Votre question
Résolu

PK mon pc est aussi lent ??

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Février 2017 15:59:37

Bonjour,
J'ai achetée un PC acer aspire ES 15 avec 1 terra de mémoire et 4 go de RAM mais celui est super lent que se soit pour les tâches de bureautique ou pour les recherche internet... C'est important pour moi je ne veux pas me tromper j'ai ce PC pour la FAC et j'y entre dans pas longtemps c'est un investissement pour mes parents! Je peux encore le ramener...
S'il vous plais j'ai besoin d'aide

Autres pages sur : lent

a c 614 8 Sécurité
14 Février 2017 16:15:36

Bonjour,

Sous quel Windows ?

Tu peux expliciter ces ralentissements ? Détailler ?

Cela c'est depuis ta première utilisation ou ça s'est dégradé ?

Pour info, vu les caractéristiques sur les fiches vendeurs, c'est loin d'être un foudre de guerre ... processeur d'entrée de gamme, pas de carte graphique, etc ...
m
0
l
a b 8 Sécurité
14 Février 2017 17:14:37

Bonjour,

On parle bien de ce modèle là ? https://www.boulanger.com/ref/1084909

Dans tous les cas, vu la taille du disque c'est un disque dur classique et pas un SSD qui héberge le système.

Le PC mettra normalement entre 40 secondes et 1 minute 30 environ a démarrer. Ensuite si c'est "a l'usage" qu'il est lent, tu as certainement plein de logiciels pré-installés, désinstalles-les car ce genre de programmes qui tournent en arrière plan sont assez consommateurs, alors sur une petite machine c'est vite catastrophique...

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

a c 614 8 Sécurité
16 Février 2017 09:50:30

QUESTION FUSIONNEE
Question de Camille_15 : "réponce a hyunkel30"

Camille_15 a dit :
Et c'est windows 10. Pour ce qui est des ralentissement c'est quand je veux allumer firefox par exemple il va mettre 2 min a afficher la page tout comme libre office ou toute autre chose et c'est cela depuis la premier utilisation je l'ai depuis 1 semaine seulement ....
Alors question si je dois changer le quell prendre dans un budget raisonnable je ne veux faire que du traitement de texte et aller sur le net pour voir mes mail... C'est pour les cours alors il me faut un truc qui tienne la charge et qui a de la mémoire pour les stoker le temps que les transfère sur disque dur externe

Haldriel a dit :
Bonjour Camille,

Sur ton message d'origine, tu as le bouton "répondre" en bas de page, qui t'évitera de faire doublon.

Ensuite, on parles de quoi comme budget, ton raisonnable n'est certainement pas le même que le mien... raisonnable pour moi sur un PC portable c'est entre 600 et 700 euros, pour d'autres personnes a partir de 400 c'est déjà trop !

Pour un PC bureautique, on peut imaginer un truc comme ça :
http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-3552-laptop/pd?oc=...
ou ca :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00222779.html

J'ai proposé Dell sur leur site car il y a souvent des réductions pour les étudiants...

Sinon perso j'évites ACER, je ne trouve pas que la qualité de fabrication soit très bonne - leur matériel est pas plus mauvais qu'un autre, mais certains éléments comme les charnières par exemple ne me plaisent pas.

Cordialement,
Haldriel

partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter