Votre question
Résolu

Pub intempestive Reimage repair

Tags :
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Février 2017 17:24:47

Bonjour j'ai une fenêtre "reimage repair" pour réparer windows qui se lance de temps à autres lors de mes navigations sur Google j'ai fais un nettoyage avec Malwarebytes Anti-Malware

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc6998e18ffda24be4f...
lien du rapport ci dessus

Et 2 nettoyages avec AdwCleaner de Xplode

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf9d690b56019f2c792...

Lien du dernier rapport ci dessus et rien ne change !!! Que faire ???

Autres pages sur : pub intempestive reimage repair

14 Février 2017 17:31:41

Bonjour, :) 

Je suis élève en formation sécurité, je vais te guider pour essayer de régler tes soucis.
Toutes mes réponses seront validées par un expert en sécurité avant de te les donner.

Nous allons commencer par faire un scan de ton PC pour vérifier.

Ne jamais effectuer les scripts ou procédures données à d'autres personnes, ou ne faites pas des prises en charges simultanées sur différents forums, cela peut être dangereux pour votre système

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

Choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits).
Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Important, Enregistre FRST sur ton Bureau.

Télécharge FRST 32 bits de Farbar.
Télécharge FRST 64 bits de Farbar.

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur.
Clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt

Héberge les deux rapports sur security-x. et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.

Deux rapports sont à fournir :
--> FRST.txt
--> Addition.txt

m
0
l
14 Février 2017 19:04:48

Impossible une fenêtre "Windows SmartScreen a empêché le démarrage d’une application non reconnue. L’exécution de cette application peut mettre votre ordinateur en danger." bloque le téléchargement !
m
0
l
Contenus similaires
15 Février 2017 15:16:37

Bonjour,

Avant d'aller plus loin :
Peux-tu poster tes rapports de AdwCleaner et Malwarebytes.
Héberge les rapports sur security-x. et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
Soit :

C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [2342 octets] - [14/02/2017 16:17:25]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1446 octets] - [14/02/2017 16:37:08]
ainsi que le rapport de Malwarebytes précédent

Tu as utiliser l'outil Delfix, as tu suivis une désinfection dernièrement ?
- Suis-tu une désinfection sur un autre forum ? Les prises en charges simultanées sur différents forums est dangereux pour ton système.

Poste les rapports demandés et je te donne la suite.
m
0
l
16 Février 2017 13:53:40

Bonjour,

il faudrait le rapport de ADWCleaner
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [2342 octets] - [14/02/2017 16:17:25]

Autre question pour finaliser ton script que je te donnerais à la suite de tes réponses.

As-tu fait une tentative de désinstallation du programme TrueKey (programme de gestion de mot de passe) ?

As-tu fait une tentative de désinstallation du programme Wondershare ?
m
0
l
16 Février 2017 16:24:14

Tu me postes toujours le même rapport de AdwCleaner, regarde l'heure du rapport qu'il faut 16:17:25
;) 

Pour la suite :

FRST - Correctif :

- Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
- Copie/colle la totalité du contenu ci-dessous dans le Bloc-notes.

start
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxp://srch.bar/{searchTerms}
CHR DefaultSuggestURL: Default -> hxxp://srch.bar/?s={searchTerms}
C:\Windows\Tasks\{1A4056F6-3FA1-FAAB-9261-2CA22D542265}.job
Task: {5A67849E-B925-4985-AF89-7AC4BC1591FC} - pas de chemin du fichier
Task: {81B352EB-C1FA-4AEE-9E8A-F5E9F4DA3290} - pas de chemin du fichier
Task: {A4AA7AC9-967F-4362-8417-D65753D13B4B} - System32\Tasks\Jean ChristopheItemizersMonochromesV2 => Rundll32.exe ComancheSpatted.dll,main 7 1 <==== ATTENTION
Task: {DDE2FCB9-A591-4816-96E6-B3E6AD3EB78B} - System32\Tasks\{1A4056F6-3FA1-FAAB-9261-2CA22D542265} => C:\Users\JEANCH~1\AppData\Roaming\PRICEF~1\PRICEF~1.EXE <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\{1A4056F6-3FA1-FAAB-9261-2CA22D542265}.job =>
S2 0048661487093742mcinstcleanup; C:\WINDOWS\TEMP\004866~1.EXE [922152 2016-03-02] (McAfee, Inc.)
R4 InstallerWrapperService; C:\Program Files\TrueKey\InstallerWrapperService.exe [47688 2016-07-19] (McAfee, Inc.)
2017-02-14 18:37 - 2017-02-14 18:37 - 00000000 ____D C:\Program Files\Common Files\Intel
2017-02-14 18:35 - 2017-02-14 18:35 - 00000000 ____D C:\Program Files\Common Files\McAfee
2017-02-14 18:35 - 2017-02-14 18:35 - 00000000 ____D C:\Program Files\Common Files\AV
2017-02-14 18:35 - 2017-02-14 18:35 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\McAfee
2017-02-14 18:26 - 2017-02-14 19:10 - 00000000 ____D C:\Program Files\TrueKey
2017-02-14 19:10 - 2016-03-29 08:38 - 00000000 ____D C:\ProgramData\McAfee
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\McMPFSvc => ""="Service"
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2131344 2016-06-20] (Wondershare)
2016-09-28 06:04 - 2016-06-20 13:48 - 01506304 _____ () C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\DAQExp.dll
2016-09-28 06:04 - 2014-05-19 16:19 - 00137728 _____ () C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\CBSCreateVC.dll
C:\Users\JEANCH~1\AppData\Roaming\PRICEF~1
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare
EmptyTemp:
end

- Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur FRST64.exe
/!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.

- Accepte le redémarrage du système si demandé
- L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste le lien du rapport dans ta réponse.

Dit moi aussi comment ce comporte ton PC. Si tout est OK je te donne lui suite pour finaliser ta demande.
m
0
l
16 Février 2017 19:49:25

Je n"ai plus le reimage repair mais un message plus inquiétant venant soit disant de microsoft disant

"VOTRE ORDINATEUR A ETE BLOQUE

S'il vous plait appel-nous immédiatement à:
08 05 08 65 61
Ne pas ignorer cette alerte critique
Si vous fermez cette page,votre accés à l'ordinateur sera désactivé pour
éviter d'autres dommages à notre réseau.
ordinateur
Votre nous a alerté qu'il a été infecté par un virus et les logiciels espions.
L'information suivante est volée...

Facebook Login
Détails de carte de crédit
Email compte Connexion
Photos stockées sur votre ordinateur

Vous doivent nous contacter immédiatement afin que nos
ingénieurs peuvent vous guider à travers le processus d'enlèvement
par téléphone
S'il vous plait appelez-nous dans les 5 prochaines minutes pour
empêcher votre ordinateur d'être désactivé

Toll gratuit,; 08 05 08 65 61"

Vu les fautes et les tournures de phrases plus que douteuses, je n’appellerai pas !
m
0
l
16 Février 2017 20:36:06

Bien sur, ne pas accepter c'est une arnaque.

Par contre tu n'a pas suivi les instructions que je t'ai données.
Il faut appliquer les dernières instructions.

Il faut que FRST et le fichier fixlist.txt ou tu insère les lignes à sélectionner soit sur ton Bureau.

Si tu rencontres des soucis hésite pas à demander. :) 
m
0
l
16 Février 2017 21:47:31

comme pour les vieux on va y aller doucement ! Donc moi tout est arrivé dans téléchargement, je déplace tout dans bureau ???
m
0
l
16 Février 2017 22:18:14

Pas de soucis nous sommes là pour te guider
;) 

Oui comme indiquer il faut tout faire depuis ton Bureau.

Donc vue que tu as télécharger FRST sous ton dossier de téléchargement il te faut le déplacer sur ton Bureau.
Tu copies les lignes que je t'ai donné et tu crées un fichier sur ton Bureau ;)  et tu colles ces lignes dans ce nouveau fichier, et tu nommes ce fichier fixlist.txt.

Pour créer ce fichier tu fais un clique doit sur ton Bureau et tu sélectionne Nouveau puis Document texte et tu le renommes par fixlist

Ensuite tu ouvre FRST (Clique doit et exécuter en tant que administrateur) et tu cliques sur corriger.

Hésite pas si besoin. ;) 

m
0
l
16 Février 2017 23:01:14

Inpossible à faire depuis le Bureau !
m
0
l
16 Février 2017 23:55:28

:) 

Pas de soucis on prend le temps.

Je détail pour être sur de tes actions.

Il te faut avoir sur ton Bureau l'outil FRST soit FRST64.exe

et le fichier fixlist (sur ton Bureau)que tu auras créé pour cette action

Est-ce la cas ?

Si oui !

Tu fais un clique droit sur FRST64.exe et tu choisis en tant que administrateur.
Une fois le programme ouvert tu cliques sur le bouton Corriger.

Assure toi que tu as les deux sur ton Bureau. Dit moi si c'est bien le cas ou pas d'ailleurs. ;) 

m
0
l
17 Février 2017 12:02:02

Bonjour Totoman9 :) 

Tu n'as pas appliqué le correctif.

Exemple sur mon Bureau :
- FRST64.exe et le fichier fixlist.txt
- Tu ouvres FRST64.exe avec un clique droit et exécuter en tant qu'administrateur et tu cliques sur corriger.

m
0
l
18 Février 2017 11:57:28

Bonjour Totoman9 :) 

Très bien ;) 

Comment ce comporte ton PC ?

Tu peux faire ce qui suit :

ZHPCleaner-Scanner :

- Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
- Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
- Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
- Clique sur le bouton Scanner

- Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Aide
m
0
l
18 Février 2017 13:12:37

PS : Pour le moment ça semble fonctionner mieux !!! Actuellement j'utilise Antivirus Avira il y a t il plus performant ???
m
0
l
18 Février 2017 13:50:15

L'antivirus par défaut pour Windows 10 et Windows Defender et celui-ci semble faire de plus en plus de preuve sur son efficacité.
Tu peux garder Avira, perso je l'utilise, mais ça c'est le choix de chacun.

Il faut faire la suite des instructions et je te conseille d'aller au bout de la désinfection.
C'est important de finaliser une prise en charge afin d'éviter de te réinfecter rapidement.
m
0
l
18 Février 2017 17:59:57

Tu es passé en mode nettoyage sans attendre le résultat de l'analyse du rapport.
Il faut être prudent avec les outils de nettoyage, ils peuvent traiter des faux positifs et ainsi rendre hors d'usage certaines applications.

Comment ce comporte ton PC ?

Si tout est ok je te donne la suite pour finaliser le nettoyage de ton PC.

m
0
l
21 Février 2017 02:29:25

Bonjour

Pour le moment plus de fenêtres "Reimage repair" ni l'autre page "alerte virus" qui s'ouvrent ! Le PC est plus réactif moins de ralentissements !!!
m
0
l

Meilleure solution

21 Février 2017 09:24:57

Bonjour,

C'est une bonne nouvelle :) 

Pour finaliser ta demande :

--------------------------------------------------

Adobe Flash Player n'est pas à jour, il te faut absolument maintenir ce programme à jour.
Va sur cette page et sélectionne ton système d'exploitation (pour toi Windows 10)
Il faut faire le choix de ton Navigateur, soit Google Chrome. Mais tu dois également faire la manipulation pour tes autres navigateurs soit Firefox et Internet Explorer.

Il faut penser à décocher les offres en option.

Il te faut également mettre ton navigateur Firefox à jour.

Clique sur le bouton menu (en haut à droite, les trois petites barres)
Puis le point d'interrogation en bas du menu
Depuis le menu Aide, sélectionne A propos de Firefox.
Exécute la mise à jour.

- Télécharge ensuite l'utilitaire de désinstallation avastclear.exe sur ton Bureau.
- Exécute le programme.
- Désactive le système d’autoprotection Avast en cliquant sur Non.
- Dans la fenêtre Clear Clique sur Désinstaller.

- Télécharge l'utilitaire de nettoyage de McAfee
- Enregistre le fichier sur ton Bureau.
- Une fois le téléchargement terminé, quitte toutes les applications et double-clique sur MCPR.exe
- Laisse faire l'outil et clique à la fin sur Oui pour redémarrer l' ordinateur.

Pour nettoyer les outils et rapports utilisés :

- Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau.

- Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil.
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

Sur le menu principal, coche uniquement les options.
- Supprimer les outils de désinfection
- Purger la restauration système

Clique ensuite sur Exécuter.

---- Quelques conseils sécurité :
Avoir plusieurs antivirus et multiplier les programmes de protection est inutile. Cela ne protège pas mieux le système et peut faire ralentir l'ordinateur.
Un antivirus et un autre logiciel comme Malwarebytes suffisent à protéger ton PC.
En cas de changement d'antivirus il te faut désintaller correctement le programme.

Téléchargements que sur des sites officiels ou de confiance.

Quand tu télécharges des logiciels il faut faire attention.
Souvent on te propose des logiciels supplémentaires qui en fait ne sont que des nuisibles qui infectent ton PC.
Le logiciel à la base est correct mais il subit par les sites de téléchargement un repacking.
Certains sites sont à éviter pour le téléchargement. A Lire

Comment protéger son navigateur

Comment tester sa vigilance pour ne pas se faire infecter par des programmes néfastes pendant l'installation d'un logiciel

- Télécharge Adware Prevention (de guigui0001) sur ton Bureau.
- Il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Cet outil va simuler une installation. Cette fausse installation va te permettre d'apprendre à ne plus te faire piéger.
- A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.

Hésite pas à t"entrainer.

partage
21 Février 2017 14:48:36

Bonjour Amesam,

J'ai bien fais les mises à jour Firefox, et Adobe Flash Player en décochant bien les options ! De puis le bureau l'utilitaire de désinstallation avastclear j'ai désactivé le système d’autoprotection Avast en cliquant sur Non et ensuite Désinstaller, Depuis l'utilitaire de nettoyage de McAfee c'est fait !!! Ensuite Delfix après redémarrage du PC depuis le bureau en rajoutant bien la purge ! Il a retirer tout ce qui concernait les étapes précédentes ! Enfin Adware Prevention... faut reconnaitre il y a encore du boulot !!!

Merci du temps que tu m'as consacré et de ta patience. Quand on est nul on progresse tout doux !!!

Tu m'as retiré un cactus du pied ! Pour l'instant le pc ronronne comme un chat !!!

Merci beaucoup. :) 
m
0
l
21 Février 2017 18:44:56

Bonjour Totoman9,

Content que ça ronronne, et fais attention aux cactus, ça peut faire mal ;) 

Bonne soirée.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter