Votre question
Résolu

appareils auditifs Bluetooth

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Mars 2017 09:24:56

Bonjour a tous.

Je souhaiterais savoir s'il existe une autre solution pour connecter mes appareils auditifs intra audika connect z serie i110 vers la TV en sachant que je suis oblige d'acheter (ou pas) l'accessoire SurfLink mobile ou média qui coûte cher je trouve abusé que déjà vu le prix que ça m'a coûté oblige d'acheter pour pouvoir profiter pleinement des ces appareils. Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : appareils auditifs bluetooth

25 Mars 2017 11:03:30

Salut,

Il va être difficile de te répondre, car c'est du matériel de spécialiste, et en divulguer les astuces risque de tuer la poule aux oeufs d'or.
Si j'ai bien compris, tu as des appareils auditifs capables d'établir une liaison sans fil vers un boitier, lui même capable de synchro bluetooth avec d'autres appareils (téléphone, multimédia...)

Plusieurs cas sont possibles :
Liaison écouteurs vers boitier par protocole sans fil propriétaire. Là, aucune chance de remplacer le boitier par un système moins coûteux, à moins que des chinois en industrialisent une copie.

Liaison écouteurs vers boitier en bluetooth, mais avec un codage d'accès à un moment ou un autre lors de la synchro ou des échanges. Presque pareil que ci-dessus sauf qu'une solution est possible avec un hack logiciel. N'importe quelle passerelle bluetooth ferait l'affaire à condition de déchiffrer le codage et de programmer un hack.

Enfin liaison écouteurs vers boitier en bluetooth standard. C'est le paradis ! Il suffit de synchroniser les écouteurs avec un autre appareil et tout roule.

Pour avancer vers une ou l'autre de ces pistes, il suffit de tenter la synchro en bluetooth avec un simple téléphone : pour ça voir si sur tes appareils il y a une procédure d'apairage accessible sans démontage ou matériel spécialisé, pour rendre temporairement les appareils détectables, puis de lancer l'apairage avec un smartphone ou PC bluetooth.
Tu as de toutes petites chances de tomber sur ma troisième hypothèse...
m
0
l
26 Mars 2017 21:13:13

Salut d'abord grand merci pour ta réponse !

J'ai donc essayé d'appairer les appareils avec le téléphone et lordi rien à faire. J'ai cherché un peu sur le net le Bluetooth est une technologie libre donc je pense que j'ai le droit de faire des recherches qui permettrais d'appairer les appareils avec le téléphone et lordi. Il y aurait t'il un module ou autre qui permettrais déjà d'établir une communication avec lordi ?
Merci pour votre réponse
m
0
l

Meilleure solution

26 Mars 2017 21:46:52

Bluetooth est une technologie libre. Cela veut dire que chacun est libre de l'utiliser, de l'améliorer, de la modifier aussi. Dans ce dernier cas, il y a deux possibilités. Soit l'amélioration reste sous le nom Bluetooth et elle doit être publiée, partagée avec ses sources pour enrichir la communauté des usagers Bluetooth. Soit l'amélioration est une modification propriétaire. Elle ne porte plus le nom de Bluetooth et n'est plus soumises aux obligations de transparence initiales.

Il est possible que tes intras soient dans ce deuxième cas. Ils utilisent (peut-être) une version de Bluetooth qui leur est propre pour établir la communication entre les intras et la base SurfLink. Cette base SurfLink utilise elle la version standard de Buetooth pour communiquer avec les TV, téléphones et autres médias.
Si c'est le cas, ça va être très dur de contourner SurfLink.

Au passage, SurfLink est une marque américaine, et il est peut-être possible de trouver ce type de matériel en direct sans passer par Audika qui rajoute sa marge et un service ( http://www.starkeyfrancepro.com/products/surflink.php ). Reste à savoir si se passer du service et des paramétrages experts est une bonne idée...

P.-S. : J'ai été obligé d'effacer 4 de tes messages ne contenant qu'une citation de mon message précédent. A l'avenir, évite ce genre de mauvaise manip'. Quand tu réponds, soit tu utilises la zone de réponse rapide, soit tu utilises le bouton "Répondre" et dans ce cas, après avoir écrit ta réponse, tu effaces la citation qui alourdit grandement la lecture du forum. On cite le message auquel on répond uniquement quand il y a un risque d'incompréhension entre un message et sa réponse (par exemple, réponse à un message qui se trouve sur une page précédente).
partage
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS