Votre question
Résolu

Un 2e modem pour parer à une éventuelle panne

Tags :
  • Modems
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Janvier 2017 18:52:28

Bonsoir,

Hier avec la baisse de tension électrique qui a duré presque une journée avec donc le courant qui baisse et augmente sans cesse , j'ai constaté que mon modem ne s'allume plus , je l'ai emmené dans un magasin d'informatique pour vérifier si cette panne provient du modem ou de son câble , par conséquent plus de peur que de mal , il s'agit du câble qui est hors service , la question que je me pose, est-il nécessaire d'avoir à ses côtés un autre modem dans le cas où l'un des deux tombe en panne afin de ne pas rester sans internet, si oui, que me conseillez-vous comme marque et comme portée , merci de me répondre.

Autres pages sur : modem parer eventuelle panne

18 Janvier 2017 20:37:02

Bonsoir, oui cela peut-être intéressant d'avoir un modem de secours, en cas de panne. Mais si votre modem actuel vous convient par rapport à votre usage, au lieu d'upgrader de modem, le plus adéquat serait d'investir dans un bon onduleur où vous pourriez brancher et protéger plusieurs appareils.
Comme celui-ci, vous serez tranquille pour 5 ou 6 an, puis remplacer la batterie.
www.dealabs.com/bons-plans/onduleur-330-watt-550-va-5-a...

Si vous sentez la nécessité d'upgrader le modem/routeur, choisissez, si possible, du ADSL/VDSL, gigabit, wifi ac second wave avec antennes externes.

Cordialement
m
0
l
18 Janvier 2017 23:00:01

brams10 a dit :
Bonsoir, oui cela peut-être intéressant d'avoir un modem de secours, en cas de panne. Mais si votre modem actuel vous convient par rapport à votre usage, au lieu d'upgrader de modem, le plus adéquat serait d'investir dans un bon onduleur où vous pourriez brancher et protéger plusieurs appareils.
Comme celui-ci, vous serez tranquille pour 5 ou 6 an, puis remplacer la batterie.
www.dealabs.com/bons-plans/onduleur-330-watt-550-va-5-a...

Si vous sentez la nécessité d'upgrader le modem/routeur, choisissez, si possible, du ADSL/VDSL, gigabit, wifi ac second wave avec antennes externes.

Cordialement

Bonsoir, merci pour ton aide , je pense opter pour un modem TP-Link TD-W8968 est-ce une bonne marque avec la norme n ou ac et aussi est-ce que ce modem est compatible avec mes laptop lenovo et toshiba L350-200
m
0
l

Meilleure solution

19 Janvier 2017 01:18:05

vous avez dit que le cordon du modem était abîmé, c'est bien de l’alimentation externe du boitier dont vous parlez?
on en revient au problème de stabilité électrique et la solution de l'onduleur qui protégera, modem, tv, boîtiers et amplis.

Si vous avez uniquement le service Internet, le modem/routeur que vous proposez est envisageable et compatible avec les appareils que vous citez.
Si vous avez un ou deux autre services (tv et/ou téléphonie), sa va être plus compliqué, il faut un modem de type Fritzbox et boitier tv séparé.

Mais, je vous conseille ce modem/routeur asus chez Amazon Allemagne en occasion en WHD. Surement un retour parce que en Allemagne l'adsl n'est pas compatible Annex A, alors y a retour, mauvais commentaire et revente occasion. Déjà testé, ici on est en adsl2 annex A. 23€ et des poussières et la livraison d'environ 6€.
www.amazon.de/gp/offer-listing/B009F98608/ref=dp_olp_al...

si problèmes, vous avez 30 jours pour effectuer un retour gratuit si défaillance du modem.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS