Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

MA wifi est au sous-sol, comment faire ??

Tags :
  • Réseau local
  • Ethernet
  • Livebox
  • Wifi
  • Réseau
Dernière réponse : dans Internet
4 Février 2017 10:29:02

Bonjour,
J'habite depuis peu dans une maison. J'ai ma box au sous sol avec un panneau électrique qui me permet de connecter ma maison à internet pièce par pièce. La box se trouvant au sous-sol, je ne capte pas du tout la wifi au RDC et au 1er et mon forfait 4G en prend un sacré coup et ne tient jamais le mois (car utilisation banal de mon téléphone et quelques partages de co avec mon pc portable)
Auriez-vous une solution pour créer de la wifi via ethernet ?
( Les répéteurs diminuent trop la connexion wifi donc solution qui ne fonctionne pas )
MERCI

Autres pages sur : wifi sol

4 Février 2017 14:00:44

Bonjour,

Solution : ta box étant près du panneau électrique, elle devait être prévu pour du CPL (Courant porteur de ligne)

Il te faut donc un routeur Wi-Fi en plus
Il captera le signal par la prise électrique et le transformera en un nouveau réseau wi-fi

Selon les opérateur de box, les prise CPL sont fournis, sinon il faut les acheter

Tu branches une prise CPL relié par cable réseau à la box, sur ton panneau électrique
Puis le second CPL à une prise dans ta maison (centrale pour que le signal atteigne toute les pièces)

De cette second prise CPL, tu mets un cable réseau vers un routeur Wi-Fi qui créera le nouveau réseau Wi-Fi, ou si tes prises CPL le permettent, le réseau sera créé directement :
http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/
m
0
l
4 Février 2017 14:28:34

Merci pour l'explication !
Donc pour le routeur il ne suffit pas que je le relis d'une prise Ethernet directement ?
m
0
l
Contenus similaires
4 Février 2017 14:34:16

Re,

Ah si tu as un réseau Ethernet sur toute la maison, bien entendu, c'est encore plus facile ;) 

Il te suffit alors de mettre un routeur Wi-Fi à une sortie Ethernet dans la maison pour créer un nouveau réseau Wi-Fi
m
0
l
4 Février 2017 14:37:13

Ah ok :) 
Et on est d'accord qu'un routeur à la différence d'un répéteur, créer sa propre wifi ?
Dsl je suis pas super doué à ce niveau !
m
0
l

Meilleure solution

4 Février 2017 15:18:40

Re,

Oui, un répéteur ... répète ;) 
Il capte un signal et le renvoi (parfois en l'accentuant)

Mais certain répéteur font aussi routeur, sous-entendu créé un nouveau réseau Wi-Fi, enfin bref.

Dans ton cas, un simple routeur/point d'accès Wi-Fi devrait aller si tu as bien des prises Ethernet dans toutes ta maison
http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/d-link-dap-1360...
partage
4 Février 2017 15:24:42

super merci !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis