Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mes pages sont sur le serveur ftp mais l'accès à mon site... [Résolu]

Tags :
  • Hébergement
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Juin 2009 14:41:35

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai acheté un nom de domaine + hébergement sur www.pro-hebergement.fr

J'ai reçu un mail me confirmant que le compte était activé et j'ai installé Filezilla afin de pouvoir déposer mes pages htm sur le serveur. J'ai suivi à la lettre ce tuto recommandé par l'hébergeur : http://www.pro-hebergement.fr/images/filezilla/CompteFT...

Malgré une connexion réussie au serveur, le premier problème a été que le dossier portant le nom de mon domaine ainsi que les 3 sous-dossiers mentionnés dans le tuto ne figuraient pas dans la liste. A la place, il y avait 3 fichiers (.profile, .bashrc et bash_logout)

J'ai donc créé manuellement le dossier ainsi que le sous-dossier htdocs dans lequel j'ai inséré mes pages. Malheureusement, toute tentative de connexion à mon site depuis un navigateur se solde par The requested URL / was not found on this server.

J'ai essayé d'installer les mêmes pages sur un serveur free et elles fonctionnent sans problème.

J'ai écrit à la hotline de l'hébergeur qui m'a renvoyé sur le tuto alors que je lui avais clairement expliqué ce qui se passait !

Si quelqu'un avait la solution à mon problème, elle serait la bienvenue car pour l'instant je n'ai pas trouvé de réponse sur le net.

Merci d'avance.

Autres pages sur : pages serveur ftp acces site resolu

11 Juin 2009 20:39:54

ta bien mie tes truc index.php ou html etc dans /tonsite.fr/htdocs
11 Juin 2009 20:40:06

ta bien mie tes truc index.php ou html etc dans /tonsite.fr/htdocs
Contenus similaires
11 Juin 2009 20:40:16

sorry double post
11 Juin 2009 21:11:32

Slt.
C'est uniquement des pages persos? Tu n'as pas un dossier www?
Si oui, as-tu nommé ta page d'accueil Index.html?
11 Juin 2009 21:17:08

vue l'image il a pas de www
11 Juin 2009 21:18:41

ba faut toujour metre index.quelquechose php ou html apres ya d'autre code car index c'est la page d'accueil
11 Juin 2009 21:29:08

xm12 a dit :
vue l'image il a pas de www

Oui, mais c'est un tutoriel. Nous, on ne sais pas vraiment ce qu'il a et ce qu'il a pas.

@Neophyte_68: Tu peux nous faire un screen de ton écran FileZilla connecté? (Avec de préférence tous les fichiers que tu as importé).
11 Juin 2009 22:31:50

Bonsoir,

Voici le screem de ma connexion sur Filezilla:
http://genepy.free.fr/1.jpg

Mon fichier index.htm est bien présent et toutes ces pages fonctionnent sur un autre serveur (free), donc ce n'est pas un problème de programmation html

J'ai également essayé de déplacer le répertoire htdocs (et son contenu) à la racine mais sans succés !

Les 3 fichiers .profile, .bashrc et bash_logout (dont je ne connais pas l'utilité) étaient installés à l'origine sur le serveur.

Je suis prêt à fournir mon login et pass en mp si un utilisateur averti peut me sortir de cette m****

Merci d'avance
11 Juin 2009 22:41:02

Déjà, si tu fourni tes identifiants, fais bien attention à qui tu les fournis.
Dans l'immédiat, je ne pense pas qu'on aient besoin de nous intervenir dessus.
Essaie d'abord de déplacer uniquement ton fichier index dans la racine.
11 Juin 2009 23:02:21

Salut Kevin,

Je viens d'essayer de le déplacer dans la racine mais ça ne change rien
11 Juin 2009 23:09:20

Je regarde quelque chose sur le site.
Je t'ai envoyé un MP.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis