Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème synchronisation Live Box

Tags :
  • Adsl
  • haut débit
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Février 2006 13:39:45

Salut,

Voila initialement sous une offre bas débit 56k intégrale chez Wanadoo, j'ai souscris à l'offre haut débit 8 mega Pro Max (après 8 ans d'attente...) toujours chez Wanadoo.

Avant d'installer ma live box (une Sagem heureusement), j'ai voulu tester la synchronisation de ma live-box. Après 1 semaine, il n'y avait toujours pas de signal. J'ai donc appelé Wanadoo qui m'a pourtant dis que tout etait opérationnel depuis trois jours.
J'ai donc installé le tout mais comme par hazard dès que je souhaite me connecter, j'ai toujours ce problème de synchronisation (confirmé grâce au diagnostic).
Le diagnostic me dit de verifié les filtres adsl pourtant il y en a un à chaque prise utilisé par un téléphone.

Je me demandé si le problème pouvait venir du fait qu'il faut mettre un filtre sur chaque prises téléphoniques, même celles qui ne sont pas utilisées ?

Sinon quel est le problème ?

Je suis branché en ehternet non coudé

Autres pages sur : probleme synchronisation live box

2 Février 2006 13:48:28

Salut,

@ quel distance de la prise téléphonique as-tu mit le modem ? Là tu directement brancher sur la prise téléphonique sans passé par une ralonge ?
2 Février 2006 14:18:23

Bonjour. Désactives ton pare-feu et ton antivirus et refais la manip, ça peut venir de là. @+.
Contenus similaires
2 Février 2006 15:16:07

tu as combien de prise tel connecté à un telephone ?
tu as mis aussi un filtre sur ta livebox ?
3 Février 2006 14:01:14

Citation :
@ quel distance de la prise téléphonique as-tu mit le modem ? Là tu directement brancher sur la prise téléphonique sans passé par une ralonge ?

La Live-Box est a 1m50 de la prise téléphonique. Il y a un filtre entre la prise téléphonique et le fil qui va jusqu'à la Live-Box : Donc aucune rallonge.

Citation :
Bonjour. Désactives ton pare-feu et ton antivirus et refais la manip, ça peut venir de là. @+.

J'ai reinstallé trois fois ma Live-Box et j'ai bien fais attention de ce coté la

Citation :
tu as combien de prise tel connecté à un telephone ?
tu as mis aussi un filtre sur ta livebox ?

En fait j'ai un téléphone sur une prise (equipée d'un filtre), un autre sur une autre prise (mais ce n'est pas la même ligne téléphonique) et la live box sur une autre (elle même relier à la prise tél esuipée d'un filtre).
3 Février 2006 15:17:30

appel france telecom au 1014 , ils te dirons si ta ligne ADSL est OK
21 Février 2006 11:45:07

bonjour,
mes amis ont le même probléme. La derniére info que WANADOO nous a donné, et que: de leur coté ils ont synchronisé à 1 méga, alors que la live bos demade du 8 méga. Ils doivent rectifier les paramétres sous huit jours. On verra mardi prochain au plus tard, mais j'y crois pas beaucoup, d'autant que c'est le service commercial qui as trouvé cette anomalie et non pas le service technique avec qui ont dialogue depuis 2 mois. Et oui, pas vraiment efficace !!!
A+
21 Février 2006 11:51:03

Sur ta livebox, ta branché ton cordon téléphonique sur le port RJ11 blanc ou l'autre?
Si t'as un modem qui traine tu pourrais tester si tu as la synchro?
21 Février 2006 11:54:42

si la question est pour moi PHM360 je crois que c'est sur l'autre (pas la blanche) mais je ne suis plus chez mes amis.
a+
21 Février 2006 11:59:14

c'était pour xelnaga dsl j'ai pas spécifié.
3 Mars 2006 17:07:11

je peut savoir comment le probleme a ete resolu svp ?
j'ai le meme probleme a peu pres .
6 Mars 2006 14:08:28

le pb peut aussi venir des prises téléphoniques. C'est souvent la solution finale de france telecom qui fait se déplacer un technicien a votre domicile au prix fort.
Mais on peut le résoudre facilement. Ouvrez vos prises et vérifiez qu'il n'y ait pas de condensateur, si il y en a un, enlevez-le.
Et c tout!! ca fera 750€ m'sieu hehe!
Anonyme
27 Mai 2009 15:36:24

gwen_lb1 a dit :
le pb peut aussi venir des prises téléphoniques. C'est souvent la solution finale de france telecom qui fait se déplacer un technicien a votre domicile au prix fort.
Mais on peut le résoudre facilement. Ouvrez vos prises et vérifiez qu'il n'y ait pas de condensateur, si il y en a un, enlevez-le.
Et c tout!! ca fera 750€ m'sieu hehe!

excuse moi ton message de mars 2006 ...ma interpelleé jai ce pb de synchronisation egalement et je pense q ce pb de prise telephonik peut etre judicieux car sur un autre forum qq dit q le pb sesta rrangé apre passage du technicien de chez telecom...

peux tu me dire ce qu'est un condensateur dans une prise tel et cmt on le reconnait?!

merci

mmetongueewane@yahoo.fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook