Votre question
Résolu

Quels sont les fichiers nécessaires à Windows pour fonctionner?

Tags :
  • Windows 10
  • Samsung SSD
  • Partition
  • disque dur interne
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Octobre 2016 19:43:34

Bonjour,
J'ai installé mon PC il y a environ un an et comme j'étais un chouia incompétent en la matière, je n'ai pas créé de partition système pour installer Windows 8.1.

Ici, j'explique mon problème en détail au cas où ça vous intéresserait :
Spoiler
Depuis ma migration vers Windows 10, mon PC s'est (curieusement --' ) mis à laguer et j'ai acquis un SSD de capacité suffisante pour y mettre Windows.

Problème, Samsung Data Migration veut migrer TOUT mon disque de dur de 1To (donc environ 770Go de fichiers) sur mon "petit" SSD de 100Go.

Je me demandais donc si il y a un moyen de juste créer une nouvelle partition dans mon disque, y poser les fichiers de Win10 (d'où la question du titre : Quels sont les fichiers et dossiers nécessaires à Windows pour fonctionner à mettre dans une partition système?) et le tout sans avoir à réinstaller mes quelques 45 jeux et 120 applications (j'ai une connexion internet EXCESSIVEMENT médiocre :( ).

Merci de vos réponses!

PS : ma config:
Spoiler
CM : Gigabyte GA-970A-D3SP
CPU : AMD FX-6300 @3,9GHz
GPU : ZOTAC GTX 1060 6Gb
PSU : Corsair VS-450
VRad : Pure Rock
HDD : WD Blue 1To
SSD : Samsung 740 EVO 60Go
RAM : 8Gb DDR3 @1333MHz

Autres pages sur : fichiers necessaires windows fonctionner

Meilleure solution

16 Octobre 2016 23:35:24

Salut.
Il n'est pas possible de migrer seulement Windows (l'OS) sans les programmes.
Il y a bien un moyen de déplacer les programmes vers un autre disque dur ou une autre partition http://www.justgeek.fr/deplacer-les-programmes-installe...
Cependant il te faut un second HDD de 1To pour déplacer tes 770Go de programmes.
partage
17 Octobre 2016 20:49:24

Salut!

Samsara69 a dit :
il te faut un second HDD de 1To pour déplacer tes 770Go de programmes.

Effectivement, je vais regarder ça pour un autre HDD (ou SSHD, ou SSD, ou les trois... Au moins je suis heureux de savoir que je peux réparer ma bourde ^^'

Merci de ta réponse !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter