Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Disparition de mon HDD

Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Octobre 2016 19:58:37

Bonjour,

Comme il est dit dans mon titre, mon HDD à disparu et je cherche à le récupérer. Je n'ai pas trouvé de sujet qui m'aide à résoudre mon problème donc j'en viens à vous.

Mon ordinateur était allumé en train de télécharger un jeu sur Steam, au bout de quelques heures quand je commence à utiliser quelques applications, je m'aperçoit que aucune ne fonctionne, je vais sur poste de travail et je m'aperçoit que mon HDD n'y était plus visible.

J'ai un SDD qui contient mon OS et un HDD de stockage (qui à disparu donc)

Je m'y connais pas des masses en informatique donc avant d'essayer des manip trop compliquées (pour moi) je préférais demander des avis auprès de vous.

J'ai redémarré mon ordinateur, rien , j'ai fait une analyse complète de l’ordinateur qui à duré que 3min (??) à l'aide mon anti virus SFR Sécurité (qui est a jour), rien de trouvé, je suis allé sur gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques/ et je y voit que un disque 0 (mon SDD je suppose) CD-ROM 0 et CD-ROM 1 rien de plus.

Je suis allé dans le bios et j'ai regardé ma config et j'ai remarqué ceci si ça peut vous aider :

SATA 1 not present
SATA 2 Sandisk SDSSDH
SATA 3 TSST corp CDDVD ATAP
SATA 4 not present
SATA 5 not present
mSATA not present

Je ne voit pas trop quoi faire d'autre, en attente d'une réponse de votre part, cordialement Addic7ed.

Autres pages sur : disparition hdd

Meilleure solution

19 Octobre 2016 20:42:02

Salut.

Ordinateur hors tension, ouvre le panneau latéral et vérifie les connecteurs du Disque dur: l'alimentation et le câble data.

Si tout parait normal, remets l'ordi sous tension, démarre-le et essaye de vérifier si le HDD tourne (légère vibration et bruit).

ATTENTION: à l'électricité statique. Ne touche que les câbles et le disque dur lui-même.

Si tu ne connais pas du tout, fais-toi assister par quelqu'un.

A te lire pour la suite.
partage
19 Octobre 2016 21:30:52

Il est ré-apparu merci ! surement mal connecté bien que j'ai pas bougé mon ordi du tout.. :bounce: 

Merci pour ton aide
m
0
l
19 Octobre 2016 21:59:54

Addic7ed a dit :
Il est ré-apparu merci ! surement mal connecté bien que j'ai pas bougé mon ordi du tout.. :bounce: 

Merci pour ton aide

Content pour toi !

Bonne continuation. :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis