Votre question

Un de mes ports usb qui a reçu du thé est HS ..... que faire ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Février 2017 23:18:55

Bonjour,

voilà j'ai rebranché le pc portable qui a pris de l'eau.

Pour les disques dur il ne les détecte plus il faut les formater..... enfin ils ont pris l'eau aussi...

bref si vous pouviez m'aguyer cette fois car cet après midi je n'ai eu aucune réponse, super quoi !!!

à +
MERCI par avance

Autres pages sur : ports usb recu the

3 Février 2017 16:01:09

Bonjour
Normalement si l'eau est arrivée jusqu'au HDD j'ai peur que le circuit de gestion du DD lui même soit HS. Rien à voir avec un formatage, bref.

Pour le reste du pc, si la CM et l'environnement est toujours opérationnel va voir dans le gestionnaire de periph, désinstalle celui qui ne fonctionne pas et rallume le pc, il devrait se réinstaller, sinon c'est la CM qui a pris un coup.
m
0
l
3 Février 2017 16:05:32

ok merci ça roule je vais faire ça...
d'ailleurs j'ai un écran bleu quand je veux arrêter le système voir mon sujet dédié à ça j'ai posté une photo de l'écran bleu...
vous pensez que ça peut être lié à l'eau ? Il s'allume impec' mais il ne s'éteint pas, quand je clique arrêter y'a un écran bleu je vous joint le post qui en parle ...

http://www.tomsguide.fr/forum/id-3037369/ecran-bleu-veu...
j'avais pas pensé à ça j'ai cru que c'étais malwarebytes en fait... mais bon c'est peut être le thé alors ...

je l'ai payé très cher cet ordi en plus... donc ça m'embêterais qu'il soit HS... déjà...

m
0
l
Contenus similaires
3 Février 2017 16:28:43

Pour ton ecran bleu il vient sans doute du HDD.
Essaie un démarrage sans échec si tu peux et tente un CHKDSK, cela peut suffire mais sinon si tu as accès à ton mode sans échec il te faudra sans doute lancr une restauration et si ça ne suffit pas une réinstal.

Si tu n'arrives pas au MSE c'est ton HDD à changer
m
0
l
3 Février 2017 16:32:15

ok merci beaucoup vince1053 [:vince1053:8] je vais faire ça... je te tiens au courant ici... à très vite !
chkdsk en mode sans echec, ça roule ok.
m
0
l
3 Février 2017 16:39:07

j'ai chargement des fichiers windows la liste se rallonge c'est long mais ça ne démarre pas... Veuillez patienter ... puis voilà .... Ah oui ça démarre je vais lancer chkdsk... ok à toute !

m
0
l
3 Février 2017 16:43:38

au prochain redémarrage il m'a dit...

j'ai fait la ligne de commande suivante : "chkdsk c: /f".
j'ai saisi "cmd" dans exécuter puis cliquez en mode admin et le tour est joué...

C'est bon ?

m
0
l
3 Février 2017 17:16:14

ça a fait le chkdsk puis ça ne change rien... je pense ça vient de Malwarebytes parce que j'ai le souvenir qu'il a déjà redémarrer depuis le passage sous l'eau... c'est depuis que j'ai mis en quarantaine certains éléments en fait...

C'est bon les 4 ports usb fonctionnent désormais... !!!

voilà ce que ça me met quand je veux restaurer "SYSTEM" de la quarantaine, ça me met il est déjà utilisé par un autre processus donc ça ne veux pas le faire...

voir capture d'écran ci-dessous :

des infos sur l'écran bleu :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: f4
BCP1: 0000000000000003
BCP2: FFFFFA800CBC2B10
BCP3: FFFFFA800CBC2DF0
BCP4: FFFFF80003BCFE40
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\020317-44117-01.dmp
C:\Users\Anthony\AppData\Local\Temp\WER-46691-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x0...

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

à + en attendant une réponse ...
merci par avance

m
0
l
3 Février 2017 17:35:51

Bien télécharge l'outil de désinstallation d'avast
désinstalle Avast (apparemment c'est lui qui fou le merdier)
puis une fois que c'est fait active Windows défender (ou MSE si c'est cela que tu as). T'inquiète, il est aussi efficace.
Fait un tour ici et fait une mise à jour de tes drivers.
m
0
l
3 Février 2017 17:40:04

Re,

mais j'ai déjà DriverBooster. Non je n'ai pas avast, j'ai déjà un antivirus... Ah oui j'ai désinstaller Eset Smart Security entre temps et j'ai installé Baidu Antivirus Pro 2015. ça peut aussi venir de là... Non ? en fait je suis perdu je ne sais pas l'origine de cet écran bleu je suspecte Malwarebytes... Je rappelle j'ai toujours cet écran bleu....

rajout : Pourtant j'avais Baidu avant sans problèmes... je l'ai réinstaller car Eset arrivait à expiration la licence....

à+
m
0
l
3 Février 2017 17:57:54

Désolé j'ai cru lire "Avast". Oubli ce passage.
On dirait que Malewarebyte soit responsable.
Donc
--> arrête la protection résidente de puis stoppe le carrément et retente la restauration
De toute façon en antivirus Windows Defender suffit, mais bon.

--> Fait déjà la mise à jour des drivers et bios si besoin.

Si rien n'y fait
Tu pourras d'abord demander aux helper pour une désinfection, cella peut aussi venir de là vu ce qu'a trouvé MB
m
0
l
3 Février 2017 20:52:10

ok merci je vais faire ça !
m
0
l
3 Février 2017 20:58:44

Perso je ferais une réinstallation clean.
m
0
l
4 Février 2017 17:51:56

dandibot a dit :
Perso je ferais une réinstallation clean.

Moi par un bon nettoyage et après si ....

m
0
l
4 Février 2017 17:58:11

j'ai 2 PC, et j'ai mis la clé usb sur le PC qui a pris le thé, et depuis je la met sur mon PC, et là elle n'est plus détectée... En effet, y'a le son qu'un support amovible est inséré mais pas le voyant sur ma clé. J'ai beaucoup de choses précieuses sur cette clé... Que faire ?

Quand je la met dans n'importe quel port USB elle n'est plus détectée.... qu'est-ce qui s'est passé ?

Là j'en ai marre tout part en live, PC neuf 750 € Asus quasi HS (écran bleu), clé usb ou j'ai beaucoup de choses sauvegardés perso (32 GB) je crois HS... bref, j'ai plus qu'à pleurer ou travailler dur pour me racheter tout ça....... Arggghhhhhhhhh

si vous avez des idées ?
merci de me dire...... car là je suis perdu quoi... vraiment...

Aucune idée de ce qui se passe ?

j'ai mis aussi un disque dur interne en interne via le boitier... je n'ai pas testé s'il détecte toujours ce disque.. je vais le faire .... bref, c'est bizarre quoi.... non ?

comment on peut l'expliquer ça ?

merci
à+
m
0
l
4 Février 2017 18:00:26

le disque dur s'allume mais n'est pas détectée, rien dans Ordinateur.. Mystère.... Qu'est-ce qui s'est passé ??

bon sang j'en peux plus là. A l'aide !

m
0
l
4 Février 2017 18:16:35

Pas de panique
si tu as mis un HDD neuf, va dans le gestionnaire de disque et clic dessus puis clic sur initialiser.
Ensuite,
fait toi une clé amorçable ou un CD avec l'iso d'un OS (le même que l'original )
sort le viel HDD et mets le nouveau à la place
installe l' OS sur le nouveau HDD, puis met à jour les drivers.
Tu repartiras sur des bases saines

Tu récupèreras tes données du vieux en le mettant en externe
on s'occupera de la clé après
m
0
l
4 Février 2017 18:24:01

Merci vince1053 mais non c'est un disque dur ou j'ai déjà des données dessus. En fait j'avais mis un disque dur avec des données dans un premier temps sur le nouvel ordinateur, car ce disque dur à pris beaucoup de thé. Et il se trouve qu'il ne l'a détecté que péniblement puis m'a demandé de formater le disque donc j'ai perdu les données... mais là j'ai inséré un disque dur que j'ai branché à ce même boîtier, disque dur ou y'a essentiellement des films et des séries.... Et comment dire, le boitier s'allume, le voyant, mais le disque dur n'apparaît pas dans ordinateur comme avant.. idem pour la clé, elle ne s'allume même plus du tout elle...

donc voilà, je ne comprends pas .... ?
m
0
l
4 Février 2017 18:41:01

de plus je le branche à mon nouveau hub acheté mardi qui marchait nickel là il ne détecte plus aucune clé usb.... donc c'est bizarre...

Pourtant dessus sont branché un câble d'imprimante (n'imprime pas) et une souris filaire qui elle est fonctionnelle.... donc je ne touche plus rien...

tous les ports ou j'ai mis cette maudite clé indétectable sont HS j'ai l'impression, ils ne détectent plus rien.... Enfin, je ne comprends pas ce qu'il se passe... Sur le nouveau pc qui a pris du thé sur des ports usb, les ports usb détectent une fois sur deux ou sur 3... Enfin c'est vraiment curieux quoi... Une idée ?

bizarrement j'insère une carte SD, elle est détectée elle... j'ai joint la photo que je vient de faire avec mon Nikon Coolpix.... Étrange non ?

Le pire c'est qu'hier soir la clé était détectée... j'ai rien fait, j'ai mis mon pc en veille, et j'ai éteint les voyant du hub usb puis rallumées... Logiquement la clé doit être détectée avec la souris.... Mais là y'a que la souris ??? je m'y perds...

résumons mon PC neuf a pris de l'eau du thé aux agrumes tiède par ses ports usb... depuis il a un écran bleu à la fermeture de Windows quasi systématiquement et il ne détecte que les supports usb une fois sur 3 environ....
maintenant j'ai mis la clé ou le boîtier de disque dur externe sur mon ancien PC le principal qui date d'avril 2012 et là ça ne les détecte plus....

ma question, que faire alors ?
une aide serait la bienvenue, je vous en serait reconnaissant.

m
0
l
4 Février 2017 18:45:11

On dirait que ta panne vient de tes ports tu vas essayer cela
clic droit sur le logo Windows
gestionnaire de périph
déroule "concentrateur de bus USB
désinstalle tous les "concentrateurs USB racine"
et redémarre l'ordi, cela devrait logiquement revenir en ordre tous seul.

Edit : c'est bien sûr, sur le PC au thé
Si cela ne fonctionne toujours pas j'ai peur que la carte mère a un peu morflé et qu'elle ne fourni pas assez de puissance a tes ports.
fait le test on verra ensuite

ça c'est sur le nouveau (celui du thé)

m
0
l
4 Février 2017 18:49:12

Ouais ok je veux bien essayer mais sur 2 PC à la fois drôle de coïncidence non ?
Et pourquoi la souris est détectée ? Donc ce ne sont pas les ports USB. Vu que le hub est neuf... Bon je vais essayer ça je reviens après vince1053. et ce qui est étrange aussi c'est que le boîtier du disque dur externe s'allume.... quand y'a un disque dedans....

je débranche tout d'abord et je fait ça.

à toute !

m
0
l
4 Février 2017 19:03:32

non vince sur l'autre pc qui n'a pris le thé lundi soir ;

merci vince1053 t'es un génie ma clé apparaît dans ordinateur
je re
(je mange)

ps : je vais faire pareil sur les pc du thé
mais c'est étrange quand même non ? remarque ça me l'a déjà fait sur ce PC sans qu'il n'y eu l'histoire de thé.... donc bon mon PC veillis peut être bientôt 5 ans dans deux mois, et utilisé souvent donc ça peut se comprendre... à moins que ce soit anormal....

Le disque dur interne transformé en externe via le boîtier apparaît aussi dans ordinateur branché sur le port usb libre (pas celui du hub l'autre).
m
0
l
4 Février 2017 19:11:47

Pour ce qui est de tes ports USB si cela recomence, il faudra s'en doute ouvrir la bête et mettre un coup de bombe contact KF car j'ai peur d'une petite fuite de courant et avant que ça crame tout, mais pour l'instant on touche à rien. tu me le diras.
je te laisse je vais mangé madame vient d'arriver du boulot.
on se tient au courant
m
0
l
4 Février 2017 19:17:12

Ok merci. Bon ap' ! par contre je voulais te dire aussi, mon PC (portable pas celui du thé) a le ventilo toujours en marche, la nuit des fois j'aimerais le laisser allumer mais comme je dors dans la même pièce je le met en veille...

j'ai de la patte thermique et bombe à air sec puis j'ai vu tuto pour démonter le PC, mais j'hésite à me lancer en fait...
est-ce que ça peut venir de là ? Surchauffe ou autre ? J'ai passé un coup d'aspirateur pc éteint l'autre jour, mais bon ça ne change rien le ventilo est toujours en marche et se fait entendre... c'est agaçant !

m
0
l
4 Février 2017 22:13:39

Re,

Réponds-moi au message précédent quand tu peux vince1053 et/ou d'autres si vous avez des connaissances ...

Revenons au PC du thé (celui qui est peu utilisé).
Eh bien, je met une clé usb, et ça me met dans gestionnaire de périphériques Disque amovible en G: mais c'est impossible de l'ouvrir... bref c'est étrange, la clé s'allume le voyant Baidu scanne G: mais rien ne se passe, je n'accède pas au contenu de G: dans Ordinateur.

Je suis allez dans gestionnaire de périphériques et voici ce que ça me met :

ça m'affiche recherche du logiciel en ligne depuis 10 minutes, ça ne fait rien quand je met mettre à jour...

je n'ai pas supprimé les concentrateurs usb pour le moment... que faire vu que ça cherche depuis des plombes ?

pour l'écran bleu toujours présent windows23 m'a conseillé sur un autre post similaire de passer Windows Repair...
on sait jamais je vais tenter ça...

merci
à+
m
0
l
5 Février 2017 11:42:43

RE
Pour ce qui est du pb du port USB refait la même chose que sur l'autre PC
mais là, tu le fais simplement, sur le port qui est en début de liste dans "autre périph" celui avec un triangle jaune
supprime par la même occasion "terredo tunneling pseudo interface".

Fait ce que je te dis avec la bombe KF dont voici le modèle

La pâte thermique ne te servira pas à grand chose sur un portable, tout au plus sur le GPU si le ventilo de la carte graphique est démontable.
C'est quoi le modèle exact du portable ?
Si tu as un PB avec des appareils externes qui s'allumes ais qui ne tournent pas (HDD par exemple) c'est simplement que tes port ne sont pas assez puissant (surtout sous batterie) et je te conseille d'utiliser ce genre de câble une branche sert uniquement pour l'alim et l'autre pour les données.

Pour ce qui est du bruit, un bon dépoussiérage de l'intérieur (ventilo, CM radiateur) devrait suffire, mais si tu veux un conseil lorsque tu ne l'utilise pas (la nuit, absence, par exemple) met le carrément à l'arrêt, tu économiseras tes composants, et ça évite aussi les intrusions quand tu n'est pas là.
m
0
l
5 Février 2017 13:50:13

Re,

Asus X54C-SX102V

par contre je la passe ou cette bombe KF ? quelle quantité mettre et où ?
en fait pour le démonter j'ai l'impression que j'aurais du mal avec le clavier j'ai peur de le casser, qu'il faut emboiter quelque chose...
Et pour la bombe KF elle risque pas d'exploser, chez moi l'été ça monte à 37 C° ?
Y'a écrit qu'elle peut exploser sous l'effet de la chaleur...

merci !

m
0
l
5 Février 2017 14:27:52

Bien pour ce qui est du démontage aucun souci majeur, tu as ici un excellent tuto qui te servira aussi pour le nettoyage ventilo et remplacement de la pâte thermique, (ne démonte pas l'ensemble ventirad si tu n'as pas de pâte thermique, c'est un coup à cramer l'ensemble pour cause de surchauffe).
Pour la bombe KF tu ne risque rien elle n'explose que si tu la mets dans le feu.
Quant à ce qui est de l'endroit où la passer
Une fois la CM démontée (si tu la démonte) tu pulvérises sur toute la surface, et tu laisses sécher avant remontage. Tu pulvérises aussi au niveau des connexions USB et à l'intérieur de celle-ci. Cela enlèvera toutes traces de thé.
Tu peux aussi pulvériser sur le clavier si tu as des touches un peu dures ou collantes.
Voilà
A toi de jouer (si je peux m'exprimer ainsi)
m
0
l
5 Février 2017 15:30:23

Oui seulement on ne parle pas du PC au thé qui a très peu servi... Je parle de l'autre qui ne détecté plus les usb non plus... et qui a son ventilateur qui fait du bruit... Donc je ne démonte que le PC de 2012 (Asus X54C) pas celui de 2015 (quasiment neuf, c'est lui qui a reçu le thé).

j'espère qu'on s'y retrouve...

Merci en tout cas, je vais télécharger cette vidéo au cas ou ils la supprimeraient on ne sait jamais... ?

cette bombe KF est bonne aussi sur Amazon bien notée (Aérosol 500 ml KF F2 Spécial contacts (1001))
m
0
l
5 Février 2017 15:44:11

La bombe c'est bon,cherche si tu peux l'avoir moins chère (ce n'était que le modèle) chez c discount, ldlc ou autre.
Ici par exemple
Pour le nettoyage je parlais de celui qui avait reçu le thé bien sûr
dis moi le modèle ;) 
m
0
l
6 Février 2017 01:16:30

Bonjour, pour compléter n'oublies pas de bloquer tes ventilateurs de sorte à ce qu'ils ne tournent pas quand tu pulvérise la bombe.
m
0
l
6 Février 2017 15:27:07

Bonjour,

@vince1053 : Asus R900VJ
@dandibot : ok ça roule merci !
m
0
l
6 Février 2017 18:12:13

Bon pour le démontage c'est le même principe que le tuto cité plus haut
m
0
l
6 Février 2017 18:30:30

vince1053 a dit :
Bon pour le démontage c'est le même principe que le tuto cité plus haut

Ok merci.
Et y'a pas moyen de savoir l'état de santé du HDD ou de la carte mère ?
car y'a un écran bleu à la fermeture de Windows quasi systématiquement...

m
0
l
7 Février 2017 11:59:28

Les BSOD à la fermeture de Windows peuvent provenir d'un pilote pas à jour
mais aussi sont déclenchés par le logiciel "easy CD Créator"
il faudrait que tu me donnes le code erreur (le premier style stop error 0X00000A)
m
0
l
7 Février 2017 20:04:44

bonsoir,

merci à vous deux.

@vince1053 :
Bah j'ai ça, Stop : 0x000000F4
m
0
l
8 Février 2017 18:20:20

Le code erreur founi vient d'une faiblesse du HDD ou d'un PB Windows
Télécharge et installe https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2675806/-0x000...
si rien n'y fait tente un CHKDSK sur le disque en question, si c'est lui il faudra penser à le changer avant de tout perdre.
Tu fais directement un clone sur le neuf et tu fais l'échange standard
m
0
l
8 Février 2017 18:31:09

ok mais il est neuf acheté reconditionné, c'est depuis que le port usb a pris de l'eau... c'est bizarre.... Où je vais trouver un disque dur de 3 To et le bon format... ? comment savoir.. Bon déjà je vais faire ça ok merci vince1053... c'est étrange quoi....

Mais j'ai déjà fait un chkdsk ça n'a rien changé.... donc bon, problème Windows ? comment savoir ?
càd ?

en fait je vais voir et je reviens vers vous au cas où ?

à+
m
0
l
9 Février 2017 01:20:59

Bonjour si il est neuf tout dépend des termes de la garantie mais vous quand même si tu peux pas le renvoyer en sav.
m
0
l
9 Février 2017 02:08:13

bonjour,

je ne sais pas s'il est toujours sous garantie car je l'ai acheté offre reconditionné sur Amazon... donc bon... merci quand même je vérifierais ça oui....
m
0
l
9 Février 2017 10:37:44

As tu réinstallé le correctif ?
m
0
l
9 Février 2017 14:14:56

Non pas encore..
m
0
l
9 Février 2017 18:30:55

je m'ai demandé il va m'arriver par email... j'attends ...je tiens au courant ok... merci !!
m
0
l
9 Février 2017 19:56:25

vince1053 c'est une archive à déziper en C: ?
je l'ai fait et que faire ?

m
0
l
10 Février 2017 18:14:59

Normalement les correctifs contiennent un exécutif qui fait le boulot seul
--> tu télécharges
--> tu fais l'extraction dans un fichier (ou tu choisis extraire ici)
--> puis tu cliques sur le fichier décompressé
--> tu lances l'executable (.exe) et tu laisses faire
--> ensuite en général il te demande de redémarrer
--> pour finir tu supprimes le fichier extrait et le fichier téléchargé
m
0
l
10 Février 2017 18:33:29

ça l'a extrait dans C: je n'ai pas vu d'exécutable. Mais j'ai installé AntiVir à la place de Baidu et il a mis en quarantaine certains fichiers, et là mon PC s'est éteint sans écran bleu...
m
0
l
10 Février 2017 18:47:16

je tenterais de voir si j'ai pas loupé l'exécutables... Puis ferais comme tu m'as dit...
là j'ai rangé le PC tout content qu'il s'éteigne sans BSOD.

à+ ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter