Votre question
Résolu

Upgrade de mon pc ?

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Décembre 2016 16:07:52

Bonjour tout le monde, bon voilà j'ai un petit problème... J'ai récupéré récemment mon vieux PC laissé chez mes parents pendant environ 6ans... Et je remarque qu'il y a pas mal de jeux auquel je ne peut absolument pas jouer (entre autre : Wakfu, Minecraft, Spiral knights) Et d'autres où je suis obligé de les passé en qualité médiocre.

Actuellement je joue à League of Legends et Dofus (ce sont les deux seul jeu que je fais tourner assez bien... sauf quand je reçoit un message d'erreur m'indiquant que mon ordinateur manque de mémoire et que je suis obligé de reboot le jeu...)

Bon déjà je vais vous présenter mon problème pour les jeux que je n'arrive pas à lancer : OpenGL ne fonctionne pas et/ou je ne peut pas installer DirectX 11...

Donc voici ma bestiole :

OS : Windows 8.1 (je compte prendre win10 le plus vite possible)
Carte graphique : AMD ATI Radeon HD 4800 Series (Microsoft - WDDM v1.1)
Processeur : Intel Core2 Duo E4500 2,20 GHz LGA 775
RAM : 4x1Go de DDR2 (je crois)
Carte mère : Asus P5LD2-SE (BIOS 1301)

Mes drivers sont bien tous à jours.

Donc voilà ma question ? Qu'est-ce que je pourrait prendre pour améliorer mon ordinateur (upgrader) avec un petit budget... disons... 200€ j'aimerai pouvoir faire tourner assez bien les jeux cité au dessus, ainsi que CS GO, Wow et GW2 par exemple.

s'il vous plait... Aidez moi !!!!!! :D 

Autres pages sur : upgrade

Meilleure solution

18 Décembre 2016 00:38:11

Bonjour, peux tu nous donner les références de ton alimentation et ton boitier?
SI ton alim est assez puissante et que ton boitier n'est pas celui d'un pc préconstruit, alors tu peux changer Proc+ Carte mere+ram. Pour environs 250 euros.

Çà donnerait un truc du genre: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BV8lR...

partage
18 Décembre 2016 04:03:13

Du coup tu ne me fais pas changer la carte graphique ? Pourtant lorsque j'essaye de lancer Wakfu et d'autres jeu ça me dit : Votre carte graphique ne semble pas prendre en charge OpenGL 1.3 : Wakfu risque de ne pas fonctionner correctement (et je ne peut pas y jouer)... :s
m
0
l
Contenus similaires
19 Décembre 2016 01:13:03

Le problème c'est qu'avec 200 euros tu ne vas pas aller bien loin, mais sinon si tu peux mettre un peu d'argent de coté, en vrai il faudrait tout changer.
m
0
l
20 Décembre 2016 15:14:32

Merci Dandibot :)  bah je vais voir alors, peut être commencer par ce que tu m'as donné... puis changer le reste petit à petit ;) 
m
0
l
9 Janvier 2017 06:53:55

Re bonjour, je voulais savoir si la carte graphique : MSI Geforce GT 730 V2 ICI Irait avec ma carte mère ? Et si elle arrangerait mon problème ?
m
0
l
9 Janvier 2017 18:19:41

La GT730 n'est pas beaucoup mieux que ta carte actuelle donc l'investissement est inutile.

Si tu veux vraiment pas trop investir, achète un quad style Q6700 voire un peu mieux sur aliexpress. Tu as des procos pour 20~30€ et ça redonnera un coup de fouet à ton PC. Tu colles un SSD que tu pourras réutiliser sur ta prochaine config' (240Go mini en MLC).
m
0
l
9 Janvier 2017 18:42:27

Commander des procos sur aliexpress ? :s tu as dejà essayé ? Pas trop de risque ? ^_^
m
0
l
9 Janvier 2017 18:52:37

Oui plusieurs fois et jamais eu de soucis, la livraison prends juste du temps.
m
0
l
10 Janvier 2017 22:27:41

Bonjour, honnêtement je ne suis pas sûr que ce soit réellement rentable de continuer d'investir dans des composants compatibles avec cette carte mère faudrait passer sur du DDR3.
m
0
l
10 Janvier 2017 23:08:57

D'accord merci pour vos réponses, du coup je vais attendre encore un peu histoire d'avoir des sous de coté avant de changer quoi que ce soit ! :D 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter