Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Aide] Google Chrome: Impossible de démarrer le programme car il manque dbghelp.dll l'ordinateur

Tags :
  • dbghelp.dll
  • Installation
  • démarrer
  • dbghelp
  • fichier manquant
  • Dll
  • Google Chrome
  • manquant
  • Ordinateur
  • Programme
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Mars 2017 14:32:05

Bonjour à tous,
Je cherche désespérément à installer Google Chrome, même si l'installation réussit, au moment de lancer l'exécutable, j'ai le message "Impossible de démarrer le programme car il manque dbghelp.dll votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème."
J'utilise Windows 7 64bits

J'ai essayé de télécharger le fameux dbghelp.dll sur des sites trouvés sur google et de le coller dans System32 en espérant que ça fasse l'affaire, mais ça enlève juste le message d'erreur et l'application ne réagit même plus quand je clique, rien ne se lance, rien ne bouge.

J'ai cherché sur google des aides sur le sujet mais je n'ai rien trouvé de probant.

J'ai n'ai plus aucune idée de quoi faire, est-ce que quelqu'un a déjà vécu le problème?
Si vous avez la moindre info ou piste sur le problème, je vous en serais vraiment reconnaissant,

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : aide google chrome impossible demarrer programme manque dbghelp dll ordinateur

21 Mars 2017 21:38:25

Bonjour,

Voici quelques informations et pistes.

Citation :
Attention Les utilisateurs ne doivent jamais tenter d'installer les versions de Debugging Tools For Windows de DbgHelp.dll
dans les répertoires système Windows car ils ne sont pas testés dans ce scénario et sont susceptibles de déstabiliser le système.
Il existe des versions X64 et X86 séparées du package de débogage et les deux sont nécessaires
pour les personnes intéressées à supporter les deux plates-formes

Citation :
Pour obtenir la dernière version de DbgHelp.dll, accédez à http://www.microsoft.com/whdc/devtools/debugging/defaul...
et téléchargez des outils de débogage pour Windows.
Reportez-vous à la section Appel de la bibliothèque DbgHelp pour plus d'informations sur l'installation correcte.

Le mieux avant d'essayer ces solutions. :) 
comme vous avez télécharger la dbghelp.dll puis coller dans System32 ce qui ne conviens pas.

C'est de faire une restauration d'un points système.
Tutoriel Restauration système à une date antérieure – Windows 7 de Chantal11

Si le problème ce pose encore pour cette DLL après la restauration.
    Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges.
    Pour ce faire, cliquez sur Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires
    Clique droit sur Invite de commande ( CMD) et exécuter en tant qu'administrateur
    À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante : sfc /scannow et validez avec Entrée
    La commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.

Bonne soirée.
31 Mars 2017 13:14:20

Bonjour tomtom95, merci pour ton message!

Je n'ai jamais installé ni tenté d'installer des tools ou quoi que ce soit, je n'installe jamais rien que je ne connaisse pas.

Concernant les restaurations système, j'ai longtemps fonctionné avec, et c'était parfois très pratique, mais malheureusement depuis un bon moment déjà mon ordinateur ne les enregistre plus, je n'ai donc actuellement plus de point de restauration antérieur...

Je ne connaissais par contre pas la fonction scannow que j'ai testée, voici le résultat que j'ai obtenu:

Spoiler

Donc ça a trouvé des fichiers endommagés mais ça ne les a pas réparé.
Je ne sais pas trop ce que je dois faire partant de ça...

Concernant google chrome, j'ai tenté des petites choses totalement empiriquement entre temps:
→ J'ai installé google chrome sur mon netbook, et j'ai copié le fichier dbghelp.dll sur mon pc.
Ca a fait le même effet qu'avec les autres .dll que j'avais trouvé, à savoir: plus de fenêtre d'erreur, mais l'application ne réagit pas quand je tente de l'ouvrir, comme si je n'avais cliqué sur rien du tout.
→ J'ai alors essayé de copier mon dossier "google" entier situé dans les program files de mon netbook pour le déplacer sur mon ordinateur, et à ma plus grande surprise, Google Chrome s'est à ce moment lancé!

On dirait que c'est l'installation sur mon pc qui s'exécute mal, pourtant mon netbook a windows 10 et mon ordinateur windows 7, c'est à n'y rien comprendre.
Le plus étonnant est que quand je tente (au cas où il me manquait juste des fichiers) de réinstaller Chrome avec le même kit d'installation, l'application refuse de nouveau de réagir, comme si l'installation sur mon pc était elle-même corrompue, je n'arrive pas à comprendre....

Je ne sais pas si c'est lié aux "fichiers endommagés" trouvés par la commande scannow, c'est assez inquiétant...

Merci beaucoup :) 
31 Mars 2017 15:08:30

Bonjour elgreko,

J'ai pourtant bien lu :) 
Citation :
J'ai essayé de télécharger le fameux dbghelp.dll sur des sites trouvés sur google et de le coller dans System32

Il semble qu'il y a plusieurs conflits système sur ton PC.
Concernant la restauration système, elle doit être désactivée, c'est important qu'elle soit active

Clique sur Démarrer >> clique droit sur Ordinateur >> propriétés
Clique sur protection du système >> sélectionne ton lecteur C puis clique sur configurer
Coche Restaurer les paramètres système *******
Déplace le curseur sur 10% et clique sur Appliquer et OK
Ensuite fait un point de sauvegarde clique sur Créer donne un nom a la sauvegarde et de nouveau sur créer.

Pour voir le rapport CBS.log et les fichiers qui n'ont pas été réparer
    Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : cbslog.bat
    Enregistre-le sur le Bureau
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
    Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches.
  • Ces 2 rapports sont enregistrés sur le Bureau.
  • Copie-colle le contenu de ces 2 rapports.
    Pour me les transmettre
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

• A plus
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS