Votre question
Résolu

Choix triple écran

Tags :
  • game
  • Écrans
  • Bureautique
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2016 22:55:51

Bonjour à tous.

Je viens vous consulter pour quelques conseils.

Je suis à la recherche d'un modèle d'écran faisant l'affaire pour monter une configuration triple écran. Cela fait déjà quelques années que j'ai l'habitude de travailler avec deux écrans mais aujourd'hui je me sens un peu étriqué pendant mes sessions de coding intensif et un troisième écran ne serait pas du luxe.

Comme j'aime bien allier l'utile à l'agréable, il m'arrive de faire un peu (beaucoup, trop ...?) de gaming (en particulier du FPS)...

Ayant déménagé récemment, j'aurais enfin un bureau dédié à mon PC, exit la télé qui servait d'écran... Cela veut surtout dire que j'ai un espace entre deux murs de 163cm dans lesquelles les 3 écrans doivent tenir.

Pour info, ma bécane c'est :
- i5 3570k
- GeForce GTX 770 - 2 Go (GF770GTX2GEPB) (2dvi, 1hdmi et 1 display port)

Pour résumer, je cherche, un modèle qui réuni ces critères :
- bords fins (bah ouai c'est moche d'avoir une grosse bande noir entre les écrans)
- temps de réponse < 5ms (pour les FPS...)
- niveau rafraichissement je sais pas trop, 75hz?
- 22" (enfin il faut que la taille des 3 écrans puisse rentrer)
- moins de 200€ l'unité (oui, c'est même le grand max!)
- norme vesa (surement un montage sur un pied commun très rapidement, dès que j'aurais construit le bureau en fait ^^)

Je vous vois venir : "Avant de regarder pour les écrans, il faudrait peut-être penser à changer la CG? Ca risque d'être juste sinon!"
Je vous répondrais, oui ...mais ... comme je ne peux plus utiliser ma télé comme écran, je me retrouve avec un vieil écran 16" pour travailler et je n'ai qu'une envie... le passer par la fenêtre (non promis j'irais le donner à emmaus, il fonctionne toujours!).
Néanmoins je suis ouvert à toute critique à ce sujet, et c'est aussi sur ce point que je voudrais votre avis.
La gtx 770 est-elle suffisante pour mon usage? (Je m'en fout de pas être en ultra...)
Quelles connectiques privilégiées? Le dvi, il parait que c'est mort (ou presque), l'hdmi c'est pas mal mais rien ne vaut le display port non (dans mon cas un seul dispo)?

Pour le moment j'ai vu ces deux modèles :
http://www.materiel.net/ecran-pc/viewsonic-vx2257-mhd-f...
http://www.materiel.net/ecran-pc/aoc-g2260vwq6-freesync...
(Pour le freesync c'est purement une coïncidence, je n'y suis pas attaché... Bon si en prime c'est possible d'avoir du g-sync... mais bon là je crois que je rêve xD)

Je suis bien conscient que je cherche le mouton à 5 pattes (raaaaaaah j'ai pris 10 ans avec cette métaphore!) mais pensez-vous que c'est trouvable? Un(des) critère(s) à revoir à la baisse? Je me pose les bonnes questions?

Encore merci à ceux qui liront ce pavé!

Cordialement

Autres pages sur : choix triple ecran

3 Novembre 2016 23:46:27

Hello!

Merci pour ta réponse.

J'avais aussi repéré le liyama qui me semble pas mal.
Au niveau ma config, aucune inquiétude à avoir?

Encore merci :love: 

m
0
l
Contenus similaires
a b C Ecran
4 Novembre 2016 19:50:45

Pour ta config sa devrait le faire sans problème ;) 

Si tu te sens limite au pire des cas tu revend ta GTX 960 et au même prix tu as la GTX 970 ou la GTX 1060 entre 200 et 250€
m
0
l
4 Novembre 2016 19:54:42

chrisnvdia a dit :
Pour ta config sa devrait le faire sans problème ;) 

Si tu te sens limite au pire des cas tu revend ta GTX 960 et au même prix tu as la GTX 970 ou la GTX 1060 entre 200 et 250€

Merci de l'info mais... C'est une gtx770. Mais je crois qu'elles sont un peux équivalentes non?

Encore merci de ton aide.
m
0
l
a b C Ecran
4 Novembre 2016 20:11:02

Merde pas fait gaffe donc aucun souci avec la GTX 770 ;) 
m
1
l
4 Novembre 2016 20:14:05

chrisnvdia a dit :
Merde pas fait gaffe donc aucun souci avec la GTX 770 ;) 

Ok! Merci beaucoup en tout cas pour tes conseils! Bonne soirée!
;) 
m
0
l
a b C Ecran
4 Novembre 2016 20:15:59

Merci également à toi mon ami :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne