Votre question

Probleme Barette Mémoire

Tags :
  • Matériel
  • HP
  • RAM
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juillet 2017 16:12:00

Salut les gars, je saisie cette demande d'aide a ce qui peuvent m'aider. Bref, je veux renforcer mon pc hp pro compaq 3010 qui prote une seul barette mémoire ddr3 pc3-10600 de 2 go et qui supporte un maximum de 8go donc j'ai aheté deux barette ddr3 pc3-10600 de 4go. J'ai enlevé l'ancienne et j'ai branché les deux nouveaux en dual chaine mais quand j'ai démarré l'ordi il se met à sonner (une bip courte+une longue), j'ai enlever les deux nouveaux et j'ai installé l'ancienne il se met à marcher normallement !!!
Quelqu'un peut m'aider??! :) 

Autres pages sur : probleme barette memoire

8 Juillet 2017 19:43:36

Salut.

" j'ai acheté deux barrettes....."

Mauvaise idée !

La carte-mère, sauf erreur, comporte 4 slots pour les barrettes, soit 2 Go maxi par slot (en général).

Teste toutefois avec une seule barrette de 4 Go, placée dans le slot le plus proche du processeur.

A te lire pour la suite. :) 
m
0
l
9 Juillet 2017 00:03:19

Salut Scoolup, merci tout d'abord pour votre réponse. J'ai installé seullement une comme vous m'avez dit dans le slot le plus proche du proc mais meme probleme persiste donc quelle est la solution: est il changer les 2 carte par 3 autre de 2 go et l'autre que j'avais ca devient 4 en somme. Une question: ma carte mere fonctionne sous pc3-10600 et 1333 existe il un probleme si je prendrera 3 cartes de 2go pc3-12800 et 1600
m
0
l
Contenus similaires
9 Juillet 2017 00:10:45

Bonsoir.

"existe il un probleme si je prendrera 3 cartes de 2go pc3-12800 et 1600"

A priori, non !

Si tu peux trouver une barrette identique à celle déjà installée, c'est mieux.

Au fait, pourquoi vouloir installer 8 Go ? 4 Go devraient te suffire...
m
0
l
9 Juillet 2017 00:18:55

scoolup a dit :
Salut.

" j'ai acheté deux barrettes....."

Mauvaise idée !

La carte-mère, sauf erreur, comporte 4 slots pour les barrettes, soit 2 Go maxi par slot (en général).

Teste toutefois avec une seule barrette de 4 Go, placée dans le slot le plus proche du processeur.

A te lire pour la suite. :) 

Le disque dur se met a bouffer je veux régler ce probleme une fois pour toute 8go ca m'offre à priori 5 autres ans d'utilisations au minimum. Donc ces cartes que je les pris ne sont pas fonctionnelles dans mon cas
m
0
l
9 Juillet 2017 01:01:05

"Le disque dur se met a bouffer" ???!!! Qu'est-ce que tu veux dire ?

" 8go ca m'offre à priori 5 autres ans d'utilisations au minimum " Rien à voir ! 4 Go suffiront...

Il vaudrait peut-être mieux investir dans un disque dur externe pour gagner de la place sur le disque interne.
m
0
l
9 Juillet 2017 01:05:54

scoolup a dit :
"Le disque dur se met a bouffer" ???!!! Qu'est-ce que tu veux dire ?

" 8go ca m'offre à priori 5 autres ans d'utilisations au minimum " Rien à voir ! 4 Go suffiront...

Il vaudrait peut-être mieux investir dans un disque dur externe pour gagner de la place sur le disque interne.

J'ai déja un mais le probleme est de la ram qui est un peu faible par rapport au besoin du proc donc il est obligé d'utiliser le disque dur pour stopper le manque de ram
m
0
l
9 Juillet 2017 01:12:11

" il est obligé d'utiliser le disque dur pour stopper le manque de ram"

Avec 2 Go, OK ! Mais avec 4 Go ?

Tu utilises des applications très gourmandes ?

Enfin, fais comme tu le sens...
m
0
l
9 Juillet 2017 14:42:42

Bonjour, le problème de ta carte mère, c'est qu'elle n’accepte que 2GO par slot de ram. Scoolup a bien raison, j'ai vérifié.
Il te faut donc 4 barrettes de 2GO si tu veux 8 go point.

Tu fais du jeu un peu? Si oui je comprends que tu veuilles passer a 8GO, si c'est juste un pc bureautique alors non 4go suffisent en effet.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter