Votre question
Résolu

Windows 10 / System32 ....srttrail.txt

Tags :
  • Windows 10
  • PC
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Février 2017 22:59:09

Bonsoir,

Je vous expose mon problème :
Sans être obligatoirement devant mon ordinateur (et c'est souvent lorsque je suis ds une autre pièce, donc je ne vois pas les étapes), celui-ci fait le bruit d'un ordinateur qui se relance, et une fois revenue mon ordinateur affichait un écran bleu avec le message suivant :
"Réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC"
l'information donnée est la suivante : C:\WINDOWS\SYSTEM32\LOGFILES\SRT\SRTTRAIL.TXT

Il me semble que je suis allée, ds les options avancées, continuer et je reviens sur mon bureau normalement. ( Ce problème m'est arrivée 2 ou 3 reprises et à chaque fois j'ai pu revenir sur mon bureau.)

Mais en cherchant sur internet les solutions pour résoudre ce problème, je vois que ceux qui ont rencontrés ce problème se trouvaient dans un situation bien plus compliquée que la mienne.

Donc avant d'arriver par obligation à rebooter mon pc (comme beaucoup d'entre eux), y a-t-il quelque chose à faire ?

Merci pour votre aide

Catherine

Autres pages sur : windows system32 srttrail txt

Meilleure solution

1 Mars 2017 00:05:17

Bonsoir,

Ce sujet est similaire au tien Bug Windows 10

Le problème apparemment vient d’un programme qui installe un fichier système non signé ou mal signé ou mal reconnu par le contrôle de signature de windows.

La meilleure chose serait de trouver le programme ou le pilote responsables et qui provoque ce problème. :) 

Maintenant tu peux essayer cette solution qui semble fonctionner
La procédure :
Il faut choisir Options Avancées > Dépannages > Options avancées > Paramètres > redémarrer > Options 7
Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes.
Redémarrer le pc.

Voir en image désactiver la vérification des signatures des pilotes
partage
1 Mars 2017 01:16:59

Merci tomtom95 pour ta réponse.

Je viens de faire les manipulations, il ne reste plus qu'à voir avec le temps, si cela résous le problème . Je vous tiendrai au courant si le pb revient.

Merci et bonne soirée
m
0
l
1 Mars 2017 01:48:05

De rien.:) 
Si cela fonctionne tant mieux.
Mais je pense qu'il faudrait que tu recherches via l'observateur d'événements.
Puis Journaux Windows les erreurs dans les fichiers qui pourraient donner une indication sur l'origine de ce plantage.
Ce qui te permettrait de réactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes.

Bonne continuation.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter