Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb d'ethernet sur livebox sagem sous vista^^

Tags :
  • Windows Vista
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Septembre 2008 17:34:19

Bonjour d'abord a ceux qui liront mon mess.

Voila je possede un PC Medion intel core2quad CPU sous Win vista edition familial.

Je possede une carte ethernet Intel(R) 82566DC-2 gigabit network connection et d'un cable rj45 et d'un Livebox Sagem.
Jusque la tout va bien sauf que en connection avec la livebox je n'ai pas acces a internet:( 
Je peux me connecter a la passerelle via le 192.168.1.1 je rentre les identifiant et lorsque je met connecter cela me met connexion impossible je dois verifier ma ligne adsl et les raccord telephonique.

Donc a priori je me dis merde g un pb dans les raccord je verifie tout les filtre etc...tout est ok!

Je test donc par usb et miracle en moins de 5 sec j'ai le net, c'est donc que je n'ai pas de pb avec ma ligne et mes connection...

Le pb est que j'ai un abo 8 méga et que sous usb je ne suis qu'a 702k bizarement...

Jai aussi été jeté un oeil dans les onglet de ma connexion via ethernet et j'ai demandé un diagnostic et cela me dis que j'ai probablement un pb de dns,j'ai beau remplir les champs manuellement cela ne change rien :( 

Comment se fait il que je n'ai pas acces a ma connexion adsl via ethernet et que j'ai une connexion minable(bon ok c pa du 56k mé bon)via usb(d'ailleur en passant on m'a tjr dis qu'il été mauvais d'etre relié en usb sous vista mais c la seul solution chez moi^^).

Merci de votre aide futur je suis disponible si vous avez besoin d'informations!!

Autres pages sur : ethernet livebox sagem vista

11 Mai 2009 15:00:06

Salut,

J'ai un problème assez similaire en ce moment, on va donc pouvoir s'aider je pense ^^

Tout d'abord, possede-tu une ralonge téléphonique entre ta livebox et ta prise téléphonique mural?

Si oui, fait en sorte de ne plus avoir cette ralonge et re-test.

Sinon, Appui simultanement sur la touche windows(c'est la touche avec un petit drapeau dessiner dessus) et la touche "R" jusqu'à se que cela t'affiche une petite fenêtre: Executer

Dedant, tape: "cmd" et appui sur entré.

Cela à du normalement t'ouvrir une invite de commande.

Tape maintenant ceci: "ping 192.168.1.1" (bien sur, fait cela si ton PC est relié en ethernet) bien sur appui sur entré ^^.

Cela va t'écrire 2 lignes, une ou deux secondes après, une autre lignes va s'afficher, qui sera la même que la 1ère ligne ^^ et le même temps après il va t'afficher encore la même ligne jusqu'à en afficher 4 de celle-ci.

normalement, cette ligne devrait-être celle la:

"Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64

maintenant, je pense que les chiffres peuvent changer.

si cela t'affiche ces lignes c'est bon ^^ c'est que ta livebox envoie bien les informations sur ton PC.

sinon, tu à un problème avec ou ton cable ethernet, ou le port ethernet de ta livebox.

As-tu aussi pensé à vérifier sur quel port ethernet de ta livebox tu branche ton cable, le rouge ou le jaune ?

J'attend de tes nouvelles, si je résou mon problème de mon coté je te le fait savoir.

Cordialement.

Système D'exploitation: Windows Vista Edition Familial Premium

Carte Réseau: Carte Fast Ethernet compatible Rhine II VIA
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter