Votre question
Résolu

Besoin d'aide pour une configuration pc

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Octobre 2016 12:24:23

Bonjour, je vais bientôt m'acheter un pc, mais vu que c'est mon premier pc, je n'y connais rien.
J'ai parlé avec quelques amis et j'ai fait des recherches et j'ai trouvé une petite config car je ne veux pas une bête car je ne joue pas tous les jours. La config:

Carte mère: MSI H81M-P33 (shocket intel 1150)
le processeur: Intel Core i5 4590 3.3Ghz (support shocket intel 1150)
carte graphique: MSI Geforce 750ti Twin Frozr Gaming OC 2GD5
lecteur:Samsung mais je ne sais pas encore lequel
alimentation: Corsair 550W
boitier: je ne sais pas
disque dur hdd: Toshiba 1to
mémoire vive:8go (2x4go) de Crucial Ballistix Elite
ssd: 120go
ecran: je ne sais pas
clavier et souris: roccat (à determiner)
casque:je ne sais pas
manette: xbox one

Merci de votre aide!

Autres pages sur : besoin aide configuration

30 Octobre 2016 12:39:16

ok :) 
quel refroidisseur ?
quel clock pour la ram (en MHz)
fuit les alim corsair elle ont énormément de retours négatifs
et tu peut remplacer la 750 Ti par une 1050 (Ti ou non) en fonction de ton budget
si ca t’intéresse tu me donne un budget et je te fais une config. pour du gaming ou de la bureautique?
m
0
l

Meilleure solution

30 Octobre 2016 13:10:58

Bonjour,

Dsl de te le dire ( ce n'est aucun cas méchant ) mais il n'y a presque rien à garder sur la config que tu as faite. Tu pars déjà sur du vieux matos et cela n'est jamais bon. Proc / CM / Ram d'une autre génération, 750Ti désuète, Corsair si on est pas sur une RM/AX/HX à fuir ( je parie que tu as pris une VS ou une CX qui sont vraiment mauvaises ).

Donne nous ton budget et on essaiera de faire qqc.

On essaiera de partir sur qqc comme cela, je ne sais pas si cela rentre dans ton budget :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=UFq2e...

Cela reste juste pour du gaming, si on pouvait pousser à une 1060 les performances en jeu seraient tout autre mais ca fait vite grimper le prix.
En casque pas trop cher tu as le Hyper Cloud X, très honnête. En écran on a en entrée de gamme le Iiyama E2483HS-B1 à 130€.

Bye.

partage
Contenus similaires
30 Octobre 2016 13:17:15

J'ai un budget de 500-600€ vu que je joue pas tous les jours.
Je vais remplacer la 750Ti par une 1050.
Le refroidisseur je ne sais pas lequel.
La ram: 2133MHz
m
0
l
30 Octobre 2016 13:20:34

AccroPC2 a dit :
Bonjour,

Dsl de te le dire ( ce n'est aucun cas méchant ) mais il n'y a presque rien à garder sur la config que tu as faite. Tu pars déjà sur du vieux matos et cela n'est jamais bon. Proc / CM / Ram d'une autre génération, 750Ti désuète, Corsair si on est pas sur une RM/AX/HX à fuir ( je parie que tu as pris une VS ou une CX qui sont vraiment mauvaises ).

Donne nous ton budget et on essaiera de faire qqc.

On essaiera de partir sur qqc comme cela, je ne sais pas si cela rentre dans ton budget :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=UFq2e...

Cela reste juste pour du gaming, si on pouvait pousser à une 1060 les performances en jeu seraient tout autre mais ca fait vite grimper le prix.
En casque pas trop cher tu as le Hyper Cloud X, très honnête. En écran on a en entrée de gamme le Iiyama E2483HS-B1 à 130€.

Bye.

Merci, je n'y connais pas grand chose en materiel informatique, vu que je joue pas tous les jours ce n'est pas de mon budget

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter