Votre question
Résolu

Micro-casque gamer fermé

Tags :
  • Casques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juillet 2017 13:53:18

Salut :) 

J'aimerais m'acheter un micro-casque fermé, avec un budget de 160€ environ.
Actuellement j'ai un Sennheiser PC360, niveau son et micro ça me suffit largement, mais c'est un casque ouvert et j'viens d'emmenager dans un endroit un peu bruyant donc j'voudrais changer pour un fermé.

J'en ai quelques un en ligne de mire :

HyperX Cloud : le 1er. D'après ce que j'ai lu le 2eme à un très mauvais son en 7.1.
Pour le prix j'm'attends pas à retrouver ce que j'ai sur mon casque actuel mais si ça reste de la bonne qualité, pourquoi pas.

Asus Orion Pro

Corsair VOID : celui là https://www.amazon.fr/Corsair-CA-90 [...] ID+USB+7.1 ou celui là https://www.amazon.fr/Corsair-CA-90 [...] ID+USB+7.1 . J'pige pas trop la différence entre les deux :heink: 

Astro A40TR : Sans le MixAmp, trop chère pour moi sinon.

Sennheiser Game Zero : J'imagine que niveau qualité ce sera comme mon PC360 ? (plus ou moins) Mais bon, dommage pour les coussinets en simili-cuir... J'aime pas trop :D 

Après j'ai lu que niveau son les SteelSeries Siberia était pas mal, mais que leurs micro étaient à chier. Vrai ?

Voilà et si y'en a des meilleurs que je connais pas, hésitez pas à proposer :D 

Merci :) 

Autres pages sur : micro casque gamer ferme

Meilleure solution

19 Juillet 2017 11:29:01

Bonjour à toi,

Premièrement le HyperX cloud est en effet très bon pour son prix, si le surround 7.1 est très important pour toi alors le Hyperx revolver S vaut le coup d'oeil.

Le corsair void est décent, mais rien d'exceptionnel, le micro je le trouve vraiment pas top en revanche.
Si tu cherches un casque sans fil comme celui ci, alors je pense qu'un Steel series Siberia 800 ou Arctis 7 est plus intéressant.
(ils sont plus cher en revanche).

Niveau filaire, je ferais moi choix à ta place entre
-le senheiser game zero (que je n'ai pas testé mais entendu que du bien)
-Le Hyperx cloud
-Hyperx cloud revolver S.

Le steel series arctis 5 est peut être a considérer aussi (pas testé non plus).

Personnellement j'utilises un Steel Series Arctis 7, parceque le coté sans fil était important pour moi.
J'en suis très satisfait, en revanche il faut savoir qu'il a tout de même des défauts:

Le surround 7.1 n'est pas le top du top il pourrait être mieux.
L'égaliseur intégré dans le logiciel steelseries n'est pas magnifique, il est un peu compliqué de bien configurer ton casque si tu es très pointilleux.
Tu peux toujours utiliser un autre logiciel pour le faire au pire (ce que je fais pour le 7.1).

Il faut savoir que sur la serie Arctis, le micro à été revu en comparaison aux siberia et je le trouve tout à fait décent. (mais le micro du siberia 800 n'est tout de même pas du tout pourrave)
Le petit +: je le trouve vraiment très confortable et solide (sur le 7 le pont entre les deux drivers est en métal et non pas en plastique comme sur le 5 et 3).
J'utilise aussi beaucoup le Chat mixer intégré qui permet de régler à un volume différent le son du jeu et de la discussion vocale avec une molette sur le casque.

Dans la même gamme il y a aussi le razer Man O war, qui est très correcte, des bonnes basses, un très bon micro, mais malheureusement pas très solide.

Voila voila, c'est un peu compliqué chacun a ses point forts et points faible, j'espère t'avoir un peu aidé.
partage
19 Juillet 2017 20:07:45

Merci pour ta réponse, ça m'aide bien :) 

Vu que je préfère prendre du filaire, j'pense partir sur un Hyperx cloud pour voir. Le 7.1 ne m'étant pas indispensable.
Intéressant de savoir que les micro des SteelSeries sont pas si mauvais que ça aussi.
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter