Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Ordinateur très lent

Tags :
  • Ordinateur
  • Windows 7
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Décembre 2016 19:00:15

Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur qui depuis un moment est très lent. Il rame vraiment beaucoup et ce n'est pas agréable du tout. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? Ce serait vraiment sympa !

Merci d'avance !

Autres pages sur : ordinateur tres lent

a b $ Windows 7
27 Décembre 2016 19:32:49

Bonjour,

- pourrais tu nous préciser ta configuration (matérielle et logicielle) ?
- y'a t'il des programmes ou services consommant beaucoup de RAM/temps CPU dans le gestionnaire des tâches ?
- de quelle taille libre dispose ton disque système ?
- la lenteur est elle spécifique à internet, aux jeux, en bureautique...?

- commence par désactiver les services et programmes inutiles voire indésirable au démarrage : menu démarrer, exécuter, puis services.msc pour les services (dont accès à distance au registre et pare-feu W$ à désactiver, le pare-feu à remplacer par un vrai), et msconfig, puis onglet démarrage pour enlever les programmes inutiles au démarrage.
les barres d'outils à la c*n et autres gadgets en temps réel sont assez gourmands.
m
0
l
28 Décembre 2016 16:39:30

Merci pour ta réponse.
C'est un ACER Aspire one fonctionnant avec windows 7 (64bits).
Il y a 225 GO de libre sur 283 sur le disque dur.
Je ne vois pas de programme consommant beaucoup de RAM dans le gestionnaire des tâches.
La lenteur est aussi bien en bureautique (ouvrir WORD par exemple) que pour la navigation internet. Il met aussi beaucoup de temps pour s'allumer !
m
0
l

Meilleure solution

a b $ Windows 7
28 Décembre 2016 17:01:36

Citation :
C'est un ACER Aspire one fonctionnant avec windows 7 (64bits).

Nous avons des PCs Acer & co (Gateway) depuis plusieurs années au boulot (aussi bien en tour qu'en portable), et ils ont toujours causé des problèmes.
d'où le "proverbe" que nous utilisons parfois, "Comme le disait Ben Gourion, un bon Acer est un Acer mort".

pi bon, W$ 7, quoi....
d’ailleurs vu que c'est un portable, il vaut mieux désactiver le bureau 3D de W$ "7", et limiter les widgets.

Citation :
Je ne vois pas de programme consommant beaucoup de RAM dans le gestionnaire des tâches.

Il aurait fallu voir, notamment lors des ralentissements, le temps CPU pris par certains programmes.

Comme je le disais dans mon premier post, tu peux déjà regarder du côté des programmes et services au démarrage, remplacer le "pare-feu" de W$ par un pare-feu gratuit (ZoneAlarm par exemple). Et ne pas oublier de regarder dans le menu démarrer -> programmes -> démarrage

partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS