer un autre ordi fixe, qui fonctionnait auparavant en réseau dans une entreprise. J'y ai installé windows7.
J'ai donc acheté deux autres prises pour CPL pour le relier à internet et ... aucun moyen (pour mes faibles connaissances en informatique) de le relier à internet.
Après pas mal de recherches et d'essais divers vu dans d'autres posts, j'ai ce problème qui s'affiche : "Connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide".
J'ai aussi débranché ma box. J'ai aussi essayé de prendre une carte wifi d'un autre ordi mais celle-ci n'était pas adaptable.
Apparemment, après diagnostic, la carte réseau fonctionne correctement.
L'adresse IPV4 est : 169.254.98.118
Le masque de sous-réseau est : 255.255.0.0
L'adresse de la box est : 192.168.1.1

Si quelqu'un a une petite idée... merci d'avance...

Autres pages sur : probleme connexion mettre cpl

16 Octobre 2016 15:38:36

Bonjour
Oui il est possible d'utiliser plusieurs duos de CPL.
La seule chose à respecter c'est que ce soit la même marque et la même référence, sinon au moins la même marque et la même gamme de produit.
Pour le reste, normalement il n'y a pas de configuration requise, il devrait trouver automatiquement les paramètres de connexion.

Sinon il existe aussi des kits trio et avec extension wifi, ce qui devrait résoudre ton PB
m
0
l
16 Octobre 2016 16:42:04

Merci pour la réponse Vince. Effectivement, ils ne sont pas de la même marque. Je vais voir pour changer et te tiens au courant...
m
0
l

Meilleure solution

20 Octobre 2016 10:19:16

Bon, mes CPL étant anciennes... je n'ai pas réussi à retrouver les mêmes...
Je me suis donc résolu à passer en wifi à l'aide d'une clé...

Merci de ton aide. :) 
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook