Votre question
Résolu

Asus P7P55D-E et la RAM max

Tags :
  • Asus
  • RAM
  • P7P55D-E
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Avril 2017 14:17:24

Bonjour,

possédant une (vieille) carte mère Asus P7P55D-E, je cherche à installer la RAM max mais je ne trouve pas toutes les informations sur le site ASUS.
- max Gb/barrette : 4Go ou 8Go possible ?
- fréquence max : "DDR3 1600/2200(O.C.)*" mais PC4-17000 à 2133MzH possible ?
- quelle différence entre PC4-17000 et PC3-17060MzH ?

merci pour votre soutien !

Autres pages sur : asus p7p55d ram max

a b Ĉ Asus
2 Avril 2017 15:22:25

Bonjour

- 4 barrettes, 16Go max donc 4 Go/barrette en configuration dual channel uniquement ( colonne "C" des RAMs listées), sinon 8Go max dans les autres modes (2X 4Go ) , colonne "A" et "B" des RAMs listées (pas vu de RAMs de 8Go )
- la liste des RAM supportées ICI (télécharge fichier memory QVL)

Evite les RAMs avec un astérisque * si tu ne compte pas faire de l'overcloocking (O.C.)
m
0
l
a c 95 Ĉ Asus
2 Avril 2017 17:48:32

Bonjour,
Si je peux me permettre de compléter, tout cela en considérant que ton système d'exploitation est bien en 64bits.
m
0
l
Contenus similaires
2 Avril 2017 21:36:53

bonsoir à vous !

Et un tout grand merci pour les précisions.

J'avais oublié la config :
- Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1
- CPU Intel Core i7 860 @ 2.80GHz Lynnfield

@PAPYNAZE : merci pour les détails, mais la liste me semble vieille (2009) et comme de la nouvelle RAM est sur le marché, j'ai besoin d'une confirmation "contemporaine" car les fréquences ont pris l'ascenseur (j'ai actuellement de la DDR3 @ 668MHz, mais il semble que la CM support jusqu'à 2200MzH, juste ?). Donc est-ce qu'un pack genre "G.SKILL RipJawsZ, 16GB (F3-17000CL9Q-16GBZH) : 4x 4GB, DDR3-DIMM, PC3-17000 (2133MHz), CL9-11-10-28-2N, heatspreader • Intel validated/Intel XMP" pourrait convenir ?
m
0
l

Meilleure solution

3 Avril 2017 16:12:01

bonjour à tous !

J'ai reçu également de l'aide d'un autre forum dans lequel un internaute m'a donné lien très utile :
https://www.gskill.com/en/configurator?manu=29&chip=36&...

Je vais donc m'orienter vers une mémoire [Ares] F3-1600C8Q-16GAB puisque cela semble être le maximum pour ma CM sans OC.

Merci encore à tous, à toi PapyNaze
partage
a b Ĉ Asus
4 Avril 2017 11:40:12

bonjour et mes excuses pour le retard

bien sûr que les RAMs évoluent et ton lien est génial (je le conserve précieusement car c'est le type de RAMs que j'apprécie)

Tu es limité en fréquence et "timings" uniquement par la carte mère, en électronique il y a la fameuse phrase: qui peut le plus peut le moins...

Généralement je me fie uniquement aux RAMs testées et approuvées par le constructeur de carte mére, mais maintenant si les constructeurs de RAM font de même, que demande le peuple :) 

bonne continuation
m
0
l
5 Février 2018 11:24:10

Bonjour, j'ai la même question j'ai une configuration de 2009 avec la même CM, j'ai 4 go de ram, je voudrais passer à 8 voire 16. une piste pour m'aider mais sans atteindre le budget des ARES ? Merci ! Si je comprends bien mieux vaut repartir sur une toute nouvelle ram ? Mon ordi souffre avec chrome j'ai prévu de le formater d'ici demain déjà.
m
0
l
a c 95 Ĉ Asus
5 Février 2018 12:35:18

Bonjour, il nous faudrait les références de ta barrette de ram de 4 Go.
m
0
l
5 Février 2018 12:50:44

dandibot a dit :
Bonjour, il nous faudrait les références de ta barrette de ram de 4 Go.


Bonjour merci je vous envoie ça dans l'après midi
m
0
l
5 Février 2018 15:48:03

dandibot a dit :
Bonjour, il nous faudrait les références de ta barrette de ram de 4 Go.


Par ailleurs, j'ai lu sur d'autres forums que peut être passer à 8go de ram ne changerait pas grand chose. Pour le jeu, les trucs les plus lourds que je fais tourner c'est project cars, et ça tourne bien, ce qui me gêne le plus c'est vraiment quand je lance n'importe quel programme usuel, genre chrome, surtout, la première fois, le démarrage prend bien une minute ou deux (le top c'est indesign j'ai le temps d'aller boire un café)... Et après l'ordinateur avance bien (c'est pour cette raison que je suis encore loin de mettre 1000 euros dans un nouvel ordi). Si vous avez des conseils genre peut être qu'un ssd serait plus efficace (tant qu'à formater...) ou autre, je m'en remets à vos conseils, j'ai jamais été un grand connaisseur et ça fait longtemps que je suis plus dans le coup). Merci et désolé pour le multi post.
Edit : je viens de voir qu'on peut modifier ses posts j'avais pas vu. Pour le ssd, je me demande si ça n'implique pas d'acheter une nouvelle licence Windows. Si je réinitialise simplement avec l'outil Windows, je ne pourrai le faire que sur le disque C il me semble.
m
0
l
a b Ĉ Asus
6 Février 2018 11:14:11

bonjour

si tu as la même carte mère que le post principal et que tu "tourne" en 64 bits tu peux monter à la configuration maxi

Pour le SSD : tu serait étonné de voir à quel point on gagne en vitesse, un clonage du disque dur s'impose ou une réinstallation de Windows si tu veux repartir sur quelque chose de propre (à condition que tu n'ai rien d'important sur ton disque dur actuellement et que tu possède la licence)
m
0
l
6 Février 2018 11:26:47

Bonjour Papynaze,

Oui je tourne en 64 bits mais :
- je ne suis pas certain d'avoir la même carte mère que le post principal : P7P55D-E, moi j'ai la P7P55D (c'est de mémoire ce qui était écrit sur la boite).
- qu'entends tu par "configuration maxi" ? Upgrade de la RAM à 16 Go ? Du Processeur (il me semble que je peux mettre un i7 première génération dessus) ? Après est-ce rentable ?
- Pour le SSD, je n'ai pas de licence windows 10, c'est une mise à niveau gratuite de windows 7. Après, je suis en congés cette semaine donc ça ne me fait pas peur de me lancer là dedans. Je dois pouvoir faire une sauvegarde de windows 10 que je mets sur le SSD, ensuite je formate propre sur le SSD (si c'est possible) ? Mon disque dur actuel est un 500 Go, avec une partition de 60 Go pour windows et quelques programmes. Tout le reste, c'est sur l'autre partition.

Si j'ai d'abord pensé à juste augmenter la RAM, c'est parce que là par exemple, je suis sous chrome avec 12 onglets d'ouvert + copie en cours d'un fichier de plusieurs Go d'un disque dur externe vers un autre, et le gestionnaire de tâches m'indique : Processeur : 41% (maxi), Mémoire 85%, Disque 75%.

J'ai pensé que vous pourriez aussi me dire si mon alim est assez puissante avant d'ajouter des composants inutilement (je remets le lien de ma config ci-dessous, mais je ne sais pas si l'alim est indiqué dans le descriptif), sachant que j'ai déjà une GTX660 et 2 disques dur branchés dessus). Mon objectif étant de m'orienter vers un bon rapport "performance-prix". Je ne pense donc pas m'orienter vers un upgrade du processeur, mais comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas un spécialiste :-)

Ma config : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/50880603-...

Merci pour les conseils papynaze.
m
0
l
a b Ĉ Asus
6 Février 2018 11:55:10

Tu dois avoir une étiquette sur la carte mère avec le modèle exact quelque part, tu vas ensuite sur le site du fabriquant et tu devrais avoir toutes les infos dont tu as besoin
-oui configuration maxi --> maximum supporté par la carte mère, bonne chose que tu soit en 64 bits sinon aucune utilité...

Pour le processeur, tu dois avoir sur le site du fabriquant la liste des processeurs supportés avec la version du BIOS nécessaire pour reconnaitre celui-ci , rentable? aucune idée tout dépend de tes moyens et du prix d'un éventuel processeur neuf ou d'occase

Pour le SSD , d'après ce que tu dis, il te restera que le clonage, perso j'utilise "Acronis true image 2014" , il en existe d'autres mais je ne peux parler que de ce que je connais :) 

Quoi qu'il en soit si tu souhaite cloner (unique moyen pour conserver ta License actuelle) prends un SSD avec une capacité supérieure à la place occupée (surement inférieure à 500Go) , les prix ont baissé dont le choix est très large

tu peux aussi conserver ton disque dur que tu pourra mettre en "D" et sur lequel tu mettra tes programmes autres que Windows et mettre uniquement Windows sur "C"

Pour gagner de la place, tu peux bien sur désinstaller ce qui est ré installable plus tard , ainsi qu'une sauvegarde de tes documents importants au cas ou...
Pas besoin de formater le SSD en cas de clonage, celui-ci s'auto formatera en fonction de la place qui lui restera avec le logiciel de clonage

Tu aurais dû créer ton propre post ,car j'ai peur que cela diminue le nombre de réponses pour ton cas particulier
Edit: j'ai vu que tu as rajouté d'autres questions sur une config et là je suis pas un bon conseilleur, je te propose vraiment de créer ton propre post pour avoir de meilleurs conseils :) 
m
0
l
6 Février 2018 12:05:40

Merci paynaze, j'éteins l'ordi et je regarde de suite le modèle exact de la carte mère. Ensuite je crée mon propre topic.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS