Votre question
Fermé

rendre bootable un hdd externe avec in iso: original

Tags :
  • Ultra
  • Iso
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Octobre 2016 19:57:48

Bonjour,
Je suis Lfs ultra, je viens également de m'inscrire chez le voisin tops hardware sous le nom Lfs ultra et widen,

Je suis en train de formater mon disque dur externe de 1 To wd element pour le rendre bootable en y gravant l'iso de "hiren's live cd" pour que mon hdd externe soit un "hiren's boot usb" de 1to,
En suivant ce tuto: http://www.hirensbootcd.org/usb-booting/

On peut graver un iso avec rufus ou unetbootin sur un hdd externe de 1 to, cela vous êtes deja arrivé de rendre un hdd externe de 1To bootable en par ex: "ubuntu live usb" ou "partedmagic" sous forme de disque dur externe de 1 ou 2To ??

Et j'ai Ad-Aware comme antivirus...

Autres pages sur : rendre bootable hdd externe iso original

28 Octobre 2016 20:09:49

Salut.

Ton idée est assez originale: pourquoi consacrer un HDD externe de 1 To à des utilitaires qui tiennent sur une (petite) clef USB ???!!!
Score
0
28 Octobre 2016 20:11:10

scoolup a dit :
Salut.

Ton idée est assez originale: pourquoi consacrer un HDD externe de 1 To à des utilitaires qui tiennent sur une (petite) clef USB ???!!!

Je pouvais pas faire autrement, j'ai pris ce qu'i fallait sous la main

Score
0
28 Octobre 2016 20:26:45

Tu n'as même pas un CD vierge sous la main ?
Score
0
28 Octobre 2016 20:28:04

scoolup a dit :
Tu n'as même pas un CD vierge sous la main ?

J'en ai pas
Score
0
28 Octobre 2016 20:32:10

Ben...ça ne peut pas attendre demain ?

Sinon, il va falloir créer une petite partition en Fat32 sur le HDD et ensuite suivre le tuto.
Score
0
28 Octobre 2016 20:42:45

scoolup a dit :
Ben...ça ne peut pas attendre demain ?

Sinon, il va falloir créer une petite partition en Fat32 sur le HDD et ensuite suivre le tuto.

Il met 2 jours à formater, ils disent de le formater en fat sur le lien du tuto di site web hiren's/de mon 1er post sur ce topic
C'est ce que je suis en train de faire avec cette appli du tuto d'hirens (ce lien) qui est: "USB Disk Storage Format"
Score
0
28 Octobre 2016 20:47:58

Vu qu'on peut trouver des clefs USB à 4 €, voire moins, je ne trouve pas que ton idée soit une bonne idée !
Score
0
29 Octobre 2016 07:55:42

scoolup a dit :
Vu qu'on peut trouver des clefs USB à 4 €, voire moins, je ne trouve pas que ton idée soit une bonne idée !

J'ose pas acheter d'autres cles usb, j'en ai assez chez moi,
Rendre un disque dur externe de 1, 2 ou 3 To avec une iso (ici c'est hiren's boot cd, sinon par ex: ubuntu live usb, otlpe live usb, gparted live usb, etc...) est une bonne idée, car en plus d'être bootable (avec hiren's boot usb) on crée un dossier "data" dans le dossier racine pour mettre données importantes volumineuses qu'on veut ! (Vidéos, zip, etc...)

Selon moi:
"Un wd element bootable avec un iso, ici celui d'hirens, c'est comme un zalman zm-ve350 mais en beaucoup plus simplifié, avec un seul iso: le hiren's boot usb"

Maintenant que le prob' de l'imprimante résolu, je suis en prise en charge pour mes problêmes de disques sd cards/usb/externes de mes deux ordis sur les topics/forums suivants:
http://www.aidoweb.com/forum/cyberlink-directorsuite-5-...
http://ordisecours.forumsgratuits.com/t648-problemes-av...
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/peripheri...

Je m'occupe de mes affaires...
Score
0
29 Octobre 2016 11:51:59

croyant que ça allait marcher,

le formatage du hdd externe wd element de 1To à échoué

pas de hiren's boot usb

pas de chef-d'oeuvre d'os migrés par paragon

tant-pis...,

je me prives de poufs en mousse & en plastique, de jeunes filles & de musiques

je garde updatestar sur mes deux pc...
Score
0
29 Octobre 2016 18:49:37

Bonsoir.

"croyant que ça allait marcher"

Moi, j'aurais tenté de créer dans un premier temps une petite partition, laissant le reste non alloué...
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook