Votre question

Probleme bizarre de souris filaire USB

Tags :
  • Souris
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juillet 2017 00:55:45

Bonjour,
Ca fait quelques jours que je n'arrive pas à résoudre mon problème avec ma souris

J'ai une souris filaire Asus (Logitech M105)

Seulement sur mon ordinateur, quand je la branche elle ne fonctionne pas, normalement tu branches et op c'est partit mais la rien du tout. elle est seulement allumé en rouge. Je suis aller voir dans le gestionnaire de périphériques, ma souris n'apparaît même pas... j'ai mis à jour, désinstaller les concentrateur de bus USB.. rien, dans la gestion d'alimentation j'ai décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie", rien ..
Dans le bios tout semble correct apres je suis pas expert
J'ai éteint l'ordi, rallumer, enlever la batterie attendu 30 sec, toutes les petites techniques mais rien ..
Mes ports USB fonctionne très bien je l'est aient test
J'ai meme restaurer mon ordianteur à l'état d'usine..

Si quelqu'un aurait la solution car la je comprends vraiment pas, merci ??

Autres pages sur : probleme bizarre souris filaire usb

2 Juillet 2017 01:42:34

Salut.

"J'ai meme restaurer mon ordianteur à l'état d'usine..."

Diantre ! Tout ce boulot alors que c'est probablement la souris (ou son cordon) qui est HS !

L'équivalent coute actuellement 15€ !

Mais tu peux toujours la tester sur un autre PC !

Bonne continuation.
m
1
l
2 Juillet 2017 08:46:30

scoolup a dit :
Salut.

"J'ai meme restaurer mon ordianteur à l'état d'usine..."

Diantre ! Tout ce boulot alors que c'est probablement la souris (ou son cordon) qui est HS !

L'équivalent coute actuellement 15€ !

Mais tu peux toujours la tester sur un autre PC !

Bonne continuation.

Bonjour, presque un PC vendu en neuf à cause d'une souris récalcitrante!
Voilà pourquoi j'ai un chat!
Au moins mes souris se tiennent tranquilles :lol: 

m
0
l
Contenus similaires
2 Juillet 2017 11:26:20

Salut.

"Voilà pourquoi j'ai un chat !"

:lol: 

O.k ! Mais est-il efficace ?
m
0
l
2 Juillet 2017 11:50:44

LeBlanko a dit :
Bonjour,

C'est une souris Asus ou logitech du coup?

Il faudrait être sûr du modèle exact et voir sur le site du constructeur, même malgré le fait qu'elle soit censé être plug n play, si il n'y a pas de drivers disponibles.
m
0
l
2 Juillet 2017 13:09:09

scoolup a dit :
Salut.

Ben chat cherait à voir vu qu'il a jamais vu que des souris en plastoc et en bouts de ficelles :lol: 

Sinon, pour me réveiller à six heures du matin (comme aujourd'hui!) il est très fort :lol: 

C'est une vraie chatte à strophe et pourtant c'est un mâle

m
0
l
2 Juillet 2017 13:19:17

scoolup a dit :
Salut.

Je réalise tout à coup que j'aurais pu dire

Oui il est très UEFFICACE :lol:  sur un forum informatique ça fait bien :lol: 

Pour plus qu'il me réveille à six heures je vais lui changer la pile et lui faire un reset Cmos mdr

m
0
l
2 Juillet 2017 13:41:53

dandibot a dit :
LeBlanko a dit :
Bonjour,

Il faudrait être sûr du modèle exact et voir sur le site du constructeur, même malgré le fait qu'elle soit censé être plug n play, si il n'y a pas de drivers disponibles.

Si c'est la Logitech M105 il n'y a aucun logiciel à installer c'est écrit là: http://

Sinon il y en a ici pour d'autres modèles de la marque et comme quoi c'est trompeur, pas Logitech du tout!: http://

Il y a ce produit "Logitech Set Point" de compatible avec la M105 à voir si ça améliore le fonctionnement:
http://

Sérieusement, plutôt que de se casser la tête avec des drivers sans savoir si c'est "ça" le mieux est d'en tester une autre (de souris, au besoin se la faire prêter) et sur le même connecteur USB et un autre ensuite, et voir le résultat.

Si ça fonctionne correctement, il saura quoi... Soit changer la souris pour une qui fonctionne, soit aller chercher des drivers pour la sienne si il y tient vraiment...

Perso j'avais une Advance wireless que j'ai abandonné quelque temps, et lorsque j'ai voulu m'en resservir sur un autre PC, elle m'a rendu malade avec des freeze et autres temps de retard, et rien n'y a fait, ni changement de piles ni nettoyage des contacts, du coup elle est retournée dans son tiroir!

Lol je vais la donner à mon chat pour voir si elle veut marcher encore un peu :lol: 
" alt="" class="imgLz frmImg " />
m
0
l
3 Juillet 2017 15:54:11

J’ai 3 souris aucune ne fonctionne sur mon pc, j’ai teste sur un autre pc elles fonctionnent.
J’ai deja installer SetPoint ca n’a servit a rien
J’ai presenter ce probleme sur 3 forums aucunes personne n’arrivent a resoudre et a comprendre ce probleme
m
0
l
3 Juillet 2017 16:23:01

LeBlanko a dit :
J’ai 3 souris aucune ne fonctionne sur mon pc, j’ai teste sur un autre pc elles fonctionnent.
J’ai presenter ce probleme sur 3 forums aucunes personne n’arrivent a resoudre et a comprendre ce probleme

Bonjour,
C'est quoi ta configuration matérielle exacte, et quel OS utilises-tu?
Cela aidera à t'aider car nous pourrons mieux comprendre les éventuels problèmes
Donc trois souris oui, mais combien de ports USB ?
2.0? 3.0?
Et dans quel état?
Les ports comme les souris?
As tu un port DIN (clavier/souris) sur ta sortie arrière carte mère?
Si oui, tente un adaptateur DIN=>USB et tu vois. (il y a des connecteurs adaptateurs dans les deux sens)
Ou bien trouve une vieille souris avec un connecteur DIN et essaie.
C'est peut être au final un problème combiné hardware/software en tous cas du rarissime et c'est bien pour cela que c'est difficile à résoudre.
Dans ton gestionnaire de périphériques as tu ta souris qui apparaît?
Tes concentrateurs USB "racine" sont-ils à jour?
Je sais qu'on en a déjà parlé il me semble mais c'est parfois bon de répéter, car Windows met parfois longtemps à résoudre des erreurs même lorsqu'on a fait plusieurs fois appel à l'outil intégré de résolution des problèmes qui se trouve dans le Panneau de Configuration ...
As tu tenté une résolution des problèmes matériel par ce biais?
À te lire

m
0
l
3 Juillet 2017 16:29:02

LeBlanko a dit :

As tu tenté cela: Redémarre ton pc en mode sans échec ( touche F8 ) regarde si ta souris marche en mode sans echec puis va dans le gestionnaire de périphériques et désinstalle tout les périphériques USB et redémarre ton pc normalement.
Si ça fonctionne pas, j'ai bien peur que tu sois obligé de réinitialiser ton OS en réinstallation "origine"...

m
0
l
3 Juillet 2017 16:35:49

Salut Alf

C'est ce que LeBlanko a fait:

"J'ai meme restaurer mon ordianteur à l'état d'usine"
m
0
l
3 Juillet 2017 16:41:50

scoolup a dit :
Salut Alf

C'est ce que LeBlanko a fait:

"J'ai meme restaurer mon ordianteur à l'état d'usine"

Pardon Scoolup bonjour :D 
Donc sans doute problème hardware quelque part dans les connecteurs USB ou la carte mère (on en sait rien de plus à ce niveau sur modèle type âge état)
Si une réinitialisation a été faite et que ça ne fonctionne toujours pas avec l'OS origine encore une chose à tenter:
Se faire prêter un DVD ou clé USB bootables de Ubuntu, démarrer dessus et voir si la souris marche ou pas.
Verdict si ça marche pas, composants USB carte mère HS
Pas normal qu'il dise que ses ports USB "fonctionnent"
Ils ne peuvent pas fonctionner avec une clé USB ou un HDD externe "alimenté" par USB et plus fonctionner avec une simple souris, voire trois.
Pourquoi pas quatre cinq six?
Peut être aussi que sur les trois souris il n'y en a pas une seule de correcte?
Qui sait?

m
0
l
3 Juillet 2017 17:02:51

Est ce que ce ne serait pas tout simplement un PC portable qui aurait la fonction "touchpad" activée par défaut ce qui conduirait à ce qu'une souris USB ne soit pas prise en compte?
m
0
l
3 Juillet 2017 17:05:33

Si oui, à voir dans le panneau de configuration - options d'ergonomie - propriétés de la souris - désactiver le touchpad lorsqu'une souris usb est branchée ...
À voir ceci également:
Propriété Souris : dans <Exécuter> taper main.cpl ou control mouse puis OK
Ou <Panneau de Configuration> - <Matériel et Audio> dans l’onglet < Périphériques et imprimante> choisir <Souris>
À suivre...
m
0
l
3 Juillet 2017 17:41:19

Voir ceci également si ça n'est déjà fait de la part de LeBlanko qui n'a toujours pas répondu à la question de Dandibot:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17180/windows-...

également, suivant version OS quand il dit "Je suis aller voir dans le gestionnaire de périphériques, ma souris n'apparaît même pas"
et ensuite: "dans la gestion d'alimentation j'ai décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
il faut penser à le faire pour toutes les lignes des concentrateurs USB qui apparaissent si on développe les flèches en marge.
Sinon ça sert à rien.
m
0
l
3 Juillet 2017 21:49:35

"J’ai presenter ce probleme sur 3 forums aucunes personne n’arrivent a resoudre et a comprendre ce probleme"

J'adore! :D 
m
0
l
4 Juillet 2017 20:39:14

Alf___ a dit :
LeBlanko a dit :

Bonjour,
C'est quoi ta configuration matérielle exacte, et quel OS utilises-tu?
Cela aidera à t'aider car nous pourrons mieux comprendre les éventuels problèmes
Donc trois souris oui, mais combien de ports USB ?
2.0? 3.0?
Et dans quel état?
Les ports comme les souris?
As tu un port DIN (clavier/souris) sur ta sortie arrière carte mère?
Si oui, tente un adaptateur DIN=>USB et tu vois. (il y a des connecteurs adaptateurs dans les deux sens)
Ou bien trouve une vieille souris avec un connecteur DIN et essaie.
C'est peut être au final un problème combiné hardware/software en tous cas du rarissime et c'est bien pour cela que c'est difficile à résoudre.
Dans ton gestionnaire de périphériques as tu ta souris qui apparaît?
Tes concentrateurs USB "racine" sont-ils à jour?
Je sais qu'on en a déjà parlé il me semble mais c'est parfois bon de répéter, car Windows met parfois longtemps à résoudre des erreurs même lorsqu'on a fait plusieurs fois appel à l'outil intégré de résolution des problèmes qui se trouve dans le Panneau de Configuration ...
As tu tenté une résolution des problèmes matériel par ce biais?
À te lire

Bonjour,
Ma config :
Processeur : Intel(R) Pentium(R) CPU N3530 @ 2.16GHz
Mémoire : 4.00 Go

Port USB :
2 ports USB en bon état, 3.0
Oui comme la souris
Je n'est pas de port DIN
Tous est à jour
Ma souris n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques, seulement le ASUS Touchpad apparaît
Non j'ai pas tenté la résolution dans le panneau de config, je vais y jeter un coup d'oeil
m
0
l
4 Juillet 2017 20:40:36

dandibot a dit :
LeBlanko a dit :
Bonjour,

C'est marqué asus sur la souris mais derrière c'est marqué Logitech M105
m
0
l
4 Juillet 2017 22:55:55

Alf___ a dit :
Si oui, à voir dans le panneau de configuration - options d'ergonomie - propriétés de la souris - désactiver le touchpad lorsqu'une souris usb est branchée ...
À voir ceci également:
Propriété Souris : dans <Exécuter> taper main.cpl ou control mouse puis OK
Ou <Panneau de Configuration> - <Matériel et Audio> dans l’onglet < Périphériques et imprimante> choisir <Souris>
À suivre...

Apres "Options d'ergonomieé je n'ai pas "Propriétés de la souris etc"
Oui j'ai un touchpad sur mon pc
J'ai fais la manip pour désactiver le touchpad, rien.
m
0
l
4 Juillet 2017 22:59:55

Alf___ a dit :
Voir ceci également si ça n'est déjà fait de la part de LeBlanko qui n'a toujours pas répondu à la question de Dandibot:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17180/windows-...

également, suivant version OS quand il dit "Je suis aller voir dans le gestionnaire de périphériques, ma souris n'apparaît même pas"
et ensuite: "dans la gestion d'alimentation j'ai décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
il faut penser à le faire pour toutes les lignes des concentrateurs USB qui apparaissent si on développe les flèches en marge.
Sinon ça sert à rien.

Pourquoi ce lien ? : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17180/windows-...
J'ai qu'une ligne de Concenctrateurs USB d'ailleur je pense pas que ca soit normal alors que j'ai 2 ports USB
m
0
l
5 Juillet 2017 01:11:41

Ah Ah Ah ;) 
J'avais testé mes ports USB qu'avec une seule clé USB, sur cette clé il y a marqué 3.0, j'ai un port 3.0, cette clé fonctionne.
J'ai testé d'autres clés USB aucune ne fonctionne, donc ca viendrais de mes ports USB ?
Aucun triangle apparaît dans le Gestionnaire de périphériques.
m
0
l
5 Juillet 2017 01:47:21

En principe, tu en as au moins un en USB 2...

Et puis, c'est rétro-compatible en principe.

Toutefois, tu peux toujours installer les derniers pilotes pour le chipset de la carte-mère, à télécharger sur le site du fabricant de l'ordi.
m
0
l
5 Juillet 2017 01:53:55

LeBlanko a dit :

Le problème vient peut être de là...
Tu as déjé essayé de désinstaller le pilote via le gestionnaire de périphériques, puis de reboot?
m
0
l
5 Juillet 2017 02:03:09

scoolup a dit :

Toutefois, tu peux toujours installer les derniers pilotes pour le chipset de la carte-mère, à télécharger sur le site du fabricant de l'ordi.

Mon port USB 2 ne fonctionne pas
Alors la je sais vraiment pas lequel pilotes faut télécharger :o 
m
0
l
5 Juillet 2017 02:04:00

dandibot a dit :
LeBlanko a dit :

Le problème vient peut être de là...
Tu as déjé essayé de désinstaller le pilote via le gestionnaire de périphériques, puis de reboot?

Ma souris n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques
m
0
l
5 Juillet 2017 02:04:29

LeBlanko a dit :
scoolup a dit :

Les pilotes du chipset !

m
0
l
5 Juillet 2017 02:06:10

Suite: et ceux qui concernent l'USB...
m
0
l
5 Juillet 2017 02:21:41

scoolup a dit :
LeBlanko a dit :
scoolup a dit :

Les pilotes du chipset !

Je comprends pas enfin je connais pas
http://www.nodevice.fr/driver/company/ASUS/Motherboard....
m
0
l
5 Juillet 2017 02:45:12

Télécharges le pilote sur le site du constructeur.
C'est quoi le modèle de ta carte mère?
m
0
l
5 Juillet 2017 13:29:27

dandibot a dit :
Télécharges le pilote sur le site du constructeur.
C'est quoi le modèle de ta carte mère?

ASUS
Modèle : X550MD
m
0
l
6 Juillet 2017 01:11:04

Ah c'est un portable, donnes nous le modèle exacte de l'ordinateur portable.
m
0
l
6 Juillet 2017 01:23:48

dandibot a dit :
Ah c'est un portable, donnes nous le modèle exacte de l'ordinateur portable.

Salut.

Puni ! :lol: 

C'était indiqué dans le texte du sujet: "J'ai éteint l'ordi, rallumer, enlever la batterie attendu 30 sec...."
m
0
l
6 Juillet 2017 09:46:19

Oui , grosse inattention de ma part, mes confuses...
m
0
l
6 Juillet 2017 12:00:15

dandibot a dit :
Oui , grosse inattention de ma part, mes confuses...

Pas de souci ! ;) 

Il n'y a pas qu'à toi que ça arrive....
m
0
l
il y a moins d'une minute

Asus X550MD
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne