Votre question
Résolu

Ordi me signale que je suis déconnecté ethernet

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Avril 2017 15:26:48

Bonjour,
J'ai un ordi portable et suis connectée en wifi à la box. Le réseau fonctionne , par contre sur l'ordi il s'affiche "vous êtes déconnecté ethernet" parfois toutes les 5 minutes puis plus rien pendant des heures. Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ?et comment faire pour que ce message ne s'affiche plus?
J'ai un autre ordi connecté via le câble ethernet et ce message n'apparait jamais
Merci

Autres pages sur : ordi signale deconnecte ethernet

Meilleure solution

29 Avril 2017 23:55:53

Salut.

Si tu n'utilises pas de liaison Ethernet, le plus simple est de désactiver la carte concernée via le "Gestionnaire de Périphériques".

Bonne continuation. :) 
partage
3 Mai 2017 18:12:10

Bonjour ,
merci pour ta réponse
Je suis nulle en informatique , ;) 
Sur mon ordinateur (sous Ubuntu), le réseau éthernet est désactivé et le message s'affiche encore.Aujourd'hui, dès que j'ai allumé l'ordi il se connecte à la box sans problème puis 10 minutes plus tard indique que je suis déconnectée du réseau ethernet . Y a t-il quelque chose de spécial à faire quand on utilise Ubuntu ?
Le fait que ce message s'affiche est plus énervant que génant et j'aimerais bien comprendre pourquoi il peut se passer des heures sans aucun "problème" puis sans raison, le message s'affiche très souvent puis plus rien pendant des heures :??: 
m
0
l
3 Mai 2017 19:23:33

Salut.

Tu dois pouvoir désactiver la carte en question en entrant dans le Bios...

A te lire. :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter